Voila,
je pars d'une base saine d'un D16A9 que j'ai récupéré, avec bas moteur allegé et équilibré, après démontage de la culasse, je l'ai faite rabotté et je me suis attaqué au port & polish...
avec le joint cometic fin, le RV passe de 9,5:1 a 10,68:1 avec le rabottage de 1mm
avec ces valeurs, sur la distri j'ai un retard de 1,495°
pour l'instant j'ai corrigé avec des poulies réglables afin de retombé sur 0,5 ou 0,8° de retard.
ma question est simple: avec les AAC stock et ma config', quel réglage de poulie irait le mieux, au niveau fiabilité, perf, et compromis entre les deux?
apparament avec du retard, sa marche un peu mieux dans les tours, mais le changement apparait que dans les tours, ou c'est plus creux en bas? (donc décalage de la courbe )
merci a vous
PS: quel couple préconisé pour les vis de réglage ? (3 par poulies)