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[D16Z6]claque toujour apres coussinet...
SIRO Hors ligne
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24-08-2009, 00:54:06   -   [D16Z6]claque toujour apres coussinet...
salut a tous!!

voila suite un problème de coussinet hs sur mon ferio esi j'ai profiter pour faire une réfection.

changementConfusedegment,rabotage culasse,joint culasse,joint complet,distribution et coussinet palier et bielle.(+un chapeau bielle hs)

verdict :mon moteur claque toujours mais beaucoup moins fort.

-pas de bielle tordu
-vilebrequin ok

le Probleme peut t-il venir de la pompe a huile car je l'ais pas changer ?

merci Wink
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daprankster Hors ligne
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24-08-2009, 10:22:30   -    
Normalement lors d'une telle réfection il y a changement systématique de la pompe a huile, d'ailleurs sur D16Z6, D16Y8 c'est souvent la pompe a huile qui déconne et la suite tu la connais.

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24-08-2009, 11:13:12   -    
De plus on ne peut changer uniquement un chapeau de bielle, on change la bielle complète....

As tu vérifié les jeux au niveau des axes de pistons également?

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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1337CRX Hors ligne
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24-08-2009, 11:21:14   -    
Pourquoi les gens réparent sans chercher la cause de la panne ?


Tiens, j'ai un fusible HS, je le change.
2 jours apres, tiens, j'ai un fusible HS, je le change.
Une semaine apres, tiens, j'ai un fusible HS, je le change.
Etc...Etc...Etc...



C'est comme toi et tes coussinets, c'est bien de les changer, mais c'est mieux de savoir pourquoi...

Souvent c'est juste de l'usure, mais en général ca s'est pas usé pour rien...

Et D16Z6, c'est soit un manque d'huile, soit ta pompe a huile qui faiblit en general.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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SIRO Hors ligne
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24-08-2009, 13:08:00   -    
laxmilover a écrit :De plus on ne peut changer uniquement un chapeau de bielle, on change la bielle complète....

As tu vérifié les jeux au niveau des axes de pistons également?


axe piston ok .

ben la pompe a huile a était tester est on ma dit quel étais en bonne état de marche.......

est lors des premier coup de clés le claquement ré apparait Confused


ps:on m'avais pourtant prévenue que les D16Z6 avais un problème avec la pompe a huile est qu'il faillais la changer..... Confused
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folken Hors ligne
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24-08-2009, 13:18:06   -    
T'as vérifié les jeux aux coussinets au remontage ?
Le vilo a pu s'user aussi (c'est même fort probable, si la bielle a pris).

Sinon, je connais pas trop les honda ... c'est des poussoirs mécaniques là dessus ? ou hydrauliques ?
Si mécaniques, le jeu est bon ?
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SIRO Hors ligne
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24-08-2009, 13:37:12   -    
jeux au coussinet ok au remontage.
les bielles n'ont rien pris juste un chapeau bielle changer qui présenter une léger déformation.

vilo est ok.

poussoir hydrauliques mais le bruit vient clairement du bas moteur.

une pompe a huile hs peut il occasionner un bruit?
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daprankster Hors ligne
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24-08-2009, 15:01:42   -    
SIRO a écrit :jeux au coussinet ok au remontage.
les bielles n'ont rien pris juste un chapeau bielle changer qui présenter une léger déformation.

vilo est ok.

poussoir hydrauliques mais le bruit vient clairement du bas moteur.

une pompe a huile hs peut il occasionner un bruit?

La mécanique Honda est d'une grande précision, il ya pas a juger au pifométre et dire qu'on change le chapeau de bielle car déformation légère!, Faut pas faire les choses à moitié, pense au plastigage pour une précision maximale.
maintenant si pour refaire encore une fois le moteur, peut être qu'il vaut mieux acheter un autre bas moteur en meilleur santé, ça pourrait t'économiser des l'argent et des efforts.

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silvias13 Hors ligne
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24-08-2009, 17:45:29   -    
A l'oeil c'est difficile de voir si le vilo a pris,bien souvent quand ça claque le vilo a pris cher.

Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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civic_16Turbal Hors ligne
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24-08-2009, 17:51:30   -    
Faut changer la bielle complète, pas seulement le chapeau.

Le vilo risque d'avoir un peu pris, ça devient chaud là ...

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as53 Hors ligne
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24-08-2009, 20:04:07   -    
+1 pour la bielle et surtout tant que c est demonter fallait prendre un palmer et mesurer le vilo en au moins 4 points la tu aurais été fixé

motor rebuild
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Whiplasher Hors ligne
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24-08-2009, 22:39:49   -    
les chapeaux de bielle et la bielle sont a l'origine une seule et unique piece, qui est découpée ensuite pour en faire les deux morceau.

donc chaque bielle a sa propre tête, si tu change l'un tu change obligatoirement l'autre.

je suis presque sur que ton soucis viens de la, pas le même surfacage entre la bielle et son nouveau chapeaux, hop un peu de jeu, et un clac clac.......

tu as roulé avec ou pas? si c'est juste démarré, ton villo n'a peu être rien, mais tu es de toute façon bon pour un nouveau jeu de coussinets.

et tu était sur de l'état du villo suite a ton premier coussinet ? même pas une légère marque bleu dessus?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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benR Hors ligne
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24-08-2009, 22:42:19   -    
vaut mieux changer de bas moteur directement,ce sera plus simple au final LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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folken Hors ligne
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24-08-2009, 22:54:44   -    
J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer que le vilo n'ait rien eu après qu'un chapeau de bielle ait été abimé ... on est plus dans le cadre d'une légère usure des coussinets, là Confused
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jiles974 Hors ligne
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09-09-2009, 17:27:09   -    
Si le chapeau de bielle a pris, c'est qu'il y a bien quelque chose qui a frotter dessus pour l'abimer, et ce que quelchose en général c'est le vilo Sad
j'ai déja démonté plusieurs bas moteur de d16z6 avec des pb de coussinet et jamais le vilo n'est sortie intacte Sad
Tu as du utilisé des coussinets ACL pour le remontage, t'as pris la côte standard?
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samural Hors ligne
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09-09-2009, 18:42:21   -    
laxmilover, me suis fait avoir par ta petite bête à moitié floue Wink

Siro tu t'en es tiré à combien pour ta réfection ?

EG9
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SIRO Hors ligne
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14-09-2009, 02:07:25   -    
jiles974 a écrit :Si le chapeau de bielle a pris, c'est qu'il y a bien quelque chose qui a frotter dessus pour l'abimer, et ce que quelchose en général c'est le vilo Sad
j'ai déja démonté plusieurs bas moteur de d16z6 avec des pb de coussinet et jamais le vilo n'est sortie intacte Sad
Tu as du utilisé des coussinets ACL pour le remontage, t'as pris la côte standard?

yes gilles! coussinets acl est cote standard Wink

j'ai l'impression que le coussinet est pas assez épais pour combler le jeu Confused
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jiles974 Hors ligne
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14-09-2009, 04:27:31   -    
SIRO a écrit :
jiles974 a écrit :Si le chapeau de bielle a pris, c'est qu'il y a bien quelque chose qui a frotter dessus pour l'abimer, et ce que quelchose en général c'est le vilo Sad
j'ai déja démonté plusieurs bas moteur de d16z6 avec des pb de coussinet et jamais le vilo n'est sortie intacte Sad
Tu as du utilisé des coussinets ACL pour le remontage, t'as pris la côte standard?

yes gilles! coussinets acl est cote standard Wink

j'ai l'impression que le coussinet est pas assez épais pour combler le jeu Confused

Pour etre sur que c'est ça, achète un morceau de plastigauge chez "usinage et compétition" et mesure le jeu sur tous les coussinets pallier et vilo.
Les bielles et le vilo ont été serré au couple?
T'as changé les vis de bielles et écrou de bielle?
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SIRO Hors ligne
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14-09-2009, 19:20:15   -    
jiles974 a écrit :
SIRO a écrit :
jiles974 a écrit :Si le chapeau de bielle a pris, c'est qu'il y a bien quelque chose qui a frotter dessus pour l'abimer, et ce que quelchose en général c'est le vilo Sad
j'ai déja démonté plusieurs bas moteur de d16z6 avec des pb de coussinet et jamais le vilo n'est sortie intacte Sad
Tu as du utilisé des coussinets ACL pour le remontage, t'as pris la côte standard?

yes gilles! coussinets acl est cote standard Wink

j'ai l'impression que le coussinet est pas assez épais pour combler le jeu Confused

Pour etre sur que c'est ça, achète un morceau de plastigauge chez "usinage et compétition" et mesure le jeu sur tous les coussinets pallier et vilo.
Les bielles et le vilo ont été serré au couple?
T'as changé les vis de bielles et écrou de bielle?

ok je ferais un plastigauge Wink
vis et ecrou de bielle non changer Oops! Oops!

j'ai la possibiiter d'avoir en bas moteur D15B2 ca ferais en mini me invenser LOL
vous en penser quoi??
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toumpa Hors ligne
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15-09-2009, 04:02:33   -    
1337CRX a écrit :Tiens, j'ai un fusible HS, je le change.
2 jours apres, tiens, j'ai un fusible HS, je le change.
Une semaine apres, tiens, j'ai un fusible HS, je le change.
C'est sûr c'est plus cool de changer un fusible, si tout le monde te dis la pompe à huile...
Après il peut y a voir des setup sympa en jouant au légo, à base de d15, mais il faut beaucoup se documenter, beaucoup taffer et aussi investir...

[Image: nsx.gif]
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1337CRX Hors ligne
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15-09-2009, 08:52:07   -    
toumpa a écrit :
1337CRX a écrit :Tiens, j'ai un fusible HS, je le change.
2 jours apres, tiens, j'ai un fusible HS, je le change.
Une semaine apres, tiens, j'ai un fusible HS, je le change.
C'est sûr c'est plus cool de changer un fusible, si tout le monde te dis la pompe à huile...
Après il peut y a voir des setup sympa en jouant au légo, à base de d15, mais il faut beaucoup se documenter, beaucoup taffer et aussi investir...

Shock T'a pas choisi ta localisation pour rien toi LOL

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