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[D13B2/EG3] montage turbo sur EG3
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31-03-2011, 23:49:13   -    
alors la mienne fait 914 kilos (contrôle effectuer sur une balance fiable )

j'ai un moteur en pleine santer, peu kilométrer avec:

-collecteur eg5
-decata inox
-inter eg5
-silencieux groupe N
-filtre k&n dans la boite a air d'origine
-jantes del sol vti en 14 avec des toyo t1r

elle n'est absolument pas vider !!

donc mes perfs minables viennent du surpoid de mon eg3 a votre avis?
elle n'a jamais prit plus de 170km/h est au taquet!!

Smile

[Image: j7d7.png]
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kyle31 Hors ligne
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31-03-2011, 23:51:08   -    
Moi perso je n ai que la clim rien de plus enfin même moins maintenant LOL et je pense a la vidée même bientôt, après je vais allégé la pouli d' accessoire; maxou62, tu connais des AAC adaptable pour nos EG3 stp genre D16Z6 ou D15 ou autre même?

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vtecman34 Hors ligne
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31-03-2011, 23:58:28   -    
kyle31 a écrit :Moi perso je n ai que la clim rien de plus enfin même moins maintenant LOL et je pense a la vidée même bientôt, après je vais allégé la pouli d' accessoire; maxou62, tu connais des AAC adaptable pour nos EG3 stp genre D16Z6 ou D15 ou autre même?

le seul arbre a cames que tu peut monter c'est celui de d15b4 .
c'est la meme base moteur que les d15b2 d'eg4 mais en dual carb d'origine!

c'est le seul 100% bolt on car nos eg3 on besoin d'entrainer la pompe a essence grace a cet arbre a cames.

sans ça tu sera obliger de monter une pompe a essence electrique.

ps: le d15b4 ne se trouve qu'a la reunion ou sur certain shuttle!

[Image: j7d7.png]
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maxou62 Hors ligne
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31-03-2011, 23:59:59   -    
att tu a deja pas mal de pieces , mais j ai tester la passat 140 contre la golf 6 en 90 , ben c est casiment la meme chose ! comme quoi que le poids est bien l enemie de la puissance

parcontre tu devrai monter les carbu d ec9 , tu sentira la difference et liberrer ce d13 , mais tu devrai rien qu une fois essayer de la videe , sans la plein et la tu vera la difference est enormissime ! tu a deja du remarquer que quand tu est avec quelqu un tu a plus de mal , ben la c est pareille !

moi j ai le collecteur d eg5
les carbu d ec9 en admi dynamique
le decata
ligne full inox en 60 mais sourdine en 50
jante ronal alu en 15 avec des pneu nipon no name mdr
BAR en alu
claquer au sol sur coil over
videe deblaxonner
tous sa bien regler (allumeur et culbuteur)
et une bonne geometrie

ha et j oublier le plus important , l aileron spoon carbon !!! il ma fait gagner 200 kg celui la mdr je plaisante hein

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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kyle31 Hors ligne
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01-04-2011, 00:00:32   -    
Ah oui j ai oublier mon filtre a air (dont je ne me rappelle plus la marque) avec turbine interne mais sa doit rien me faire gagner car j ai la boite a air d' origine mais vide, a mon avis oui le pois a un grand rôle dans ton cas surtout si elle est full option moi je croit que je suis a 850kg tel que je suis après il faut allégé les pièces en mouvement du genre poulie d' accessoire jantes etc petite modif qui peuvent rien couter et qui peut donner 1,5ch peut être rien mais c est la somme de tous sa qui fait petit a petit 10ch et sa peut aller vite même pour un petit moteur tel que celui la, corrigez moi si je me trompe parce que je connai pas grand chose!!!

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kyle31 Hors ligne
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01-04-2011, 00:05:17   -    
Merci pour l info donc après si j ai une pompe a essence elec je peut en monter d' autre? N importe la quelle enfin dans la limite du raisonnable biensur?

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maxou62 Hors ligne
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01-04-2011, 00:06:37   -    
biensur si tu passe en pompe externe ( il faudra le regulateur de pression avec hein ) tu peut monter tous ceux des serie D sans vtec

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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01-04-2011, 00:09:29   -    
maxou62 a écrit :biensur si tu passe en pompe externe ( il faudra le regulateur de pression avec hein ) tu peut monter tous ceux des serie D sans vtec

le plus agressif restant celui du d16a6 Wink

[Image: j7d7.png]
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kyle31 Hors ligne
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01-04-2011, 00:12:36   -    
Alors sa devient encore plus interressant donc en fesant raboter la culasse, je change l AAC, je mais des rondelle au ressort de soupape, polissage admi/echap les guide, oula il va me falloir une autre culasse sa sera plus facile je vais pas pouvoir immobiliser trop longtemp la ptite jap, comme vous pouvais le voir j ai rien de fixer je ne sait pas si je reste en carbu ou je passe en injection vous me conseiller quoi?

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maxou62 Hors ligne
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01-04-2011, 00:14:10   -    
je te deconseille de rabotter la culasse et changer les aac car sa va toucher !

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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01-04-2011, 00:19:24   -    
kyle31 a écrit :Alors sa devient encore plus interressant donc en fesant raboter la culasse, je change l AAC, je mais des rondelle au ressort de soupape, polissage admi/echap les guide, oula il va me falloir une autre culasse sa sera plus facile je vais pas pouvoir immobiliser trop longtemp la ptite jap, comme vous pouvais le voir j ai rien de fixer je ne sait pas si je reste en carbu ou je passe en injection vous me conseiller quoi?

tu monte le haut moteur d'un d16a6 et on en parle plus!
ou alors si tu est milliardaire tu fait comme la g force city dans best motoring qui a un d13 passer en pgmfi est arbre a cames stage 4 = 160ch !!! (disponible entre 7000tr/min et 8500tr min :roll: )

[Image: j7d7.png]
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kyle31 Hors ligne
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01-04-2011, 00:21:10   -    
Sa il faut que je le voye, d abord de combien va s ouvrir les soupape admi/echap avec un bon AAC après si sa passe tant mieux sinon il faut que je trouve une solution même si je passe de 9,5:1 a 10:1 sa pourrait suffire (enfin pour moi), celle du D16A9 sa passe il n est pas V-TECH mais c est un DOHC?

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01-04-2011, 00:24:37   -    
kyle31 a écrit :Sa il faut que je le voye, d abord de combien va s ouvrir les soupape admi/echap avec un bon AAC après si sa passe tant mieux sinon il faut que je trouve une solution même si je passe de 9,5:1 a 10:1 sa pourrait suffire (enfin pour moi), celle du D16A9 sa passe il n est pas V-TECH mais c est un DOHC?

le d16a9 c'est un serie D a part!!! (le d16a8 aussi remarque!)
ils sont en double arbres a cames donc incompatible !

est comme je t'ai dit hormis le d15b4 en bolt on ou le d16a6 en passant en pompe elec, tu n'a aucun arbre a came stock qui t'apportera un gain! ou alors il faut en faire retailler un Wink

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kyle31 Hors ligne
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01-04-2011, 00:30:59   -    
D' accord bon après moi je fait ma prepa avec des pièces d' occase donc il faut que je me trouve un AAC d' un D16A6 mais il me faut les cote d' ouverture pour mon rv mais aussi le PMH des piston, enfin de compte je vais rester en carbu et le pousser le plus possible!! Pour que je puisse toucher un peu a tout... Des que je commence j ouvrirai un topic et j irai la passer sur le banc pour montrer que sur un EG3 c est possible!!!

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Kounkoun78 Hors ligne
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01-04-2011, 00:34:53   -    
Euh je me dois d'intervenir LOL

Non sérieusement , 700Kg , 200km/h , des rondelles au ressort de soupape, des V-TECH, des filtres à air à turbine, des lignes en 60mm et des amortisseurs en butée qui évite le roulis... arrêter vous là.

Je suis deja monté dans une EG3 , ça gueule, ça monte dans les tours (2 premier rapport) , mais ça se traine la b**e , faut être réalise. Alors oui la légèreté de l'auto accrois ces sensations , mais j'aimerai franchement voir des DA entre une EG3 et les autres auto cité.

Une volvo S60 D5 ça fait comme même 185ch et 400nm ... avec un 8.2/100

Je veux bien imaginé plein de chose , mais je rejoins vtecman34 pour le gilbert montagné.

Le prenez pas mal , mais dite vous bien que cette motorisation n'a strictement rien de sportif , mise à part de grimpé dans les tour pour rien .... sans le bruit et le compte tour (en option LOL ) cette bagnole n'est pas fait pour être optimisé.

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vtecman34 Hors ligne
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01-04-2011, 00:38:47   -    
Kounkoun78 a écrit :Euh je me dois d'intervenir LOL

Non sérieusement , 700Kg , 200km/h , des rondelles au ressort de soupape, des V-TECH, des filtres à air à turbine, des lignes en 60mm et des amortisseurs en butée qui évite le roulis... arrêter vous là.

Je suis deja monté dans une EG3 , ça gueule, ça monte dans les tours (2 premier rapport) , mais ça se traine la b**e , faut être réalise. Alors oui la légèreté de l'auto accrois ces sensations , mais j'aimerai franchement voir des DA entre une EG3 et les autres auto cité.

Une volvo S60 D5 ça fait comme même 185ch et 400nm ... avec un 8.2/100

Je veux bien imaginé plein de chose , mais je rejoins vtecman34 pour le gilbert montagné.

Le prenez pas mal , mais dite vous bien que cette motorisation n'a strictement rien de sportif , mise à part de grimpé dans les tour pour rien .... sans le bruit et le compte tour (en option LOL ) cette bagnole n'est pas fait pour être optimisé.

hallelujah !!!!!!!!!! enfin une personne sensée LOL

[Image: j7d7.png]
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kyle31 Hors ligne
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01-04-2011, 00:48:08   -    
Je ne le prend pas mais, moi je ne suis pas d' accord avec toi car qu elle soit ou pas faite pour être optimisé d' accord après si nous on le veut c est notre choix toi tu as fait le choix de le faire sur la tienne, moi je fait le choix de le faire sur la mienne après si sa vaut le coup peut être que oui ou même non mais c le plaisir de faire les chose soit même (et encore on parle de modif moteur parce que il y en a qui fon de la carrosserie, moi personnellement je pense que c est inutile mais si le car il veut le faire ben qu il le fasse) après on a tous la même passion les Honda les jap etc... Moi a l époque ou j ai acheter cette voiture je l ai fait parce que elle était pas chère et surtout que je pouvait me payer que sa parce que je les ai regarder les EG5 et EG6 au départ j était parti pour acheter puissant mais vu que je n avait pas le moyen ben j ai acheter celle la après j ai envi de la préparé si vous ne pensé pas que sa vaut le coup vous le dite c est normal on y est tous parler après si personne le fait personé sera fixé et saura vraiment si sa en vaut la chandelle moi j ai envie de mis lancer alors je le ferai et personne m en dissuadera.

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Kounkoun78 Hors ligne
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01-04-2011, 00:52:24   -    
kyle31, je comprends ton raisonnement.

Utilise des points dans tes phrases, j'étais en apnée .... j'aurai pu y resté :P

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kyle31 Hors ligne
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01-04-2011, 00:52:39   -    
Après on est pas la pour ce mettre des bâton dans les jantes loool au lieu de nous dire tous sa aider nous a concrétiser notre projet même si on par sur une mauvaise base après si on Pete quelque chose ben on le saura vraiment que sa ne vaut pas le coût après si sa tien ben au prochain au lieu de lui dire non ne le fait pas, swap ou autre on lui dira ben oui sa été fait par un tel et sa a l air de tenir donc c est possible.
Voilà ma vision des choses, après on a le droit de se tromper l erreur et humaine après tout

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kyle31 Hors ligne
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01-04-2011, 00:56:25   -    
Désoler pour les points, mais c était juste pour expliquer ce que je pense. ce n est pas parce qu on a un EG3 que l on part perdant pas forcément. personne a fait une réelle prepa ou a fait ce qu il pensé faire parce qu on le découragé des qu il prononcé préparé un EG3.

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vtecman34 Hors ligne
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01-04-2011, 01:06:05   -    
Y'a pas de soucis tu fait se que tu veut sur ton auto, de se coter la on est bien d'accord.
j'ai optimiser mon eg3 avec des pièces oem d'occaz et pas chère. elle marche un poil mieux qu'avant et j'en suis super content Wink

pour la prepa sur le d13 pas de soucis non plus, mais au final personne ne se lance dans du concret non plus Confused

les dual carb d'ec9 sur une eg3 c'est pas de la prepa! c'est une modif sympa comme a l'époque des 104 ou Samba qu'on passer en weber 35 a la place des solex en 32 !!
y'a pas encore de d13 turbo sur japan car, ni de D13 injection!!
les polonais ou les roumains en on a tout les coins de rues maintenant!!
ils on tenter et ils on fini par réussir!

sur japan car concernant les eg3 si y'a pas un faq ou un diy personnes ne fait rien :roll:

et dernier point : l'eg3 n'a rien de sportif,mais certes rien ne t'empeche d'essayer de faire des montages fun pour voir se qu'un d13 peut encaisser ou sortir Wink
rapelle toi juste qu'on pourrai faire autant de bidouilles sur une r5 gtx ou une AX 1.4 carbu!

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kyle31 Hors ligne
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01-04-2011, 01:17:35   -    
Je suis tout a fait d' accord je disait sa parce que d' après tous ceux (ou presque) l EG3 et involutif parce que comme tu l as dit personne se lance dans du concret mais des qu on a des projet, au lieu de t aider ou de te donner des info ou autre il te dise "sa vaut pas le coup" hors sur YouTube il y a plein de vidéo sur des D13Z6 qui en 3ème il est a 160 et l aiguille du compte tour frolle a peine les 8500tr/min et ce petite moteur en injection donc prend 9000 tr/min est il est monter avec des AAC d' un D14A1. A voir sur YouTube d13b2 by jogal. Après je suis d' accord mettre des carbu n est pas une prepa mais juste une petite modif sympas.

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01-04-2011, 01:30:09   -    
Bon après chacun son point de vu dans ce que l on dit, c est notre parole a croire personne peut savoir si c est vrai ou non, après pas la peine de s énervé on a tous la même passion alors autant s entre aider sans s énervé sa sert a rien et puis on a tous des différences nos voiture aussi mais notre passion est identique et c est sa qui a permis de créer se site pour tous nous réunir. si il y en a un qui veut partir d' un B16 il a le droit (je serait le premier a suivre ce qu il fait) parce que le principe restera toujours le même, et si il y en a qui veulent partir d' un D13 il a le droit (d' ailleur il y a rien qui l interdise). je le répète encore on a tous la même passion alors on va arrêter les prise de tête inutile. Et expliquons nous sans s énervé surtout.

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kyle31 Hors ligne
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01-04-2011, 08:05:03   -    
Voilà ce que j ai trouver en AAC perf : http://www.gt2i-competition.com/AAC_Hond...5_160.html
Est ce que sa fait beaucoup?

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Shogun Hors ligne
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01-04-2011, 08:34:32   -    
Y a une erreur lors du referencement.... D16a6, c'est un seul aac.
Si tu veux j'ai ca en stock en tres bon etat. Wink MP si interessé.
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kyle31 Hors ligne
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01-04-2011, 14:19:23   -    
Alors je me suis renseigner pour le rabotage de culasse sa va me couter 35€ d' après vous est ce que je peux la raboter de 1,6mm sa va passer avec un AAC d un D16A6?

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Kounkoun78 Hors ligne
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01-04-2011, 14:27:16   -    
kyle31, 1.6mm tu les sort d'ou ?

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JDMsol91 Hors ligne
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01-04-2011, 16:43:54   -    
Kounkoun78 a écrit :kyle31, 1.6mm tu les sort d'ou ?

+1 ! LOL

Ce topic est une blague ou quoi ? :roll:

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psyco Hors ligne
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01-04-2011, 16:56:59   -    
maxou62 a écrit :moi j ai pas besoin de bar antiroulie j ai les amorto en butee aucun roulie , et avec mes pneu aussi mou qu une malabar sa tien plus que bien la route , mais tu voit le poind est l enemie de la puissance , il n y a pas que sa , moi quand je doit freiner fort ben les frein suivent pas ! mais regarde la passat fait 1450 kg a vide , la civic videe doit peser dans les 700 kg environ donc la difference de poids est enorme !!!


maxou62 a écrit :aller j ai surment abuser peut etre 800 kg ( 100 kg de moin sa va tres vite)

MDR! prepa amorto en butee et je donne des poids a 100kg pret c'est pas grave.
Merci pour cet art, grace a toi je pense gagner notre concours de la semaine jean pierre fails LOL Je me devais de te remercie encore!

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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01-04-2011, 17:23:03   -    
psyco, Je prend ça pour un beau poisson d'Avril ! Je ne vois pas autre chose.

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