fwcross
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12-05-2008, 13:56:31 - [D14A1] Besoin d'aide pour régler les soupapes.
salut les mecano je suit pas trop spécialiste de macanique mes jai changé mon joint de culasse et pompe a eau +courroie ext.... sur mon HONDA d14 a1 année 1991 double carbu si vous savez m'aidé merci bien si possible avec chéma ou explication merci encord
honda toujour honda
BAY BAY
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Anonymous
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12-05-2008, 15:44:14 -
c'est simple tu mets en bascule au cylindre n1 et tu regles au cyl n4.Tu prends cle plate ou a oeillet de 10 jeu de cale et tournevis plat.Tu mets les valeurs 0.20 admission et 0.25 echappement,tu fais ca a chaud bien sur.
Puis une fois tout fait,verifie avec une cale + epaisse et une - moins.
ps ar contre quelqu'un qui change un joint de culasse et pompe a eau,c'est deja un type assez habile en meca.Y a un truc la qui coince??? :roll:
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fwcross
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12-05-2008, 20:12:26 - réglé soupape
grand merci a toi mon ami pour ton renseignement tes sur que ses a chaud sur le meme site il dise que ses a froid !!!! je me debrouille koi je ses sa couhinse mes ses vrai donc bien a chaud répond moi merci encord simpa
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fwcross
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12-05-2008, 20:49:39 - merci jojo
toi tu est d accord avec pour réglage 0.20 adm et 0.25 echapp merci rép
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Anonymous
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12-05-2008, 22:35:50 -
ecoute c'est simple les vraies valeurs sont comprises pour l'admission entre 0.17-0.22 donc moi je mets 0.20,pour l'echappement 0.22-0.27 donc 0.25.
Voila et a chaud.
si tu fais a froid avec ces valeurs, la caisse ne tire pas et surtout y a pas la place pour que le metal se dilate...ensuite tu uses tes poussoirs bien vite etc...
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RmosDidosPoulos
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12-05-2008, 23:02:02 -
Non mais n'importe quoi, j'hallucine!
Faut mieux se taire que dire des âneries pareilles!
Les constructeurs donnent les valeurs jeux aux soupapes admi et échap moteur "froid"!
En effet, ils prennent en comte la dilatation des soupapes à chaud.
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Anonymous
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13-05-2008, 00:18:11 -
RmosDidosPoulos a écrit :Non mais n'importe quoi, j'hallucine!
Faut mieux se taire que dire des âneries pareilles!
Les constructeurs donnent les valeurs jeux aux soupapes admi et échap moteur "froid"!
En effet, ils prennent en comte la dilatation des soupapes à chaud.
attend tu te prends pour qui mon grand,chacun sa methode,pour moi je fais comme j'ai decrit et ca va tres bien.Alors si y a un ane ici ,ca doit etre surement toi.bref tout ca pour dire que tu me fais rire aller mr bricolo ,va casser du sucre ailleurs :!:
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fwcross
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13-05-2008, 11:56:47 - soupape réglage
bon apres avoir sonné cher honda pour renseignement complet
0.18 addmi et 24 echappement moteru a frois :P :P
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Anonymous
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13-05-2008, 12:25:25 -
RmosDidosPoulos a écrit :roverfree a écrit :RmosDidosPoulos a écrit :Non mais n'importe quoi, j'hallucine!
Faut mieux se taire que dire des âneries pareilles!
Les constructeurs donnent les valeurs jeux aux soupapes admi et échap moteur "froid"!
En effet, ils prennent en comte la dilatation des soupapes à chaud.
attend tu te prends pour qui mon grand,chacun sa methode,pour moi je fais comme j'ai decrit et ca va tres bien.Alors si y a un ane ici ,ca doit etre surement toi.bref tout ca pour dire que tu me fais rire aller mr bricolo ,va casser du sucre ailleurs :!:
Amateur de mécanique?
Tu n'est bien qu'un amateur et reste le
Je suis dans le métier alors tais-toi un peu.
Si pour toi, faire un jeu aux soupapes à chaud avec des valeurs contructeurs données à froid...ben...t'es juste une brelle mon petit...
ecoute bien que tu sois dans le metier,je m'en branle comme tu peux pas savoir,mais sache une chose mouton de panurge que tu es,les reglages se font a chaud point barre maintenant certains constructeurs donnent les valeurs a chaud et a froid.Ensuite on regle les soupapes a chaud,ce qui signifie car tu comprends quedalle, quand les pieces sont a +-35/40 degres.Maintenant si pour toi c'est farfelu ok je respecte ton opinion, mais ne la ramenes pas sur le forum en disant que je suis un ane ou encore qu'un vulgaire amateur de pacotille.
Parce que la tu m'insultes et si je t'avais en face je te referais le portrait. :!:
ps:ceci s'adresse a l'initiateur du post,mets ces valeurs mais tu le fais reelement et je te souhaite bien du plaisir.Je l'ai fait avec ses valeurs constructeur et la caisse ne tirait plus et forcait.Maintenant fais comme il te semble.
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viruss37
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13-05-2008, 13:04:46 -
Bon pour moi c'est a froid... il n'empeche que chacun fait ce qu'il veut dans le sens ou je remet pas en cause les dires de roverfree car il a surement essayé et a peut etre trouvé dans son cas que c'etait la merde a faire a froid....
Le probleme qui me gene c'est non pas que roverfree ait un avis différent du mien mais que RmosDidosPoulos arrive avec ses gros sabots et rentre dans la tronche aux gens comme ca sous pretexte que... Surtout que meme si la tu te trompes pas, je vais te dire que pour moi le fait que tu sois dans le métier n'est pas une preuve de science exacte et je sais de quoi je parle quand je vois certains abrutis qui sont aussi soit disant "dans le métier"... tout le monde ne connais pas si bien son métier... désolé
Le problème c'est qu'avec des réactions comme ca les posts sont vite cloturés...
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fwcross
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13-05-2008, 15:39:33 - réglage soupape
ATTENTIONje parle bien d'un moteur 1400 double carburateur moteru type D14 A1 OK merci de me répondre les fine mécanique
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VEI
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13-05-2008, 19:12:43 -
roverfree, tes messages et plus particulièrement les récents commencent à m'énerver
Arrête de balancer tout ce qui te passe par la tête sans prendre la peine de développer et apprends à discuter au lieu de te prendre pour un king de la mécanique :roll:
Les insultes et les menaces envers les autres membres, ça va trop loin.
Là c'est un averto, et si tu ne changes pas ton comportement, les autres ne tarderons pas
roverfree a écrit :Ensuite on regle les soupapes a chaud,ce qui signifie car tu comprends quedalle, quand les pieces sont a +-35/40 degres.
Parce que 35/40°C c'est chaud? :roll:
C'est limite la température ambiante dans le sud de la France en plein été :roll:
Et je suis d'accord avec les autres, si Honda te donne des valeurs à froid, ce n'est pas pour les appliquer à chaud.
Ca tient compte de la dilatation des matériaux à chaud, donc si tu respectes les contrôles périodiques, il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes d'étanchéité.
Je parie que tu vérifies la pression des tes pneus à chaud en appliquant les valeurs constructeurs :roll:
Idem pour le niveau d'huile à froid (ça me rappel quelqu'un...).
roverfree a écrit :tu mets en bascule au cylindre n1 et tu regles au cyl n4. Et ça, faut que tu m'expliques...
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JP32
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13-05-2008, 19:32:46 -
Roverfree...jamais passé par la case présentation, au fait ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Anonymous
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13-05-2008, 20:10:34 -
vei a ecrit: roverfree, tes messages et plus particulièrement les récents commencent à m'énerver
Arrête de balancer tout ce qui te passe par la tête sans prendre la peine de développer et apprends à discuter au lieu de te prendre pour un king de la mécanique
Les insultes et les menaces envers les autres membres, ça va trop loin.
Là c'est un averto, et si tu ne changes pas ton comportement, les autres ne tarderons pas
Je suis vexé que tu m'aggresses ainsi.VEI,franchement, j'ai voulu apporté mon savoir à la communauté jpcar et je ne vois pas le pourquoi de cette révolte.En effet, je me suis fait rabaissé par un membre, il est donc normal de se défendre.Vous m'avez mis une réprimande pour des menaces à l'encontre d'autrui.Si ou tu bosses, un type te traite de "moins que rien", tu fais quoi???T'appelles maman???
Désolé mais ici je vois pas ou je foire,maintenant si je te dérange personnellement;c'est différent.
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RmosDidosPoulos
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13-05-2008, 22:05:20 -
Rovermachin apprend à écrire et tu pourras me parler.
viruss37, ok j'y suis allé un peu fort , mais ce qui m'énerve, c'est le fait de balancer des affirmations erronées et ainsi induire en erreur nombre de membres!
Et désolé, mais pour un mécanicien un minimum accompli, un jeu aux soupapes c'est comme siroter un jaune pour un sudiste...ça coule de source!
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VEI
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13-05-2008, 22:44:15 -
roverfree a écrit :Je suis vexé que tu m'aggresses ainsi.VEI,franchement, j'ai voulu apporté mon savoir à la communauté jpcar et je ne vois pas le pourquoi de cette révolte.En effet, je me suis fait rabaissé par un membre, il est donc normal de se défendre.Vous m'avez mis une réprimande pour des menaces à l'encontre d'autrui.Si ou tu bosses, un type te traite de "moins que rien", tu fais quoi???T'appelles maman???
Désolé mais ici je vois pas ou je foire,maintenant si je te dérange personnellement;c'est différent. Si au boulot un type me dit que je suis con, je lui prouve le contraire :roll:
Je ne lui dit pas :
roverfree a écrit :....je te referais le portrait.
Ca fait un bon moment que j'observe tes messages.
Déjà tu n'as pas de présentation, on ne sait rien sur toi, ton profil n'est pas rempli, tu apparais bien souvent dans un sujet en lâchant une phrase, sans aucune explication, puis tu disparais. Des fois t'es dans le bon, des fois t'es complètement à côté de la plaque.
Si maintenant, tu commences à être susceptible, ça en est trop.
Commence déjà par répondre à la question de mon précèdent message, ça fera avancer le sujet.
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viruss37
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14-05-2008, 09:02:53 -
RmosDidosPoulos a écrit :Rovermachin apprend à écrire et tu pourras me parler.
viruss37, ok j'y suis allé un peu fort , mais ce qui m'énerve, c'est le fait de balancer des affirmations erronées et ainsi induire en erreur nombre de membres!
Et désolé, mais pour un mécanicien un minimum accompli, un jeu aux soupapes c'est comme siroter un jaune pour un sudiste...ça coule de source!
Oui tu viens bien de le dire pour un "mécanicien un minimum accompli" il est bien la le hic
je ne te connais pas mais c'est sure que tu as l'air de maîtriser le réglage de soupapes (tout comme moi d'ailleurs au passage sans me vanter) cependant j'avoue que tu as été un peu trop direct avec ROVERFREE, et qu'on le connaisse ou pas (pour ma part je ne le connais pas) on ne doit pas y aller aussi fort avec les gens surtout sur un forum ou les intonations, les mimiques ou autres ne sont pas perceptibles...
Pour ce qui est de son "erreur" moi je trouve pas que ca en est une, car si on lit bien il dit qu'il a essayé a froid et que ca donnait rien de bien... c'est pas comme s'il n'avait jamais essayé... Il explique ce qu'il a fait a chacun de comprendre ou pas... Et même si certains ont du mal avec la mécanique, je ne pense pas qu'ils sont induits en erreur en voyant qu'honda le fait à froid, ou que même sur le workshop on le marque bien que c'est à froid (T°<38°)...
On ne connais pas les conditions de réglage (température réelle, peut etre que pour lui à chaud c'est 30°)
Bref on fait du hors sujet la et c'est pas le but mais apprenez (sans faire de leçon a qui que ce soit) à vous détendre car moi si je réagissez à toutes les conneries que je peux lire ici mon coeur ne tiendrait pas!!!
Surtout qu'avec un peu de diplomatie on aurait pu débattre gentillement sur un sujet et peut être recueillir des informations importantes avec des pour ou contre CHAUD/FROID et énoncez ce qu'il ne faut surtout pas faire avec des vrais feedbacks de personnes ayant fait une bourde...
Et la on se dirige vers un cloturage de post et c'est dommage...
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JP32
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14-05-2008, 09:08:57 -
viruss37 => parce que tu trouves que sa réponse est cool ?
roverfree a écrit :attend tu te prends pour qui mon grand,chacun sa methode,pour moi je fais comme j'ai decrit et ca va tres bien.Alors si y a un ane ici ,ca doit etre surement toi.bref tout ca pour dire que tu me fais rire aller mr bricolo ,va casser du sucre ailleurs :!:
en mécanique...ce n'est pas chacun sa méthode...c'est simplement celle du constructeur ; si chacun serre sa culasse comme il l'entend sans respecter les couples de serrage...on va ou ?...moi, je trouve grave de répendre ce genre d'infos eronnées ; si le calage des soupapes reste important, mais sans +...d'autres infos du meme type - "à ma méthode"-peuvent casser un moteur.
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fwcross
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14-05-2008, 10:27:54 - merci bien du renseignement
merci les gaaaaa pa la peine de se metre encollére entre vous je demande une question pour moi pas faire une gourde sur mon auto
ses plus simple de rép tres jentieeeeeeement aux personnes du site
encord merci bien a vous tous
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viruss37
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14-05-2008, 12:06:29 -
JP32 a écrit :viruss37 => parce que tu trouves que sa réponse est cool ?
roverfree a écrit :attend tu te prends pour qui mon grand,chacun sa methode,pour moi je fais comme j'ai decrit et ca va tres bien.Alors si y a un ane ici ,ca doit etre surement toi.bref tout ca pour dire que tu me fais rire aller mr bricolo ,va casser du sucre ailleurs :!:
en mécanique...ce n'est pas chacun sa méthode...c'est simplement celle du constructeur ; si chacun serre sa culasse comme il l'entend sans respecter les couples de serrage...on va ou ?...moi, je trouve grave de répendre ce genre d'infos eronnées ; si le calage des soupapes reste important, mais sans +...d'autres infos du meme type - "à ma méthode"-peuvent casser un moteur.
et bé pourtant je vais te soutenir que chacun fait bien ce qui veut et si c'est pas comme ça qu'il faut faire pas tant pis pour eux... ils sont grands non?
c'est clair que c'est pas chacun sa méthode la preuve je ne fais pas comme ça, mais je suis bien placé pour savoir aussi que parfois on ne peut pas ou on a pas les moyens de faire selon ce que les constructeurs ont préconisés ou non... dans le cas de ce réglage OK rien de bien compliqué ni d'outils sensationnels... il n'empeche que c'est pas toujours comme ca et des fois la ruse est de mise...
Tiens par exemple tout ceux qui ont une HONDA doivent tous alros avoir de la MTF je sais pas quoi truc muche dans leur boite de vitesse??? reponse NON et pourquoi? car trop chère ou alors HONDA lui meme en a pas!!!
Tu vois ce que je veux dire? je disais juste que cette facon de rentrer dans le lard des gens quand ils ont tord ou non me fait peur dans le sens où bientôt on va tous sortir les couteaux pour parler...
Et désolé même si il a mal réagit, je pense quand même qu'à la base, à part s'être trompé, ROVERFREE n'a insulté personne... Je parle de son premier message biensûr...
Et ca c'est dommage je trouve c'est tout!!!
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