Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D15Z1 VEI] Mélange trop pauvre à chaud !
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
05-04-2013, 18:31:30   -   RE: [D15Z1 VEI] Moteur s'étouffe en air à chaud.
Là nous sommes d'accord, c'est la Charge moteur Wink En fait le papillon bloque l'entrée d'air plus précisément Smile
Ensuite c'est la quantité d'essence injectée et la distribution qui font que ça avance ou pas Big Grin (Pour faire simple)

Et donc à la lecture de ta phrase, il ressort qu'il y a des choses à vérifier Wink
D'ailleurs il n'y a pas que le MAP qui agit sur ce calcul !

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 241
Sujets : 21
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
06-04-2013, 10:36:46   -   RE: [D15Z1 VEI] Moteur s'étouffe en air à chaud.
ouai malheureusement =(. dont la température du liqude de refroidissement, mais je pense pas que ça influe autant, mais on sait jamais et cet aprem je vais jeter un oeil sur mon thermostat qui doit surement rester ouvert. ensuit mon joint de vanne EGR et je vous tiens au courant si il y a des changement =)

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

Retourner en haut
Trouver Répondre
Haltaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG4 D15Z1
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 241
Sujets : 21
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
21-04-2013, 22:21:19   -   RE: [D15Z1 VEI] Moteur s'étouffe en air à chaud.
Joint vanne EGR neuf plus vanne EGR néttoyé, thermostat changé, et vanne IACV nettoyée, j'ai ausse regarder mon main relay si des soudures n'avais pas casser. Et toujours c'est trou à l'accélération !

Par contre un truc étonnant, j'ai débrancher l'EGR et pas de voyant au TDB ! Normale ?
----------
J'ai réctifier les conditions dans lesquelles ma voiture a ses trous car ce n'était pas exactement ça je m'était mal exprimé, voila la modif :

"Je possède depuis un an une civic EG4 VEI (VTEC-E) et j'ai d'énorme trous d'accélération moteur chaud Quand l'aiguille de température est dans la jauge pour la situation 1, et lorque qu'elle est à environ 80° pour la situation 2."

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

Groupe Jap dans le 06 : https://www.facebook.com/groups/jap06/53...up_comment

(Modification du message : 21-04-2013, 22:32:37 par Haltaz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D15Z1] Hésitations à l'accélération, ... VEI 141 44 161 30-01-2013, 14:53:42
Dernier message: Paps69899
  [Boite B-Series] Melange de rapports? Gstorm 14 6 229 07-11-2012, 21:24:48
Dernier message: Gstorm
  [EG8 VEi] Compatibilité ligne échappement EG4/8 VEi makuro 3 4 345 19-06-2012, 18:25:55
Dernier message: kyubi
  [EC9] Trop riche ou trop pauvre ? Wheell-R 8 4 059 20-02-2011, 22:48:57
Dernier message: maxou62
  [EG4] Injection multipoint D15Z1 sur D15B2 Cityhunter72 2 4 018 29-11-2010, 19:02:09
Dernier message: CharlyCRX
  [EG8] compatibilité papillon D14A2/D15Z1 kmikz 2 1 825 23-08-2009, 08:51:21
Dernier message: kmikz
  [Vei D15Z1] Choix du moteur flamby43 1 1 615 07-12-2008, 22:28:46
Dernier message: VEI
  [Civic VEi / d15z1] Améliorations ? vince psico 1 1 412 17-04-2008, 22:13:00
Dernier message: h4voc
  [D15Z1] Help Panne allumage VEI thierrynipon 1 1 248 10-04-2008, 11:58:49
Dernier message: thierrynipon
  Gros Probleme de cliquetis sur VTEC-E (D15Z1) luigy 8 2 733 03-09-2007, 10:29:31
Dernier message: brunozzz