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[D16A9] Accélérateur dur.
julien31 Hors ligne
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28-12-2009, 11:27:25   -   [D16A9] Accélérateur dur.
Salut tout le monde et bonnes fêtes!

Juste pour savoir si quelqu'un sait ce qui gère la dureté de l'accélérateur? Moteur coupé c'est tout flagada, démarré ça se raidit: y'a donc un truc...

En fait je viens de me rendre compte que la pédale était raide comme la justice au dessus de 130-140, faut appuyer de tout son poids pour que ça parte. Notez que ça fait un régulateur de vitesse naturel au passage c'est pô mal Wink

Si je me pose la question c'est que mon j'ai jamais eu ce ressenti sur mon ancien rex qui filait tout seul comme un grand et fort naturellement à 170 quoi qu'il se passe.

Bref... Une idée???

Merci!!!

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civic_16Turbal Hors ligne
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28-12-2009, 21:42:09   -    
Il y a juste un système gain - cable mécanique, comme sur une mob.
Je te conseille déjà d'arrêter d'appuyer fort dessus, vérifier que la gaine est bien placée, que le cable coulisse bien.
Vérifie aussi le réglage au niveau du papillon.

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Red beast Hors ligne
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28-12-2009, 21:45:37   -    
t'a pas suprimé le rechauffeur de papillon des fois?
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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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29-12-2009, 00:13:42   -    
Red beast, il n'y a PAS de rechauffeur de papillon...

Ni de graissage du papillon, faut arreter les legendes...



La durite d'eau c'est celle du FITV qui est la pour reguler le ralenti a froid par rapport a la temp d'eau, c'est tout...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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29-12-2009, 00:24:36   -    
1337CRX, et pourquoi elle chauffe le papillon ? Alors qu'elle pourrait facilement passer à coté ou beaucoup plus loins, ou sur une patte de fixation, comme celle juste en dessous de la durite métallique ? Là non, ça passe dans le corp de papillon, c'est tout de même bien fait non ?

[Image: tnimg2461bz2.jpg]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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29-12-2009, 00:29:59   -    
RB26DETTvs2JZ, dans ce cas pourquoi il y en a avec, d'autre sans, etc ?

A mon avis (Qui n'est pas forcement juste), elle passe dedans par rapport au durites.
Enfin, pas sur.


Perso, je vois pas l'interet, quand tu vois la vitesse a laquelle monte l'IAT comparé a l'ECT, je suis pas convaicu que ca vienne le rechauffé Confused

Bloc froid l'eau sera froide et le temps que l'eau chauffe, ton admi se sera rechauffé aussi Wink
C'est pas pour les 5 minutes ou l'eau sera plus chaude que l'admi que ca va changer un truc.


Sinon, quel interet de rechauffé le paps ? (Vrai question, je vois pas l'interet en fait...)

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29-12-2009, 00:35:27   -    
pour eviter que le papillon gele et coince justement...
utilisé par la plupart des constructeurs dans se but precis...
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29-12-2009, 00:37:00   -    
Red beast, alors pourquoi certaines de la meme année et meme generation ne l'ont pas ?

Sinon, je l'ai plus depuis un moment sur la mienne, jamais eu de soucis.

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29-12-2009, 00:37:09   -    
celui qui ne l'a pas sur la photo, c'est parce que je l'ai coupé :]

l'intéret ? Température froide, taux d'humidité élevé, col de montagne en descente, longue (très) longue période de frein moteur, et là à 4500tr minute en frein moteur (donc pap' full fermé) je te laisse imaginer la dépression, donc la température (très basse) qu'il peut y faire, et il y donc RISQUE de création de givrage de pap' bon, il resterait fermé mais bon, admettons que dans certains pays cela puisse se produire dans d'autres situations, un constructeur ne peut pas prendre ce risque là...

Mais, je le concoit, faut vraiment que toutes les conditions soient contre toi, je n'ai jamais entendus parlé de ça sur injections.

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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29-12-2009, 00:38:56   -    
RB26DETTvs2JZ, oki je vois mieux.

Je pensais surtout que c'etais pour quand le moteur etais froid surtout, mais vu comme ca Sac

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julien31 Hors ligne
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03-01-2010, 19:49:40   -    
Retour de vacances... Bonne année à tous!!!

Je vois pas trop où regarder pour un réglage en fait O_o Le câble coulisse bien c'est juste qu'au dessus de 4000-4500RPM on ne peut plus appuyer avec la pointe du pied mais il faut passer au plat c'est moins agréable...

Bon quand je serai au milieu d'une petite route je pourrai l'amener au rupteur à la main directement sur le collecteur pour me rendre compte sans effrayer les voisins ^_^

Merci les djeun's!

Ju

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04-01-2010, 02:07:58   -    
A tout hasard, ton tapis de sol est pas coincé sous la pédale au moins .... dès fois que...

The thirdcam powaa
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04-01-2010, 09:07:20   -    
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julien31 Hors ligne
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04-01-2010, 12:18:11   -    
Hé non puisque moteur coupé la pédale ne présente aucune résistance

Par contre niveau ressenti je dirai que c'est comme quand le moteur est froid, mais en continu (moteur froid ça résiste plus, je dis pas de conneries hein??? Vous avez pas cette impression???)

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