lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 643
Sujets : 32
|
16-05-2017, 23:32:26 - RE: [EJ'Deux] (LilwarrioR) Un projet pour kiffer avant tout
Hello,
J'ai reçu quelques pièces :
Joints de wastegate, Downpipe et collecteur de turbo (bon je me suis gouré, j'ai reçu tous en double ) :
Joins de ligne, et downpipe (décidément, toujours un en trop ) + visseries :
Et puis j'ai pu monter mon vacuum manifold Golden Eagle (bon pas encore branché mais bon ) et rajouté mon manomètre de pression d'essence sur le nouveau filtre à huile :
Moteur au ralentit à froid :
La baie commence à prendre forme :
Thermal Gasket du papillon installé :
Très bientôt je l'espère, montage des écopes de freins style BOA
(Modification du message : 16-05-2017, 23:32:48 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
17-05-2017, 19:31:51 - RE: [EJ'Deux] (LilwarrioR) Un projet pour kiffer avant tout
A quoi il est censé servir ton vaccum manifold la ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
|
18-05-2017, 08:49:28 - RE: [EJ'Deux] (LilwarrioR) Un projet pour kiffer avant tout
(17-05-2017, 19:41:22)zorbek a écrit : (16-05-2017, 23:32:26)lilwarrior a écrit : Hello,
J'ai reçu quelques pièces :
Joints de wastegate, Downpipe et collecteur de turbo (bon je me suis gouré, j'ai reçu tous en double ) :
Pas grave que tu te sois planté, c'est de la daube ces joints, tu auras vite passé tes doublons.
Ensuite, prends des joints en alu..
Dire que j'ai grave hésité
(18-05-2017, 00:36:30)fx_97two a écrit : tes petites durites violettes tu les a eu où stp?
C'était un shop sur ebay j'ai plus le nom mais je crois que c'était de marque G-star.
Sinon petite actualisation des choses à faire :
(02-05-2017, 09:30:25)lilwarrior a écrit : - Commander des joints de ligne en 70mm (je sais pas encore où je vais trouver ça )
- Commander le filtre à essence
- Commander 4 bougies à indice plus froide (à voir un modèle en NGK)
- Commander un filtre à huile
- Monter mon manomètre de pression d'essence (à voir si je le met sur la rampe ou au niveau du filtre à essence, sachant que par la suite viendra un régulateur de pression d'essence intégrant un manomètre sur la rampe (certainement AEM))
- Monter mon carter d'huile modifié
- Remplacer les joints de la pipe d'admission et du papillon
- Fixer le boitier de L'AFR dans la baie moteur
- Fixer la vaccuum Manifold
- Réfléchir à comment modifier mon bocal de lave glace car je ne veux pas le supprimer (ma plus grande réflexion du moment d'ailleurs )
Puis je pourrai passer à la phase de montage du reste en un bloc
(Modification du message : 18-05-2017, 08:50:34 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
|
01-06-2017, 08:49:07 - RE: [EJ'Deux] (LilwarrioR) Un projet pour kiffer avant tout
Hello,
Pas de news pour le moment mise à part ma jauge d'huile qui est resté dans ma main et l'autre bout dans le moteur ... Mais pas de panique avec mon stylo aimant j'ai récupéré l'autre morceau ... Du coup je recherche une jauge d'huile Serie D en Ile de france (si jamais quelqu'un passe par là et m'entend )
Sinon j'ai quasiment tous pour le passage en escargot (me manque les bougies qui n'ont pas été livrées et sont retournées à NGK US ). J'ai enfin pu refaire le moteur de la EJ6, elle démarre, il me faut récupérer et installer quelques pièces (histoire d'avoir une voiture à côté de la EJ-T pour la reprogrammation vu que je compte prendre mon temps pour faire les choses bien), du coup si quelqu'un vend des pièces d'origine EG,EK,EJ non loin du 78/92 MP svp. Je dois finir de remplacer des pièces sur ma Citroen Evasion également puis la mettre en vente.
En attendant, mes réflexions sont sur la casse de l'un de mes setups turbo précédant. Je m'explique :
J'avais :
- Bloc D15B7
- Culasse D16Z6 + Joint de culasse stock (non décomprimé car j'attendais les pièces finale pour mettre le bloc forgé qui dormait dans un coin)
- Injecteur RC750
- Map Sensor Omnipower 4 bar (de mémoire)
- S300 en basemap (le mec avait juste fais une basemap : resize Injector, Map Sensor et réglage AFR aux petits oignons pour commencer)
Bon j'ai eu le pied un peu lourd à un moment où une BMW me collais au pare-choc , j'ai appuyé sur le champignon et pouffffff... Overboost...le manomètre de turbo je l'ai vu grimpé d'un coup puis clignoter et c'était la fin...Trous dans le bloc etc...
En dehors du fait que c'était pas une bonne idée d'accélérer avec une basemap, j'essaye d'identifier les causes possible de cet overboost et surtout de l'éviter cette fois ---> Pied trop lourd uniquement ? Quelques part dans la reprogrammation qui n'a pas été fait et favorise cela ? Branchement chelou ?
Voici où j'en suis Si jamais vous avez des suggestions ou expérience similaire je suis tout ouïe iffle:
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
|
01-06-2017, 10:01:02 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
(01-06-2017, 09:13:10)Paultugal a écrit : Premièrement, si overboost le tarage de la wastegate était trop haut tout simplement.
Et en second, il avait bien pris en compte le map sensor sur la base map ? en gardant celui d'origine avec un pic au dessus de 0.7b ça aurait coupé l'allumage ^^
Tu fais bien d'en parler, je vérifie ce soir à nouveau le tarage des ressorts de la wastegate (maintenant que j'y pense, c'était 14PSI (0,9b ) pour toi ça viendrait de ça ?
Il avait mis le map sensor en premier avant de faire quoique ce soit.
(Modification du message : 01-06-2017, 10:04:19 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
|
02-06-2017, 12:21:35 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
J'ai démonté ma WasteGate ce matin et j'ai pu voir le fameux ressort :
Sauf si je suis daltonien (pas que je sache ), mais je vois du marron ...
Chose étrange, sur le site Tial Sport, le marron n'existe pas du coup je suis un peu dans le flou (surtout sachant que c'est un produit original que j'ai) :
Du coup, j'ai envoyé un mail à GoAutoworks et TIAL on verra bien.
Mais si c'est du jaune 0,25bar ça me semble bisarre
(Modification du message : 02-06-2017, 14:26:11 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
02-06-2017, 12:28:29 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
Moi je voit du bleu sur le haut .
Et il a l'air large, donc 1b .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 02-06-2017, 12:29:38 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
|
02-06-2017, 14:18:11 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
(02-06-2017, 12:34:21)vivic73 a écrit : (02-06-2017, 12:28:29)Yaya 16v a écrit : Moi je voit du bleu sur le haut .
Et il a l'air large, donc 1b .
+1
Soit j'étais pas réveillé soit je sais pas c'était telment visible que je l'ai pas vu
Bon bah ça explique le fameur overboost (qui en réalité n'en ai pas vraiment un. Et du coup pourquoi j'ai eu le temps de rouler quelques kilomètre avant en me faisant plaisir ? Bah...parce que lors de la reprogrammation, le nombre de tour était limité au fur et à mesure ... Du coup, quand il l'a retiré et que mon pied était trop lourd c'est monté davantage...
----------
Merci pour votre contribution je peux maintenant avancé ha ha ha ... faut que je vois où je peux commander un ressort de 0.5 bar (pas chinois )
(Modification du message : 02-06-2017, 14:19:15 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
|
03-06-2017, 20:06:56 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
(03-06-2017, 20:00:32)zorbek a écrit : T'emmerde pas, garde ton ressort 1 bar et basta..
C'est bien 1 bar..
Au pire je le coupe en 2, comme ça j'ai 0,5bar
Le bloc stock n'assumera pas je pense prendre 0,5bar pour commencer et par la suite avec le B16 forgé mettre le ressort 1bar avant de changer de turbo.
Hate de commencer la reprogrammation
----------
Petite question, vous utilisez quoi pour visualiser le cliquetis pendant la phase de reprogrammation ?
(Modification du message : 03-06-2017, 21:28:55 par lilwarrior.)
|
|
Retourner en haut |
|
lilwarrior
Senior Member
EJ2-T
|
20-06-2017, 22:42:28 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
Hello,
quelques news, il me fallait faire ma vidange depuis un petit moment (moteur et boite), j'ai profité pour la faire (GTX power ) et changer mon carter inférieur homemade ,en lui mettant un bouchon au niveau du raccord de descente de turbo.
J'ai aussi fait remplacé mon émetteur et récepteur d'embrayage par du exedy (les origines faisait la g****e et fuyaient. Suite au remplacement, impeccable
Sinon j'ai un soucis qui nécessite vos réaction ...
Je m'explique :
Depuis quelques temps, uniquement en embouteillage (genre 30/40min à l'arrêt (10-20km/h maxi)sous un soleil de plomb), je m'aperçois que mon aiguille de température d'eau arrive pile à la moitié donc directe je met le chauffage à fond.
Je précise que si je ne met pas mon chauffage ça monte et comme je connais les conséquence donc chauffage à fond.
Lorsque j'ai ce symptôme mon manomètre de pression d'huile est entre 95 et 100° (ça m’étonnerait que ça soit lié mais bon).
Du coup, après analyse je me suis rendu compte que mon ventilateur ne s'activait pas, alors j'ai fais les actions suivantes :
- Test du ventilateur spal extra plat en directe : OK
- Remplacé la connectique du ventilateur par une neuve étanche : OK
- Remplacement de ma sonde thermo-contact du ventilo par celle de mon EJ6 : OK
- Remplacement de mon calorstat aftermarket (je ne lui faisait pas confiance malgré il était neuf ) par un Honda OEM : OK
- Remplacement du radiateur par mon Skunk2 serie B (comme mes durites serie D ne sont plus neuves, j'ai enfin pu les mettre avec ce radiateur) : OK
- Fais une purge comme à mon habitude sur toutes mes voitures (bouchon de radiateur ouvert, je laisse le moteur tourné jusqu'à entendre le ventilateur s'activer deux fois) : NOK (il ne s'est même pas activé une fois
Je vérifie tout bêtement le fusible et je constate qu'il est grillé, je le change et après des tests : OK
Aujourd'hui je fais une grande route et en embouteillage même événement chauffe moteur...du coup, directe chauffage à fond...ça se stabilise vers 75°...
J'ai réessayé de brancher le ventilateur en directe et il est fonctionnel, cela dit, les fils au niveau de la base du ventilateur sont amochés. J'ai alors remplacé la ventilateur par un d'origine et demain je verrai ce que ça donne.
Je pense que la prochaine piste sera pompe à eau + distribution (tant qu'à faire) et si pas de changement joint de culasse... mais ça m’embêterait beaucoup
J'aimerais des regards extérieur car je trouve cette affaire plutôt bizarre. Pour moi, il y à peu de chance que ça soit le joint de culasse (le moteur tourne comme une horloge, pas de mayonnaise, démarrage impeccable à froid comme à chaud,...).
Avant la pose du turbo il faut que je solutionne obligatoirement ce soucis surtout avec cette chaleur.
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
|
21-06-2017, 22:43:46 - RE: [EJ2-T] Dayli mais pas seulement [Montage en attente]
(03-06-2017, 20:06:56)lilwarrior a écrit : (03-06-2017, 20:00:32)zorbek a écrit : T'emmerde pas, garde ton ressort 1 bar et basta..
C'est bien 1 bar..
Au pire je le coupe en 2, comme ça j'ai 0,5bar
Le bloc stock n'assumera pas je pense prendre 0,5bar pour commencer et par la suite avec le B16 forgé mettre le ressort 1bar avant de changer de turbo.
Hate de commencer la reprogrammation
----------
Petite question, vous utilisez quoi pour visualiser le cliquetis pendant la phase de reprogrammation ?
J'avais pas bien vu, en fait, small blue = 0,6 bar
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 21-06-2017, 22:44:24 par zorbek.)
|
|
Retourner en haut |
|
|