SoichiroYann
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15-03-2021, 13:00:23 - RE: [DC2] Le poussin ! Dépose et Analyse boite - LSD et remontage ! p17
Salut et merci Piston
Installation radia d'huile et plaque sandwich thermostatique: round 2. Fight!
La durite nylon qui allait au radia avait plié en sortie de plaque thermostatique. A cela 2 raisons:
- elle était un peu torsadée
- la sortie de plaque avec l'embout à 45° envoyait la durite un peu trop haut finalement pour qu'elle passe sous le filtre à essence.
J'ai donc commandé une seconde durite d'huile avec tresse acier pour remplacer celle en nylon.
Je suis revenu à un sortie plaque directe de cette durite, avec embout droit pour viser le passage sous le filtre à essence (embout à 45° inchangé pour l'autre durite plaque <-> radia).
Montage de la durite côté radia (en en foutant partout, l'installation va être moins pratique que sur l'EG pour faire des vidanges propres...) et circuit "fermé" donc installation définitive du radia.
Maintenant que la config du circuit est bien définie, protection de tous les passages de durite en "frottement" avec d'autre composants avec des bouts de vieilles durites d'eau:
- entre les entrées/sorties radia d'huile et le radia d'eau :
- entre la durite de DA crémaillère --> cooler et le masque et le radia d'eau:
- entre les durites d'huile et le régulateur de pression d'essence:
- entre la nouvelle durite d'huile acier et le filtre et les canalisation de frein et d'essence
Puis je me suis occupé de la protection du radia d'huile avec une grille pour les projections de caillasses
La partie supérieure est fixée aux attache de radia, la partie inférieure est "faxée" entre le masque et le radai, avec un rebord pour assurer 2-3cm de séparation entre la grille et le radia d'huile.
Enfin, réutilisation d'une chute de plastique pour masquer le radia à faible température:
j'ai le plaisir de vous annoncer que la config "hardware" de l'ITR est terminée dans sa première étape. La suivante sera la révision de toute la partie admission.
Avant le petit tour test, démontage des bougies pour mise en pression du circuit:
...ET malheureusement c'est un échec.
En dépit du joint d'étanchéité filet Loctite 592, j'ai toujours une fuite au niveau des porte-sondes...
Je dois recommander du joint d'étanchéité filet et je vais remplacer les joints toriques de m... par des rondelles cuivre. Espérons que ça solutionne (enfin!) ce pb...
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Ckartman
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15-03-2021, 13:50:28 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile FAILED ! p18
Le montage est propre ! Vraiment dommage pour les fuites, j'ai eu aucun soucis sur la mx5 lors du montage, j'avais mis de la loctite 592
In copper and rust we trust !
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SoichiroYann
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15-03-2021, 17:35:08 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile FAILED ! p18
Merci Ckartman
Je me pose la question justement Mazout...
Mais déjà, avant même le premier montage, je trouvais l'épaisseur des joints toriques fournis un peu léger.
Je pense m'approvisionner en rondelles cuivre et joints toriques plus épais pour tester. Tu en penses quoi ?
(Modification du message : 31-03-2021, 10:49:07 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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30-03-2021, 11:29:54 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile FAILED ! p18
Hi! Suite et fkin de cette galère de fuite de plaque sandwich.
Je n'ai pas vraiment de photo mais dans les grandes lignes, j'ai retombé la plaque Grex, et en allant demander conseil à Mathias sur les alternatives que j'avais préparé, il m'a déconseillé de le faire et a retravaillé l'assemblage des éléments sur la plaque.
- nettoyage/dégraissage complet de la plaque et des supports
- grattage des filets pour éliminer la Loctite 592 (qui n'avait bizarrement toujours pas séchée)
- dépose de Loctite 577 pour l'étanchéité des filets entre les 4 supports et la plaque et les sondes et porte-sonde
- serrage bien plus important que lors de mes assemblages --> peur de foirer les filets mais mon serrage était insuffisant
Remontage de l'ensemble et ça ne fuit plus !!
C'est là qu'on voit que point de vue réalisation, l'expérience est toujours primordiale pour bien faire du premier coup, bien joué Mathias
J'en ai profité pour monter des cales de capot pour réduire la tempé de baie moteur:
On surélève d'un bon cm, pas bcp plus mais je pense que ça va bien aider déjà.
J'ai anticipé l'étape suivante: la commande d'un cata pour passer le CT dans un peu moins d'un mois
Je suis resté sur un type OEM en céramic finalement, assez gros et avec pare-chaleur. Le cata métallique était un peu de trop puisque je pisterai en décata (fixations V-band en prévisions).
La suite va consister à améliorer les finitions du swap (encore)avec protections thermique des durites d'huile, restau des masses et montage des pièces suivantes:
- le sticker DOHC Vtec LSD maintenant que le LSD est de retour
- le support de mano Tegiwa avec AFR et voltmètre
- trouver un emplacement pour le retour de ma plaque OEM
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omclubber
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30-03-2021, 14:39:41 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile, upgrade et programme à venir p18
bien joué tout ca
Advienne que pouRra
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SoichiroYann
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31-03-2021, 10:56:25 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile, upgrade et programme à venir p18
(30-03-2021, 17:50:15)Arthman78 a écrit : C'est où qu'on prends un ticket ?
C'est à moins de 10km pour le ticket
(30-03-2021, 18:06:13)CrisCB7 a écrit : Bravo ça me rappelle un peu ma pompe de da
Carrément !! Quelle frustration de monter, constater le pb, démonter, trouver une alternative, remonter, un nouvel échec, etc...
(30-03-2021, 19:13:05)Izno14 a écrit : Elle avance bien dans les modifs cette Integra avant de bien avancer sur piste à coup sûr
Belles pièces les cales, tu les a eu où ? Les miennes sur ma Paseo sont faites maison mais j'ai été un peu faible sur la qualité
J'ai été radin, c'est du wish 3eur
C'est pas la pièce la plus complexe donc ça va c'est pas un gros risque mais je dois quand même changer la visserie, pour ne pas avoir un chanfrein et pouvoir insérer une rondelle. Ou alors il faut que j'insère une rondelle de vis de tuner style Password JDM
(30-03-2021, 19:19:22)Zenki Boy a écrit : Je vous l'avez dit qu'il fallait mettre la 577 et non pas de la 592 qui n'a pas du tout les mêmes applications
En théorie ça le faisait mais dans la pratique, mes deux montages de radia d'huile sans pb de fuite sont en 577
Il m'en restait plus que ce que je pensais et j'ai un tube tout neuf reçu hier pour les futurs besoin
(31-03-2021, 00:23:12)Piston a écrit : 577 c’est la meilleur pour l’huile / eau. Même en réutilisant certains joints car par en stock au moment de l’intervention j’ai remis en précaution la 577 et ça n’a jamais fuit.
Dommage qu'on ne soit pas très proche Piston, bien que dans un esprit différent, nos ITR commencent à être bien cool ^^
(Modification du message : 31-03-2021, 10:56:53 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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01-04-2021, 11:15:46 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile, upgrade et programme à venir p18
Merci les gars, et de rien Izno
Les grosses modifs de cette année sont toutes terminées, il ne manquera que l'arceau Cusco et les étriers Spoon mais je n'aurai pas le budget pour cette année, je préfère rouler un peu.
Du coup, j'entame une nouvelle phase des modifs: les finitions!
Au programme du jour:
- ajout d'une protection de durite d'huile manquante au niveau du régulateur de pression d'essence
- réfection des +12V ajoutées aux boites à fusibles (certaines un peu louches)
- remplacement des stickers DOHC Vtec LSD sur la vitre arrière
- premier mini montage du support de mano LHD tegiwa à la place de l'horloge
La durite oubliée:
La réfection des masses: on part de ça
Pour arriver là
Le sticker de vitre arrière était comment dire... fatigué genre il pelait
Le nouveau qui est une copie, avec juste les lettrages et non un bloc complet. A voir comment ça tinedra dans le temps...
On prend ses marques, on gratte au cutter parce que là c'était vraiment la misère autrement vu l'état de dégradation du sticker.
On pose le nouveau et ...
...tadaaaa!!!
Je trouve que l'emplacement est un peu discutable, surtout au niveau du LSD totalement excentré, tout seul.. A refaire autrement si l'occasion se présente ^^
A suivre
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Onizukkaa
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01-04-2021, 17:03:37 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile, upgrade et programme à venir p18
Les cales pour le capot c'est efficace surtout à l'arrêt, en roulant, tu as une zone de dépression ici justement, du coup l'air rentre et ca évacue moins bine le chaud.
Nouvelle petite mx-5 => ici
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SoichiroYann
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01-04-2021, 18:35:45 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile, upgrade et programme à venir p18
(01-04-2021, 11:43:00)Arthman78 a écrit : Il a pas l'air très droit ton "LSD" en plus
Du beau tuning en plus !
Les stickers suivent la courbure de la vitre, le DOHC Vtec n'est absolument pas droit par exemple
(01-04-2021, 16:29:08)Ruckus a écrit : Du coup, toutes les séries sorties au Japon de ces années là avec autobloc de série avaient droit à son petit sticker ? C’est vraiment sympa !
Tu estimes une grosse perte de chaleur suite à la mise en place des cales pour le capot ?
Oui je pense, j'ai vu des GSR US qui n'avaient pas le "LSD" en plus.
Difficile à dire pour le gain.
(01-04-2021, 17:03:37)Onizukkaa a écrit : Les cales pour le capot c'est efficace surtout à l'arrêt, en roulant, tu as une zone de dépression ici justement, du coup l'air rentre et ca évacue moins bine le chaud.
C'est ce que je recherche, pour éviter de cuire les durites d'huile.
Par contre si je suis ton raisonnement, on a nécessairement une zone de surpression au niveau du pare-choc avant et une dépression au niveau de la baie de pare-brise, donc tout est réuni pour créer un écoulement
De manière générale, tout écoulement dans la baie sera le bienvenu pour évacuer les calories.
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pandax
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02-04-2021, 16:24:07 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile, upgrade et programme à venir p18
Je pense le monsieur il s'est trompé, et voulait dire surpression
Image pour illustrer :
Bon, la RX7 est probablement plus proche de la teg que la mx, mais on voit l'idée
Surpression en frontal et en bas du pare brise assez visible ici.
D'ailleurs, ce qui s'est pas mal vu sur MX5, c'est rediriger son admission d'air à cet endroit là, pour éviter la chaleur de la baie mais profiter de cette surpression naturelle
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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Onizukkaa
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05-04-2021, 18:55:26 - RE: [DC2] Le poussin ! Résolution des fuites d'huile, upgrade et programme à venir p18
Oui pardon je voulais dire surpression
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