Tisous
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28-07-2012, 19:15:51 - RE: [Daihatsu] Charade GT-ti
Bien le bonsoir à tous ceux qui suivent ce topic !
Aujourd'hui il y a eu du nouveau , j'ai décider de m'occuper de ma fuite d'huile , qui devenait de plus en plus importante et de trouver l'origine d'un bruit qui surviens a 1500 rpm , mais j'ai déjà ma petite idée.
Avant toute choses , on s'équipe de deux outils essentiels :
La radio solaire :
Et la 16 :
Donc on commence par mettre la caisse sur chandelles et on passe dessous pour nettoyer un peu tout ca .
Puis on démarre et on repasse dessous pour voir d'ou ça viens .
Résultat : refroidisseur d'huile qui fuit .
Bon bah c'est partis , on fou une bassine sous la caisse et on commence par virer le filtre a huile changé il y a peu . Une fois que ça a bien coulé , on dévisse l'écrous central ( celui sur lequel se vis le filtre ) , on débranche les deux durite de LDR et voilà , le tour est joué . Ça parait simple , mais il n'y a pas vraiment beaucoup de place de ce coté du moteur. J'y est quand même passé un bon moment !
Mais bon travaillant chez Renault , j'ai vu pire
Un fois sortis , ça nous donne ceci :
On vois a coté du refroidisseur le joint qui n'assure plus sa fonction.
La petite flèche indique le point a mettre en haut en replaçant la bête.
Vu que le refroidisseur commence à être légèrement piqué par la rouille , un petit coup de jeune ne lui fera pas de mal.
Donc on le dégraisse avec du net frein et on le raye avec de papier a poncer pour que la peinture accroche .
Ensuite on essuie la poussière et on cache tant bien que mal avec les moyens du bord , a savoir du chaterton et du sopalin
Et on le peint avec de la peinture noir HT
Et voilà, j'ai préféré ne pas peintre trop vers le plan de joint de peur que ça fuit encore :
On remonte le tout , on fait les niveau d'huile et de LDR , on nettoie le dessous de caisse pour vérifier que l'on a fait du bon boulot. On démarre et on repasse dessous, et c'est nickel ça ne fuit plus
On s'attaque ensuite à démonter le support moteur pour sortir le cache distri et vérifier que ce n'est pas un galet qui est mort . On démarre sans la courroie accessoire et là, plus de bruit . Donc s'est bien ce que je pensais , ça viens de l'alternateur . Du coup j'ai retendu la courroie
Merci a Sataneg d'être venu me tenir compagnie , j'ai commencer a 13h et fini à 17h30 quand même
Et merci pour la balade
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Tisous
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08-08-2012, 10:59:49 - RE: [Daihatsu] Charade GT-ti
Un peu de news , j'ai recu le workshop de la Charade , et avec ca une mine d'information !
Hier soir avec Florianar on a recalé ma distri car j'etais decalé d'une dent , j'ai l'impression d'avoir changé de moteur
J'ai aussi recupérer la baguette qu'il me manquait chez EG6Kjconception ainsi qu'un des plastique ar .
J'essayerais de monter la baguette cette semaine , affaire a suivre .
Je dois egalement changer mes pneu , et j'hésite entre les Khumo Solice et les Maxxis MA-V1 .
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PAPYCIVIC
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08-08-2012, 11:07:31 - RE: [Daihatsu] Charade GT-ti
prend les Z1 si tu pars sur du maxxis, j'avais ça sur le rex et c'est pas mal.
Le v1 est plus axé pluie
moi je recois bientot mes amortos neufs, ont va pouvoir rouler ^^
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 08-08-2012, 11:08:01 par PAPYCIVIC.)
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bob_bipbip
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08-08-2012, 13:27:15 - RE: [Daihatsu] Charade GT-ti
skoi t'a monte?
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bob_bipbip
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08-08-2012, 14:38:12 - RE: [Daihatsu] Charade GT-ti
passe en 195/50/15
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Hdreamer
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27-12-2012, 23:34:22 - RE: [Daihatsu] Charade GT-ti
j'avais pas encore vu ton post, fort bien sympathique cette petite charade
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
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Hdreamer
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28-12-2012, 22:15:08 - RE: [Daihatsu] Charade GT-ti
(28-12-2012, 17:34:36)PAPYCIVIC a écrit : Pour l'avoir vu en action elle est vraiment impressionnante pour un petit 3 cylindres.
Les vti et itr sont loin de pouvoir faire face
Light Is right et turbo = couple (ce qui fait cruellement défaut chez honda d'ailleurs -_-') donc effectivement sa doit bien marcher ^^
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Tisous
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16-01-2013, 19:05:48 - RE: [Daihatsu] Charade GT-ti
Bonjour à tous !
Apres une longue reflexion , je vais surement mettre la charade sur piste
Le chassis etant pas trop mauvais , je vais changer min joint de turbo qui fuit et surement le joint de culasse , y mettre un bacquet et un volant pour etre confortablement installer et zou .
Ca ira bien pour commencer
La suite dès qu'il fera un peu plus beau
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Tisous
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17-01-2013, 21:05:47 - RE: [Daihatsu] Charade GT-ti
Petite Maj , donc à se jour sont en commande :
-Pochette de joints moteur ( dont JDC et Cache culbu , ceux qui m’intéressent le plus )
-Bougies *3
-Tous les joints qui fuyaient ( Refroidisseur d'huile , distributeur d'allumage ... )
-Filtre à huile et Castrol 15w40 ( j'ai deux fût de 100l neuf au taf )
-Filtre à aire
-Un SB d’échappement que le vendeur m'à cassé ( Non Chris , personne ne te vise )
-Un joint d’échappement ( Downpipe -> Ligne ) , j'ai déjà le joint de turbo ( Collecteur -> Turbal )
Me manques que les fils de bougies que je commandes demain . Le tout pour 200 - 250€
Il faudra ensuite que je choppe deux soufflets de cardans et de la graisse pour faire une petite réfection car ils claques un peu . Bah oui , à 263€ le cardan ça fait mal
Le pire c'est que c'est le prix avec la remise , sinon ils sont à 510€/pièce
Ca , c'est pour la remettre sur pattes correctement , on passera ensuite à la partie "équipement piste" à la suite , si PAPYCIVIC ne l'a pas prise en otage avant
Et bien sur , faut aussi que je finisse de la payer , ce qui se fera avant la fin du mois
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bob_bipbip
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18-01-2013, 11:33:36 - RE: [Daihatsu] Charade GT-ti
(17-01-2013, 21:05:47)Tisous a écrit : -Bougies *3 la tronche de ceux qui s'occupe de la commande:
"3 bougie? WTF? "
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Cali-Puma
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18-01-2013, 11:45:19 - RE: [Daihatsu] Charade GT-ti
avec la seule et unique bougie que j'ai commandé par erreur pour mon aérodeck on se complète
Honda Acty pickup 1983
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Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
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