Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
dr4c0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2011
Réputation : 2
20-11-2012, 12:20:31   -   DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
Vu que je me suis separé de ma R33 daily et qu'une de mes preludes est ops pour prendre la releve....voila ma nouvelle aquisition... a savoir une Nissan 200sx rs13 phase 1 lol....
[Image: img-2039.jpg]

[Image: img-2040.jpg]

du boulot en prevision....mais bon comme dab lol...sinon ca ne serait pas marrant !
Config actuelle :
- Gros echangeur XS Power
- Rad' alu gros volume avec durites renforcées Samco
- Ligne complete XS Power en 3"
- Dump' HKS SQV
- Pompe gros debit Walbro 255l/h
- bougies NGK
- Admission directe Tenzo R
- Embrayage Exedy Stage 1
- Manos Zenky pression turbal et huile et temp' a eau

Chassis :
- Ressorts courts OMP -30
- Plaquettes EBC Green Stuff
- Disques avant rainurés/percés, ventilés ZIMMERMAN
- BAR AV/AR sup'
- caisse vidée

A venir :
- traitement de tout le chassis (brossage, nettoyage et traitement antirouille complet)
- T28 avec durites renforcées
- passage en spal
- MAF de RB25DET (jen ai un neuf en stock a defaut du z32)
- verifier les injos et voire a monter des 440cc
- remplacer les Team Dynamics par des XXR 526 ( et du coup supprimer les cales)
- remplacer les ressorts courts par des combi' filetés reglabes en carrossage
- reprog en consequence (ptete une bicarto ethanol tiens)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2012, 12:29:18   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
la pose du spal ne s'impose pas, le visco d'origine ne fait perdre que très peu, et le refroidissement du moteur en est plus régulier.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR DU 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 311
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation : 2
20-11-2012, 13:13:10   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
trés chouette ta S13

-CTR gris et carbone 2002
-ACCORD TOURER 2.2ICDTI de 2007 (daily)
-EG4 swap D16Z6 (prépa piste a suivre )
Retourner en haut
Trouver Répondre
feji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
20-11-2012, 13:16:08   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
sa sent bon tout sa!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dr4c0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2011
Réputation : 2
20-11-2012, 14:15:52   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
(20-11-2012, 12:29:18)boyou2 a écrit : la pose du spal ne s'impose pas, le visco d'origine ne fait perdre que très peu, et le refroidissement du moteur en est plus régulier.

cest pas tant au niveau du gain que je veux le virer et passer en spal mais surtout parce que le moteur est trop refroidis du coup avec le gros rad alu...surtout en cette periode...

CTR du 62 a écrit :trés chouette ta S13

merci Blush

feji a écrit :sa sent bon tout sa!!

ca devrai bien le faire....reste a savoir si le maf de rb25 ca le fais ou pas (je lavais commandé pour mon rb25de mais la panne ne vient pas de la et il savere que cest le meme sur R34GTT)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2012, 22:13:45   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
s'il est 'trop' refroidi, t'as un problème de........thermostat

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dr4c0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2011
Réputation : 2
21-11-2012, 01:16:15   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
qui serait bloqué en positin ouverte ou absent....tinkiet jai prevu detudier la question....mais vu lutilisation de la caisse et les tours quelle va prendre en full drift ....2 spal 12" ne seront pas de trop pour bien bien refroidir le bloc....
Retourner en haut
Trouver Répondre
dr4c0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2011
Réputation : 2
17-12-2012, 21:20:37   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
Bon la capricieuse refuse de demarrer....
- fusibles tous checké
- batterie ok
- allumage ok
- demarreur ok
- la walbro tourne...
Mais elle refuse de prendre....jai meme tester de la demarrer sans le fusible de la pompe (au cas ou elle serait noyée) et rien a faire...pas de signes avant coureur....elle refuse juste demarrer alors quavant 0 soucis ! ! !
Si quelquun a une idee...avant que jattaque le demontage de la rampe....
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-12-2012, 21:45:18   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
Le relais EGI mort?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dr4c0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2011
Réputation : 2
17-12-2012, 22:42:04   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
(17-12-2012, 21:45:18)boyou2 a écrit : Le relais EGI mort?

echangé et ca na rien changé...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-12-2012, 23:00:46   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
va falloir te gratter la tête alors......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Crxee864 Hors ligne
Active Member
***

honda crx ee8
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 103
Sujets : 5
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
18-12-2012, 10:11:11   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
lool elle etait kiffante quand meme la 33 hop tu mettait la clef et hop elle demarrer ^^
sinon bonne chance Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-12-2012, 10:24:24   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
(18-12-2012, 10:11:11)Crxee864 a écrit : lool elle etait kiffante quand meme la 33 hop tu mettait la clef et hop elle demarrer ^^
sinon bonne chance Wink

et hop, un soucis ça arrive sur n'importe quelle caisse.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dr4c0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2011
Réputation : 2
15-01-2013, 19:20:11   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
Allez petit come back sur ma 13 depuis le temps que jai pas donné de news sur la bete....elle redemarre (la perte de ma dump sur la route a du cramer mes bougies neuves en deg7, du coup avec les 6 ca le fais mais bon)

J'ai abandonné le projet 300hp pour le moment....prefere l'avoir bien en main avec 240 que galéré avec 300hp...du coup GT28 vendu ! ! !

A la place petite commande chez Driftworks pour des suspats HSD Dualtech et des lugnuts acier (ouais l'alu et le drift ca fais pas bon menage)....recuperation d'une quinzaine de pneus et de jantes AZEV en 16 qui rejoignent le stock de jantes et pneus en 15 pour les training de l'annee, et petite commande chez d'autres petites pieces stock et "perfs" pour remettre le bloc vraiment propre !

Petit passage chez DG motorsport en passant pour une reprog Stage 1 qui lui a fais le plus grand bien...

En cours de livraison un OCT (Oil Catch Tank), collecteur et elbow XS power 3" et debimetre de cA18 decata OEM (vu que streetbike ma appris que le mien avais du etre modifié par nissan)....

Une fois a la maison vais pouvoir tomber le turbal et le passer en durites avia, changer tous les joints et une partie du piping (en esperant trouver la partie qui sort du turbo vu que cest tout ce qui me manque pour enlever l'origine), remettre le contour de ventilo, deplacer la sonde de temp a eau et vidanger le tout...dans la foulee le chassis avec traitement de la rouille, plaques de renfort sur le plancher, BAR inf avant, decoupe des ailes arrieres et arceau !

Petite photo test avec les jantes de piste de ma Prelude de Time Attack (vu que les Team Dynamics sont vendues)
[Image: 431334_10151343127978678_1135081175_n.jpg]
(Modification du message : 15-01-2013, 20:43:07 par dr4c0.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
feji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 0
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
15-01-2013, 20:23:49   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
oufff yen a des choses en prevision pour cette petite!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-01-2013, 18:27:25   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
je post pour suivre car j aurais un projet sur un moteur de S13 ou S14 plus tard Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mexbt Hors ligne
Junior Member
*

civic eg3
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Mar 2012
Réputation : 3
23-01-2013, 18:50:47   -   RE: DRAC Developpement...Nissan RS13 Drift Project
belle voiture
je pense que jantes blanches est plus jolie
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] K20 Never ending project Benito's style 737 100 373 14-10-2024, 08:19:38
Dernier message: SoichiroYann
  [CRX ED9] Project K20 ef3kanjo 256 14 912 19-04-2024, 10:29:07
Dernier message: Nicolay45
  [RS13 CA18DET]200sx rs13 look type x overfender originlab Belzebuth62 348 65 383 04-08-2023, 00:18:17
Dernier message: Allsgone
  [350z Z33]A new project menthe fraîche *Accident VEI/VGE* Belzebuth62 174 23 910 13-07-2023, 09:59:22
Dernier message: capitaine calamar
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 345 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge WDK_kickass 1 122 126 480 09-01-2023, 17:39:58
Dernier message: Jibe
  [Nissan Rs13 phase 2] Rebuild et préparation Congo 96 12 924 01-04-2022, 21:01:57
Dernier message: Congo
  [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !! TanK_(le_vrai) 681 150 371 09-05-2021, 17:18:33
Dernier message: Fox 4632
  [RS13] Nissan 200sx Roro05 10 1 631 29-11-2020, 18:38:10
Dernier message: Roro05
  [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24 Jocky 732 99 513 02-11-2020, 12:58:50
Dernier message: tomatoto