icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
16-05-2005, 10:13:00 - [D16A9] Question culasse, augme. taux de comp.
Excusez moi de poser une question interessante !
Sur D16A9 stock on est a 9.5:1.
Jusqu'a combien je peux aller avec les cames stock ? 10,5:1 ? 11:1 ?
Et de combien je la fait rectifier ?
Les beaux jours reviennent, il me faut des watts pour épatter les poules ! 8)
PTDR !
|
|
Retourner en haut |
|
GTCRX
Active Member
Messages : 217
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
16-05-2005, 10:38:06 - Re: Question culasse, augme. taux de comp. D16A9
icedfluid a écrit :Les beaux jours reviennent, il me faut des watts pour épatter les poules ! 8)
Oui mais attention aux poulets avec des watts en plus !! :flic:
Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
16-05-2005, 12:18:35 -
Comment comptes-tu t'y prendre pour augmenter ton taux de compression?
Et mis a part le fait d'emballer plus, tu attends quoi de cette modification?
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
16-05-2005, 12:21:19 -
Je ne suis pas partisans du rabottage perso.
Tentes plutôt le joint de culasse simple ou double épaisseur (au lieu de triple OEM me semble-t-il).
Si tu tiens néanmoins à rectifier le max est de 0,4mm.
(oui je sais mes données sont floues ce matin mais le D16A9 c'est loin dans ma tête).
Tu sais que les timing doivent être revue ? (oui tu le sais )
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
16-05-2005, 12:34:59 -
Excusez cette question idiote mais en quoi le fait de rabotter la culasse augmente le taux de compression?
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
16-05-2005, 12:52:42 -
julien31 a écrit :Pitite question: quand on rabote la culasse, y'a pas de risque de décaler la distrib?
Y a un tendeur ...
julien31 a écrit :Et sur le 16i16, tu risque de taper les soupapes si la courroie vient à casser? Ok, le risque est faible mais bon...
Y a franchement aucune raison que ma courroie pète !? :roll:
... l'entretien ...
julien31 a écrit :Sinon bonne question à laquelle je suis totalement incapable de répondre.
On peut espérer combien de gain avec ça???
Aucune idée.
Froggyvti, justement je sors tout le bloc et je déculasse ... c'est le bon moment pour y réfléchir !
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
16-05-2005, 12:54:47 -
Soupaes : c'est pour ça qu'il ne faut pas trop rabotter, il y a une limite. L'autre limite est thermique trop comprimé ça chauffe plus, risque d'auto allumage (effet Diesel ). D'où une gestion plus pointu de l'allumage, et de l'essence pour tenter de refroidir.
Ca augmente la compression car on réduit sensiblement le volume des chambres. (Volume = h*L*l) donc en réduisant la hauteur de la chambre on réduit également son volume.
Le décalage de la distri est théorique car du coup la hauteur du bloc n'est plus la même. (des poulies réglables seraient un plus).
L'intérêt d'augmenter le taux de compression est que pour sensiblement le même remplissage on va comprimer d'avantage le volume de mélange ce qui aurait une explosion beaucoup plus énergétique (dans les limites de l'auto alluamge bien sur...).
Icedfluid : p184-185 c'est parce que la téhorie est loin de la pratique qu'on cherche à augmenter la compression, il y trop de perte au remplissage, sachant qu'en préparation le but du jeu est d'augmenter le taux de remplissage au max
Le gain n'et pas directement chiffrable selon moi, trop de paramètres rentrent compte. C'est un tout.
Si en plus on a une culasse profilée, un bas moteur allégé équilibré ça fait bcp de petites choses bout à bout qui auront plus d'effets qu'un kad, décata et fireball.
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
16-05-2005, 13:16:16 -
Merci pour les renseignements.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
16-05-2005, 13:29:33 -
dj_spark, Non je fume pas :]
MDr
Sinon, On avait posté, Ca
http://www.racetep.com/hondasrp.html
Et pour le Joint, HKS en faisant, mais ont arrettéla prod, et meme selon les Feedback, c'etait de la merde..
voila tout ce que je sais..
Moi perso, je rabotterais pas !!
Piston POWAA !
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
|