japs'man
Active Member
Messages : 673
Sujets : 52
Inscription : Jul 2004
Réputation :
1
|
28-02-2009, 08:32:43 -
hello: moi j'ai encore pas mal de pieces a prix sympa ,
moteur ,boite , pieces interieur , train roulant etc......
si ca peut aider
honda accord 2.4L I-vtec
honda jazz 1.4L vtec
honda 800 vfr fi
miata MX-5 1991
fiat 500
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
01-03-2009, 18:19:09 -
je vais trouver une remorque pour aller la chercher, elle est legere donc ca ira,
je me demandais si ca valais le coup, non pas pour la transmission mais pour l'état général.
en fait, je ne veux pas une SB neuve (façon de parler ^^ ) je veux me la retaper moi meme pour m'entrainer, mais aussi avoir la satisfaction du résultat final !
pour le moteur c'est autre chose par contre, meme si japs'man, propose un bloc, c'est un peu a l'autre bout de la france la ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
anargyre
Active Member
Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
01-03-2009, 19:36:11 -
Une autre à vendre (hondamatic) :
http://www.leboncoin.fr/vi/40680782.htm?ca=7_s
Incontestablement la côte monte.
A ce prix il faut qu'elle soit en très bon état pourtant.
Sinon y'en a une autre à vendre bientôt, sur le Val de Marne aussi, j'en sais pas beaucoup plus pour l'instant.
ça pleut littéralement de Civic SB ces temps-ci.
Un signe ?
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
01-03-2009, 20:36:49 -
C'est vrai qu'on en voit beaucoup pour l'instant, aussi bien sur des sites Français que Belges. Par contre le ratio des manuelles reste toujours aussi bas par rapport aux automatiques. :roll:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
01-03-2009, 23:26:58 -
Je te l'ai déjà dit : J'ai des connaissances qui roulent, avec moi, en rallye avec une 1G boite auto, ils sont souvent très bien classés. Ce n'est qu'à la relance, en côte, qu'elle rame un peu.
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Bowers
Unregistered
|
26-04-2009, 10:37:36 -
Mais si la cote monte c'est bon signe ! enfin une reconnaissance de la civic dans le milieu des collectionneurs ?
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
26-04-2009, 13:22:54 -
Mmmmh, c'est ce qu'on disait des coccinelles, il y a 15 ans d'ici....
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
xavier12473
Active Member
Messages : 409
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
26-04-2009, 13:58:26 -
Boulon ailé a écrit :Mmmmh, c'est ce qu'on disait des coccinelles, il y a 15 ans d'ici....
Les coccinelles n'ont plus tant que ça la côte il me semble...
Les gens se sont peut être enfin rendu compte qu'elle a les avantages d'un camion pour la conduite sans avoir la place du camion;-)
Ce fut une mode de restaurer une "cox", en rose bonbon...
Maintenant le commun es mortels voit économie(soi disant), assurance de ne pas tomber en panne(mon oeuil!) et confort de leurs différents moteurs diesels qui soit disant pollue moins qu'un "vieux" moteur essence catalysé...
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
27-04-2009, 16:15:55 -
xavier12473 a écrit :Boulon ailé a écrit :Mmmmh, c'est ce qu'on disait des coccinelles, il y a 15 ans d'ici....
Les coccinelles n'ont plus tant que ça la côte il me semble...
Les gens se sont peut être enfin rendu compte qu'elle a les avantages d'un camion pour la conduite sans avoir la place du camion;-)
Ce fut une mode de restaurer une "cox", en rose bonbon...
Maintenant le commun es mortels voit économie(soi disant), assurance de ne pas tomber en panne(mon oeuil!) et confort de leurs différents moteurs diesels qui soit disant pollue moins qu'un "vieux" moteur essence catalysé...
euh... non.lol
Pour avoir eu une cox de 71 (qui est restée dans la famille), c'est loin d'etre un camion.
C'est facile a conduire, ca a un couple d'enfer (pour apprendre a conduire c'est ideal, impossible de caler), malgré la non-assistance de direction le volant est bien plus leger que l'ex 106 mazout de ma copine.
Concernant la mode de restaurer les cox de differentes facon, les modes changent mais elles sont toujours la.
Les german look, cal-look existent depuis tres longtemps et existent toujours.
D'autre mode emergent peu a peu, telles les rat's, ou les scrapper montées sur air lift.
Mais ce n'est pas pour "monsieur-tout-l-monde", c'est sur, la voiture consomme pas mal, les années passent et les coques sont forcement de plus en plus attaquées.
Maintenant, la cox n'a pas encore vu sa cote baisser (je serais le premier interressé, elle me manque), et ne baissera forcement plus, le nombre de véhicule decroit, mais pas le nombre de passionnés.
Pour la civic, malgré mon talibanisme congénital, je ne pense pas que la cote explosera, ce sont maintenant des voitures plutot rares, ce qui limite la communauté qu'elle peut creer, sans communauté forte son interet restera limité aux talibans jap.
Selon moi en tout cas.
Je pense quand meme qu'elle fait partie integrante des vehicules collectionnable et je ne regrette en rien l'achat de ma ptite sb (faudra d'ailleur que je m'y mette a son joint de culasse, elle a dormi presque tout l'hiver au garage)
|
|
Retourner en haut |
|
xavier12473
Active Member
Messages : 409
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
27-04-2009, 16:38:17 -
J'en ai manoeuvré une un jour(il y a longtemps) et je trouve pas ça facile à conduire...
Il y a pas de coffre, pas de chauffage, suis pas trop sur que ça tienne bien la route...
Maintenant quand on est passionné on voit pas les défauts...
La civic pour son temps c'était vraiment quelque chose.
La cox peut être aussi mais ça remonte à 50 ans et j'étais pas de ce monde...
Paul et mickey là dessus n'avancera à rien
Il y a des japonaises qui prennent pas mal de valeur mais les fans d'européenes ne veulent pas le savoir pensant qu'une 3,0csi vaudra toujours plus qu'une S800, une nissanz ou une RX7...
Ils ont pas tort mais la valeur à la base était différente aussi!
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
27-04-2009, 16:55:54 -
xavier12473 a écrit :J'en ai manoeuvré une un jour(il y a longtemps) et je trouve pas ça facile à conduire...
Il y a pas de coffre, pas de chauffage, suis pas trop sur que ça tienne bien la route...
Maintenant quand on est passionné on voit pas les défauts...
Je t'assure que ca vraiment sympa a conduire, réessaye tu verras. ;-)
Concernant le chauffage, il y'en a un, qui marche tres bien s'il est en bon etat.
(De mon coté, les gaz d'échappement refluait dans le circuit et je me gazais si j'avais le malheur de toucher a la manette. mdr)
Et concernant le fait que ca tienne pas la route, cépafo, avec 4 galettes a la place des roues et aucune assistance de freinage j'avoue que ca restait un peu limite.
|
|
Retourner en haut |
|
rsjapan
Senior Member
CRX MUGEN RESURRECTION
- France Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
|
28-04-2009, 07:55:41 -
xavier12473 a écrit :Boulon ailé a écrit :Mmmmh, c'est ce qu'on disait des coccinelles, il y a 15 ans d'ici....
Les coccinelles n'ont plus tant que ça la côte il me semble...
Les gens se sont peut être enfin rendu compte qu'elle a les avantages d'un camion pour la conduite sans avoir la place du camion;-)
Ce fut une mode de restaurer une "cox", en rose bonbon...
Maintenant le commun es mortels voit économie(soi disant), assurance de ne pas tomber en panne(mon oeuil!) et confort de leurs différents moteurs diesels qui soit disant pollue moins qu'un "vieux" moteur essence catalysé...
je ne sais pas si tu en déjà conduis...je ne dis pas manoeuvré mais conduit (faire 200 /300 kil...)
mais je peux t'assurer que les cox ne sont pas des camions du fait de leur architecture pas de poids a l'avant....c'est comme si tu disais que les dauphines sont lourdes de l'avant !!!
et leur souplesse d'utilisation est vraiment etonnante au quotidien....
certes la tenue de route est du type debut du siecles , mais les dernieres 1303 avaient les MAC pherson du meme type que les premieres GOLF....et c'est pas rien la golf...
et le train arriere est le meme que les 944 ca te parle ?
moi j'en ai eu plusieurs et ma derniere etait un german look puissant et fiable et confortable
je veux bien qu'on dise que certaine sont des trognons...(et il y en a )
mais la cox etait une voiture bien pensé....c'est pour cela qu'elle dure depuis si longtemps!!!)
comme certaines vieilles honda d'ailleurs
|
|
Retourner en haut |
|
|