SoichiroYann
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29-11-2019, 11:58:29 - RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
(28-11-2019, 23:40:29)Benneyts a écrit : De quoi repartir sur de bonne base
Le carter acier m’intéresse bien, il existe des kits de cloisonnement ?
Il en existe pour les carter alu mais pas pour les aciers, enfin comme je le souhaite donc ça va être une partie galère du travail de préparation avant le montage des pièces.
(29-11-2019, 10:32:41)Kagotani_racing a écrit : Sympa toutes ces nouveautés.
Bravo pour les jantes elles sont superbe et avec le jaune ça fera top!
Pour les amortos H&R quel est ton ressenti? Tu les as acheté comme ça?
Car les ressorts ne semblent pas d'origine du kit H&R.
J'ai des H&R sur mon EE aussi j'en suis assez content, mais assez souple, je les ai envoyés chez Eurofac pour un retarage, ils sont transformés... La compression est mieux freinée, l'auto ne plonge plus sur les appuis sans être un bout de bois et elle garde du confort.
Comme me l'avait indiqué Eurofac à l'achat des H&R, l'hydraulique est un peu léger, mais vu que c'est une cartouche Bilstein facilement retarable.
Voilà juste une petite infos si ca peut te servir.
Bonne continuation
Yep, ça avance bien, enfin
Les TE sont les meilleurs combo rendu esthétique/qualités techniques/mythe à posséder un jour dans sa vie
Alors pour ce qui est des combinés H&R, je les ai montés tels qu'ils étaient sur l'EG5 H22 de Fred. Ils ne sont pas réglables en duretés et la hauteur de caisse est un bon compromis entre rabaissement, survie du carter et optimisation de la géométrie des trains.
En statique:
- D'un côté, je suis à 8cm de garde au sol au niveau du carter alu, je ne peux donc pas descendre plus bas sans avoir la grosse goutte à chaque irrégularité de la route. A voir si je gagne un peu et combien en passant sur le carter acier.
- D'un autre côté, je n'ai pas gagné grand chose en carrossage naturel et clairement il m'en manque, j'aurais aimé ne pas passer par des triangle réglables mais il va falloir je pense. Le bon côté du carrossage négatif assez faible devant est l'optimisation de la motricité, là clairement j'en ai besoin
Le torsen M-factory aidera c'est sûr, et je pourrai peut-être rabaisser un peu plus si le carter me donne de la marge sans trop perdre en motricité avec le LSD.
En dynamique, les ressorts en 16kg devant et 14kg derrière rappellent constamment que ce n'est pas du tout adapté aux petites routes c'est très sec et ça rebondit.
Par contre, ce que je perçois est que la qualité de filtration s'améliore énormément au fur et à mesure que la vitesse augmente, un peu comme le couple B8+ressorts H&R sur l'EG, qui n'est efficace et agréable qu'en dessus de 70-80km/h. En dessous c'est trop dur. Les H&R réclament une vitesse plus élevée encore.
Avant d'envisager de les retarer, je dois continuer à apprendre la voiture pour hausser le rythme et assurément attendre la première sortie piste pour avoir une vraie idée de leur comportement dans le milieu qui sera celui de l'ITR.
En tous cas, merci de l'info sur la cartouche Bilstein, c'est une bonne info
J'espère avoir l'occasion de rouler avec vous (mazout, Bisbar et toi) au Bugatti par exemple, il est sur ma liste
(Modification du message : 29-11-2019, 12:01:03 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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29-11-2019, 15:18:11 - RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Il est sur ma liste qui se compose, par ordre croissant de difficulté supposé de :
- Bugatti
- Magny-Cours club + GP
- Dijon
- Charade
Avant, j'aimerais me faire à la voiture sur Clastres voir Chambley où j'ai des repères avec l'EG.
Le timing sera très serré...
(Modification du message : 29-11-2019, 15:19:15 par SoichiroYann.)
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Kagotani_racing
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29-11-2019, 16:46:52 - RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
(29-11-2019, 15:18:11)SoichiroYann a écrit : Il est sur ma liste qui se compose, par ordre croissant de difficulté supposé de :
- Bugatti
- Magny-Cours club + GP
- Dijon
- Charade
Avant, j'aimerais me faire à la voiture sur Clastres voir Chambley où j'ai des repères avec l'EG.
Le timing sera très serré...
Sympa la liste!
Charade me parait compliqué vu les limite de bruits imposés...
Le bugatti n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, dernière journée, 2 crash, 2 voiture HS et une personne à l'hopital...
Il faut s'en méfier...
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SoichiroYann
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08-12-2019, 14:29:38 - RE: [DC2] Le poussin ! TE37 et combinés H&R p6 et 7
Réception de la seconde commande comprenant
- Hondabond pour l'étanchéité du futur carter acier
- La plaque de cache volant moteur
- le véritable logo de capot Honda de Type R JDM
- un brake-stopper Tegiwa
- du liquide de DA Honda PSF-S
J'ai commencé à installer ce que je pouvais à savoir le logo de capot avant la tombée de la nuit.
Un peu galère de virer l'ancienne colle du logo, obligé d'y aller vraiment touououuuuot doucement au cuter:
Une petite comparaison: quand on voit l'ancien logo, on se dit que le changement n'était pas superflux
C'est claaasse ^^
L'ITR a retrouvé un peu de sa dignité
Le second chantier que j'ai pu attaquer est l'installation du brake-stoper Tegiwa.
Cette fois, je n'ai pas voulu refaire la même chose que sur l'EG et j'ai décidé de le laisser dans sa couleur bleu flashy ringarde
Comme on peut le voir, une des conséquence du K-swap est la délocalisation de pas mal d'éléments, à savoir le bocal de DA pour ce qui nous intéresse dans ce post.
Par chance, le brake-stopper est muni de deux petits perçages. L'idée est de créer une petite patte souple (pour les vibrations) en alu (plus facile à travailler et léger) pour fixer le support dans lequel vient coulisser le bocal.
Il a fallu couper la vis du brake-stopper et trouver un peu de visserie mais mission accomplie.
Le résultat final:
Je me suis aperçu que les durites d'entrée-sortie du bocal passent entre les deux câbles de la tringlerie de boite. J'ai du réorienter un collier pour éviter les frottements mais je pense revoir ça quand je pourrai.
Très content d'avoir réalisé ce petit montage rapidos, et de nuit
La prochaine étape devrait se faire moteur dehors
(Modification du message : 08-12-2019, 14:38:34 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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16-12-2019, 11:55:59 - RE: [DC2] Le poussin ! Encore une petite commande p8
Bonjour à tous, je suis en pleine réflexion sur la remise en état des trains roulants.
J'hésite entre SB type origine ou type PU/Energy.
Pour rappel, la très grande majorité de l'utilisation de l'ITR sera la piste et le tarage des ressorts sur les combinés H&R est costaud: 16kg devant et 14 derrière.
Les pour et contre:
- les SB OEM m'apporteraient un peu de filtration pour soulager la caisse d'une partie des contraintes (quand la caisse n'est pas sur un billard)
- les SB Energy couplés au gros tarage des ressorts rendraient la caisse très rigide et probablement inexploitable sur le mouillé ?
- les SB Energy amélioreront beaucoup le guidage des trains roulants
- une fois les trains passés en Energy, je peux les refaire tout seul sans presse (dans 15ans vu comme ça tient )
- coût inférieur du master-kit Energy par rapport à des SB type OEM (sans parler chez Honda…)
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que j'ai oublié un aspect important ?
Est-ce qu'un des points abordés ci-dessus est un faux problème ?
Est-ce que je fais complètement fausse route ?
Bon sinon, inscription au Jap'n'cars festivalen Juin à Montlhery finalisée
(Modification du message : 16-12-2019, 12:00:34 par SoichiroYann.)
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