SoichiroYann
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06-04-2021, 15:32:25 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile, upgrade et programme à venir p18
Heeeyyy Steph ça fait plaisir de te voir par ici
J'ai avancé des bricoles ce weekend:
- pose d'une nouvelle plaque arrière au format US (en prévision d'un pare-choc US/jap) pour remplacer l'ancienne Euro abîmée.
- relocalisation du mano AFR sur le support de mano Tegiwa à la place de l'horloge. Vu les contorsions, j'étais content de pouvoir utiliser le petit coussin du baquet
L'AFR va bien, par contre l'entourage plastique est un peu plus gros et empêche le support Tegiwa de bien plaquer le tdb. Espérons que le support ne "saute" pas vu le tarage des combinés ou ne se ballade pas trop
Faut que je trouve un moyen de plaquer le support.
J'ai aussi posé le voltmètre. Je me suis pris la tête à rallonger le faisceau mais je suis une quiche, j'avais prévu de le raccorder direct à la batterie alors qu'il me faut un +APC
Je dois refaire mes branchement et j'aimerais bien éviter les soudures pour rendre le mano facilement démontable.
Sinon, voilà le cockpit:
Vue du passager:
La vue du pilote:
La vue globale
Au cas où vous auriez, vous ou dans vos contacts, je recherche un second set de jantes en 5*114 en 15 ou 16", en 6 ou 7 de large
A vos propal, merci !
(Modification du message : 06-04-2021, 15:33:48 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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11-04-2021, 11:30:01 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile, upgrade et programme à venir p18
(10-04-2021, 08:50:01)Ruckus a écrit : Tu vends les TE37 ?
Non non
En fait faut pas se mentir, je vais pas avoir encore 4 ou 5 autres caisses sachant que je ne vends rien, donc même pour un second set, j'aurais bien vu des répliques de jantes mythiques, en sacrifiant un peu sur le critère de poids voir de solidité mais pour garder un look cool à tarif plus abordable.
J'ai dans ma liste de jantes mythiques:
- SSR Type C
- les Desmond Regamaster
- les Racing Hart CP035
- les Work CR Kiwami/Kai
- Les Mugen MF10
- Racing Hart CPF
J'ai des répliques de CR Kiwami en 16 ou de RPF1 en 15 mais en 4*100 (prévues pour l'EC et l'EG...).
Quand je cherche des répliques de ces jantes, c'est chaud à trouver en occase dans mes specs, c'est introuvable en neuf dans mes specs (5*114 mais petite taille 15" ou 16") et quand ça l'est, c'est carrément cher !
Genre des Slipstream neuves chez Driftshop (sur commande, pas de stock), on se retrouve à 690eur hfdp le set. J'ai trouvé des SSR Type C en état moyen à 800eur ! Donc je suis en pleine réflexion.
J'ai déjà reçu quelques propositions mais c'est souvent le look de la jante qui bloque.
(Modification du message : 12-04-2021, 09:03:09 par SoichiroYann.)
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21-04-2021, 10:48:45 - RE: [DC2] Le poussin ! Réflexion jantes p19
Mon CT arrivant à échéance, il me reste trois points à revoir:
- absence de klaxon
- carto en open loop
- absence de cata
Le cata est arrivé, mais on ne peut pas l'installer pour le moment, il manque les V-band.
Revoir le branchement de sonde est possible grâce aux infos de câblage de loulou sur son EM2 K20, mais je n'ai pas encore planifié ça.
Reste le klaxon.
Je suis allé voir Mathias pour m'aider dans la traque du faisceau de klaxon, absent sur le masque et perdu dans les méandres du facelift je pense.
Pour commencer, on tombe les pare-choc et phares avant droit pour améliorer l'accès:
C'est quand on les démonte qu'on se rend compte à quel point ces phares sont longs
C'est là qu'on se rend compte du bordel dans cette zone:
Ce qui est dans la gaine et qui sort au niveau du masque est le faisceau B18, qui part de la boite à fusible. Ce qui n'est pas branché est la prise ventilo originale et un accessoire, je pense aux commandes de clim.
Il y a juste derrière le phare le faisceau du kit HID et son ballast qui prend une place folle compte-tenu de l'espace restant avec le bloc ABS et la pompe de DA.
Mathias m'a proposé de planifier une opération simplification de la baie, avec suppressiojn de ce faisceau et potentiellement de l'ABS (non fonctionnel). Je pense qu'on fera ça en 2022, après la saison de roulage.
Revenons au klaxon: il y en avait deux sur le masque, celui à une prise toujours présent côté passager et un autre à deux prises côté conducteur, que j'avais démonté et qui après essai sur batterie ne fonctionne pas du tout HS
Je vous la fais en résumé:
- on a trouvé un câble sectionné dans cette zone sur l'ancien faisceau B18, mais après test, rien ne fonctionne.
- on splitte la recherche de panne avec Mathias côté baie et moi côté habitacle pour démonter les caches de tableau de bord et essayer de comprendre le pb.
- on galère et au bout d'un moment, Mathias remarque que la languette ne fait pas contact avec la bague métallique mais avec le cerclage plastique: on parle de 5mm.
Il tord la dite languette, fait un test en reprenant le câble qui était le plus suspecté et ça fonctionne!
Je remonte tous les caches tableau de bord (quelle zone pénible à travailler, cassé en 2...) et Mathias réalise la petite extension de faisceau avec cosse pour aller jusqu'au klaxon et on remonte le tout.
Je vous passe les détails de tout ce qu'on a envisagé pour palier au pb avant de comprendre, mais on y a passé 4h
Encore merci mon copain, un pas de plus vers le CT
(Modification du message : 21-04-2021, 10:49:40 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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21-04-2021, 13:20:23 - RE: [DC2] Le poussin ! Réflexion jantes et retour klaxon p19
Je pense que l'ampoule est partie en vacances
J'ai des blocages de roue, je suis sûr qu'il n'est pas fonctionnel.
Bonne remarque Sylvain, je pense que c'est moins problématique sur une voiture sportive un peu datée, et je l'ai déjà mentionné à mon contrôleur.
Je profiterai de mon prochain contrôle pour poser la question de la suppression définitive.
(Modification du message : 21-04-2021, 13:21:21 par SoichiroYann.)
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CrisCB7
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21-04-2021, 13:22:57 - RE: [DC2] Le poussin ! Réflexion jantes et retour klaxon p19
Quand j'ai passé le CT de ma CB7 l'été dernier (voyant Alb allumé et non fonctionnel ), on m'a dit que seul le voyant allumé est soumis à une contre-visite. Ils ne vérifient pas son fonctionnement.
(Modification du message : 21-04-2021, 13:23:54 par CrisCB7.)
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niavlysj
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21-04-2021, 13:29:40 - RE: [DC2] Le poussin ! Réflexion jantes et retour klaxon p19
fais y attention tout de meme, normalement, si il y a l'indication de l'ABS sur le compteur, ils vérifient, comme pour l'airbag, que la lumiere s'allume au démarrage avant de s'éteindre ensuite.
Push ou d'autres controlleurs ici meme devraient pouvoir clarifier précisément
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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SoichiroYann
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04-05-2021, 12:03:29 - RE: [DC2] Le poussin ! Réflexion jantes et retour klaxon p19
Un peu de boulot sur l'ITR ces derniers jours en profitant du confinement à la campagne
Protection thermique des durites de radia d'huile (en plus de la durite d'arrivée d'essence) faisant face au collecteur d'échappement:
Au retour à la maison, petite pause au détour d'une casse pour tenter ma chance et trouver un passage de roue avant droit d'EG.
Elle dénote un peu parmi les caisses des employés et des clients
Il y a des petites raretés, en témoigne cette triste 370Z Nismo
Bingo!!
Ca a dû faire mal...
Me voici avec une paire de passage de roue plastique d'EG. L'ITR est dérivée de l'EG après tout, ça doit se monter
Fixations supérieures compatibles
Fixation supérieure à la tôle d'aile au milieu compatible (enfin 1/2)
Fixation à l'avant côté longeron compatible ^^
A l'arrière côté habitacle, ça ne tombe pas tout à fait bien:
- d'une, le profil de la caisse a une forme un peu différente
- de deux, le passage de roue est un poil plus grand sur l'Intégra, il faut remonter un peu le plastique pour ne pas avoir de jour entre le bord d'aile et le plastique.
A l'avant, découpe pour le cooling des freins:
Et voilà pour le côté conducteur, ce n'est pas parfait mais ça le fait, ma porte est protégée et le cooling des freins est toujours opérationnel.
Même chose côté passager, si ce n'est que j'ai passé un peu plus de temps à travailler un carénage avec la baie moteur pour aider le cooling des freins:
J'ai procédé à la découpe de toute la partie basse, j'ai réutilisé la partie du passage de roue plastique qui se glisse dans le plastique de protection sous le moteur (la pièce trapézoïdale avec le trou):
J'ai réutilisé une chute (pour que ça reste léger et toujours avec de la récup) de la découpe inférieure pour caréner un peu plus la séparation baie moteur/passage de roue:
Finalement il ne me reste que ça des découpes de passage de roue. Je pense même réutiliser les parties triangulaire pour caréner les entrées d'air des freins avant sous les phares.
Plus tard, je suis allé voir l'ami Mathias pour changer les durites de frein et passer en avia. On a foiré la purge sur une mésentente aussi parce que j'avais très peu de temps de dispo, mais ça va se solutionner bientôt
Petite photos des bestioles alors que les copains Rémi et Nico étaient venus nous rendre visite ^^
Le petit Rex de 300000km au milieu des poussins
Un gros nettoyage pour enlever le génocide de bestioles volantes sur la face avant la poussière de frein plus particulièrement.
On sait que l'ITR est propre quand on voit à nouveau les différences de teinte entre le pare-choc avant, les rétro et les reste
(Modification du message : 05-05-2021, 12:11:02 par SoichiroYann.)
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