Sylvain03
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24-06-2009, 13:31:17 -
merci de votre aide quand même, mais c'est le budget qui limite sinon je changerai tout volontier
restaure un crx et a besoin d'aide
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sbear
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24-06-2009, 13:43:24 -
Tu n'as pas encore été bani !!!
Les modo deviennent un peu + tolérant et c'est tant mieux
Impose ton style
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julius0612
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24-06-2009, 14:34:24 -
Sur le site il faut demander directement par mail (en anglais stp) les pièces que tu veux.
Repartir sur les "vieilles" vis de culasse est tout simplement ***. Dsl, mais c'est ESSENCIEL lorsqu'on remonte une culasse.
Remonte comme ca si tu veux, mais ne viens pas te plaindre par la suite. Sur une voiture il y a des choses qui "se bricolent" et d'autre, dont le remontage d'une culasse, où il faut être rigoureux.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
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Clem1
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24-06-2009, 16:47:21 -
Sylvain03 a écrit :merci de votre aide quand même, mais c'est le budget qui limite sinon je changerai tout volontier
Tu cherches même pas à comprendre, sur autodynamics, tu peux tout avoir, wiplasher n'a pas arrêté de te le dire.
J'suis tout à fait d'accord avec lui.
Et puis c'est pas un autocollant qu'il a sur sa voiture, c'est fait avec photoshop ou un logiciel similaire (retouche photo), c'est pas son genre à mettre un gros truc comme ça sur sa caisse...
c.f.: l'image d'origine:
Si ton budget est limite, tu achètes les pièces au fur et à mesure et tu le fais dans les règles, sinon tu auras à te faire ch*** deux fois (ou plus) si tu veux pas faire comme dit ici.
Lit le 1-Les Enjeux du serrage tu comprendras mieux pourquoi changer les goujons
http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=60
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Zanth
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24-06-2009, 16:54:37 -
Chez Ets NAPAS (revendeur type AD), j'ai payé 22euros la boite de goujon neuf...
Parcontre, tu es sérieux quand tu demandes ou sont calorstat et thermocontact ?! (parceque changé un joint de culasse, sans connaitre des trucs de base, c'est limite).
Donc thermocontact, c'est le gros truc en cuivre visé sur le radiateur. Et pour le calorstat, tu suis la durite supérieur jusqu'au bloc moteur, et c'est la.
Au remontage, supprime le calorstats, fou de l'eau mélangé au vignaire blanc, ouvre le chauffage, et laisse tourné l'auto au ralenti, tu la fait déclenché une fois... Tu coupes, tu purges le circuit de refroidissement, tu rinces bien, tu monte enfin ton calorstat neuf et du vrai liquide de refroidissement (pour moteur alu !!!). Repurge, tu laisses déclenché 2 fois, et tu contrôles tes niveau une fois le moteur froid. J'ai testé des tonnes de solutions pour viré le film de rouille déposé sur les chemises, et de mon expérience personnelle, celle ci c'est avéré la meilleur que j'ai trouvé.
Maintenant, comme la dit notre très cher Whiplasher, soit tu fais tout, dans les règles de l'art.. soit tu recommencera bientôt. Alors oui, ca fait cher.. mais renseigne toi dans un garage, tu passes du simple au triple.
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Sylvain03
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24-06-2009, 18:50:15 -
ok merci le thermocontact je l'appelai pas comme ca c'est tout, ok pour le calorstat
je vais voir pour les gonjons de culasse mais ca a etre long a recevoir
vous savez le prix ?
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Whiplasher
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Civic EG5
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24-06-2009, 20:38:25 -
Sylvain03, ou tu vois un autocollant bouffon ? tu connait photoshop ??? tu t'es donné la peine d'aller voir sur mon topic avant de dire de la merde comme ca?
sérieux tu t'enfonce tout seul mec, même pas besoin de t'aider xD, moi qui fait du tunning go sur forum auto, la t'en verra des jacky mdr !
ensuite si t'avait fait un minimum de recherche, tu saurais comment ca fonctionne avec la plus part des shop, tu te sort les doigts, tu télécharge l'EPC honda dispo sur ce forum, tu chope la ref de la pièce qu'il te faut et tu envois ca par mail a ce cher Bernard28. (mon lien pour ta gouverne)
et si t'es un gros feignant tu peu carrément lui dire le nom de ta pièce, l'année de ta voiture, le type mine, et la ref de ton moteur. et il se fera une joie de t'indiquer le tarif
il peu avoir 90% des pièces honda sur le marché, et a prix compétitif.
ha oui dernière chose, c'est en anglais qu'on le mail, a moins que tu ne soit trop sous évolué pour savoir te servir de google translate....
mais go oscaro, moi j'en m'en cogne complet, vu que tu sais comment faire, et ce qu'il faut comme pièces :roll:
allé, bonne casse, on se retrouve sur le bon coin pour vendre ta merguez....
sérieux les mecs comme toi faudrait les ban d'entrée, ca viens chercher des conseils, ca refuse d'écouter ce qu'on dit sous prétexte qu'on a que ca a foutre de faire cramer du blé au gens, ca reste sur son idée, et par dessus ca ce permet des remarques débiles.... et au final c'est nous les cons ^^
NEXT !
PS: désolé pour le troll mais ca en est trop la !
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Sylvain03
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24-06-2009, 20:53:34 -
c'est bien tu sais tout, moi ca fé 6 mois que je touche a honda, honda c'est pas un monde ailleurs, ca reste un moteur de voiture
toi c'est bien si tu met 500 pour faire un joint de culasse, on a pas tous les mêmes moyens
et j'ai pas besoin de ton google pour parler anglais
tu fais le malin paske tu ty connais, c'est cool pour toi si t heureux avec ca
et que ce soi un autocollant ou photoshop, c pareil c'est de la merde
moi je vien demander des conseils et on m'agresse limite alors c'est bon merci, on a pas besoin des forums surtout avec des kékés comme toi pour vivre
et l'epc je l'ai déja
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Sylvain03
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24-06-2009, 20:54:48 -
quand tu trouvera cqqun qui a achter tout ce que tu dis pour faire un joint de culasse, tu m'apel, c'est pas une punto ou chez pas kel rave
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Karim
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24-06-2009, 21:45:53 -
Sylvain03 a écrit :quand tu trouvera cqqun qui a achter tout ce que tu dis pour faire un joint de culasse, tu m'apel, c'est pas une punto ou chez pas quel rave
Ben moi par exemple, il a meme pa chercher qu'il a deja trouver quelqu'un.
Et si je serai toi (j'ai bien dit "si" parce que refaire un joint de culasse sans changer les goujon c'est que ta vraiment le cerveau dans les godasse) j'ecouterai notre ami whiplasher qui est vraiment serviable et bon conseilleur.
Et si tu viens sur le forum pour faire le beau, comme on dit "qui fait le beau, tombe a l'eau"
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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Whiplasher
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Civic EG5
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24-06-2009, 23:20:58 -
Sylvain03 a écrit :c'est bien tu sais tout, moi ca fé 6 mois que je touche a honda, honda c'est pas un monde ailleurs, ca reste un moteur de voiture
non je ne sais pas tout et loin de la, mais je connait un peu plus que les bases et j'en suis pas a mon premier coup de clef en méca sur honda. j'ai au moins le mérite de l'admettre mais sur ce coup la (comme beaucoup d'autres) je sais ce que je dit, et c'est une nécessite de changer ces pièces la.
va chez honda pour leur demander pour voir, tu verra qu'ils te changerons tes goujons et ta courroie, et non dans un but commercial , mais tout simplement technique, ouvre un workshop et instruit toi ca t'aidera pour beaucoup de choses.
et tu prouve encore une fois que tu es braqué sur ton idée, en affirmant que ca se passe comme ca pour tout les blocs, donc c'est que tu sais de quoi tu parle, donc c'est qu'au final tu n'a pas besoin de conseils
Sylvain03 a écrit :toi c'est bien si tu met 500 pour faire un joint de culasse, on a pas tous les mêmes moyens
encore une fois tu parle sans t'être renseigné, as tu seulement demandé les tarifs a bernard 28 ? non car tu ne dirait pas ca.
un joint de culasse c'est dans les 55$
une couroie 70$
des goujons 100$
soit un total de 160 tu ajoute a la rigueur 50$ de fdp et ca te fait le tout en arrondissant a 200 livré pour du OEM.
ou tu vois 500 toi xD
Sylvain03 a écrit :moi je vien demander des conseils et on m'agresse limite alors c'est bon merci, on a pas besoin des forums surtout avec des kékés comme toi pour vivre
tu es sur que tu viens demander des conseils? car on te les donne gentiment au début et tu n'en fait qu'a ta tete, donc sur ce coup la tu te grille toi même, et si tu n'a pas besoin des forum avec des kéké, pourquoi tu viens ici? mdrrr
ha et je re quote :
Sylvain03 a écrit :moi ca fé 6 mois que je touche a honda, honda c'est pas un monde ailleurs, ca reste un moteur de voiture
donc tu n'a pas besoin de conseil vu que tu sais de quoi tu parle ^^
ha et dernière chose, apprend le fonctionnement d'un forum, autrement dit tu as une fonction EDIT ce qui t'évitera de faire 36 post pour une réponse,
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Sylvain03
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25-06-2009, 00:49:42 -
oui c'est reparti, je vais changer les goujons et ca s'arretera là paske niveau budget ca sera short
la calorstat je le récupère sur un autre moteur et c'est bon
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Sylvain03
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25-06-2009, 01:08:25 -
toi tu doit etre fils a papa et tma pas laire di connaitre mieu nn plus dc si sa te soule de repondre, tu repon pas et ces tout !!
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Whiplasher
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Civic EG5
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25-06-2009, 09:43:05 -
Sylvain03, ha ouais c'est vrai que je suis un fifils a papa avec 200 par mois....
moi ca me soule pas au contraire, même quand t'es a coté de la plaque je continue quand même a t'aider t'as vu, je te file meme les tarifs en cherchant pour toi et a ta place, a moin que tu ne supporte pas le fait qu'un mec que tu n'aime pas t'aide, la ce serai plus compréhensible.
si je n'était pas sur a 100% de ce que j'affirme ca ferai très longtemps que j'aurais lâché l'affaire.
et je rappelle au passage que beaucoup de membres me soutienne sur ce coup (merci a vous), non pas parceque c'est des potes a moi IRL, non pas parceque je les ais soudoyés, mais tout simplement car eux aussi savent que cette théorie est fondée non pas sur l'expérience d'un mécanicien, mais sur toute une équipe d'ingénieur Honda, qui on créé le workshop, en ce basant sur les contraintes mécaniques, et des études poussée sur leurs propres créations au sein même de leurs atelier de conception.
dommage ca ne vient pas de moi cette info, mais bien de chez honda
pour ce qui est de ton achat de goujons neuf, tu deviens raisonnable et responsable, j'espère juste que tu ne vas pas acheter le plus bas de gamme que tu trouvera, le mieux étant bien sur du honda, mais si tu es pressé, tu as ARP qui font de bon goujons par exemple.
il te faudra te faire prêter une clef dynamo pour serrer au couple, en suivant bien les deux passes et l'ordre de remontage, allé chuis encore une fois bon joueur :
bien lubrifier les goujons a l'huile moteur , surtout pas de dégrippant.
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Zanth
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25-06-2009, 10:51:41 -
Sylvain03 a écrit :oui c'est reparti, je vais changer les goujons et ca s'arretera là paske niveau budget ca sera short
la calorstat je le récupère sur un autre moteur et c'est bon
Meme prend le vieux, si tu as le temps pour le testé dans une casserole.
Moi par défaut je le change, pour le prix que ça coute...
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Sylvain03
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25-06-2009, 11:55:28 -
j'ai commandé des goujons chez honda, pas le choix il y a qu'eux qui en ont vers chez moi, 130 e les 10
et j'ai déja une clé dynamo facom
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arnaud34110
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25-06-2009, 12:58:27 -
c'est sur que si tu cherchais la methode la plus economique et la plus rapide tu avais qu'a changer le moteur complet sachant que tu en trouve a environ 300 euros voir moins et qu'aprés tu revend ton ancien moteur en piece et sa te rembourse casiment ton moteur :roll:
mais bon je dis pas ça pour foutre la merde ou me faire insulter
jte donne juste mon point de vu et concernant le pris de refaire un joint de culasse 'dans les regle de l'art" sa coute exactement :
(j'ai les prix sous mes yeux)
160 euros kit joint de culasse(pochette de joints culasse,queue de soupape,cache culbu...)
30 euros de courroie
65 euros de goujons
120 euros rectif et epreuv
7 euros filtre a huile
15 euros d'huile
un total de 397 euros pour repartir sur une base nickel de chez nikel et sachant que les prix sont sans la remise,donc si tu va chez oscaro,ou bernard tu aura moins cher.
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Sylvain03
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25-06-2009, 13:22:03 -
ouai je sais tout ca, en fait ce moteur, je vien de le poser sur le crx il y a un mois donc on se retrouve avec 2 moteurs avec JDC pété donc il faut bien un réparer et dans le coin, il y avait pas de moteur a vendre sinon j'aurai pas hésiter une seconde a encore le changer
j'ai pris ca chez honda car je peux pas attendre encore une ou 2semaines pour avoir les pièces car mon pote a besoin de sa voiture
la nou on est a 65 le joint
150 rectif et épreuve
130 les goujons
ca fé déja 350 environ
je vais voir pour roder les soupapes quand j'aurai la culasse
sinon ca met combien de temps les pièces chez bernard ?
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Whiplasher
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Civic EG5
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05-07-2009, 03:22:13 -
1337CRX, 'foiré fait tourner putain xD
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