vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
31-03-2011, 23:49:13 -
alors la mienne fait 914 kilos (contrôle effectuer sur une balance fiable )
j'ai un moteur en pleine santer, peu kilométrer avec:
-collecteur eg5
-decata inox
-inter eg5
-silencieux groupe N
-filtre k&n dans la boite a air d'origine
-jantes del sol vti en 14 avec des toyo t1r
elle n'est absolument pas vider !!
donc mes perfs minables viennent du surpoid de mon eg3 a votre avis?
elle n'a jamais prit plus de 170km/h est au taquet!!
|
|
Retourner en haut |
|
kyle31
Active Member
Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
31-03-2011, 23:51:08 -
Moi perso je n ai que la clim rien de plus enfin même moins maintenant et je pense a la vidée même bientôt, après je vais allégé la pouli d' accessoire; maxou62, tu connais des AAC adaptable pour nos EG3 stp genre D16Z6 ou D15 ou autre même?
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
31-03-2011, 23:58:28 -
kyle31 a écrit :Moi perso je n ai que la clim rien de plus enfin même moins maintenant et je pense a la vidée même bientôt, après je vais allégé la pouli d' accessoire; maxou62, tu connais des AAC adaptable pour nos EG3 stp genre D16Z6 ou D15 ou autre même?
le seul arbre a cames que tu peut monter c'est celui de d15b4 .
c'est la meme base moteur que les d15b2 d'eg4 mais en dual carb d'origine!
c'est le seul 100% bolt on car nos eg3 on besoin d'entrainer la pompe a essence grace a cet arbre a cames.
sans ça tu sera obliger de monter une pompe a essence electrique.
ps: le d15b4 ne se trouve qu'a la reunion ou sur certain shuttle!
|
|
Retourner en haut |
|
maxou62
Active Member
Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation :
2
|
31-03-2011, 23:59:59 -
att tu a deja pas mal de pieces , mais j ai tester la passat 140 contre la golf 6 en 90 , ben c est casiment la meme chose ! comme quoi que le poids est bien l enemie de la puissance
parcontre tu devrai monter les carbu d ec9 , tu sentira la difference et liberrer ce d13 , mais tu devrai rien qu une fois essayer de la videe , sans la plein et la tu vera la difference est enormissime ! tu a deja du remarquer que quand tu est avec quelqu un tu a plus de mal , ben la c est pareille !
moi j ai le collecteur d eg5
les carbu d ec9 en admi dynamique
le decata
ligne full inox en 60 mais sourdine en 50
jante ronal alu en 15 avec des pneu nipon no name mdr
BAR en alu
claquer au sol sur coil over
videe deblaxonner
tous sa bien regler (allumeur et culbuteur)
et une bonne geometrie
ha et j oublier le plus important , l aileron spoon carbon !!! il ma fait gagner 200 kg celui la mdr je plaisante hein
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
|
|
Retourner en haut |
|
maxou62
Active Member
Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation :
2
|
01-04-2011, 00:06:37 -
biensur si tu passe en pompe externe ( il faudra le regulateur de pression avec hein ) tu peut monter tous ceux des serie D sans vtec
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
|
|
Retourner en haut |
|
maxou62
Active Member
Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation :
2
|
01-04-2011, 00:14:10 -
je te deconseille de rabotter la culasse et changer les aac car sa va toucher !
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
|
|
Retourner en haut |
|
Kounkoun78
Senior Member
Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation :
20
|
01-04-2011, 00:34:53 -
Euh je me dois d'intervenir
Non sérieusement , 700Kg , 200km/h , des rondelles au ressort de soupape, des V-TECH, des filtres à air à turbine, des lignes en 60mm et des amortisseurs en butée qui évite le roulis... arrêter vous là.
Je suis deja monté dans une EG3 , ça gueule, ça monte dans les tours (2 premier rapport) , mais ça se traine la b**e , faut être réalise. Alors oui la légèreté de l'auto accrois ces sensations , mais j'aimerai franchement voir des DA entre une EG3 et les autres auto cité.
Une volvo S60 D5 ça fait comme même 185ch et 400nm ... avec un 8.2/100
Je veux bien imaginé plein de chose , mais je rejoins vtecman34 pour le gilbert montagné.
Le prenez pas mal , mais dite vous bien que cette motorisation n'a strictement rien de sportif , mise à part de grimpé dans les tour pour rien .... sans le bruit et le compte tour (en option ) cette bagnole n'est pas fait pour être optimisé.
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
01-04-2011, 00:38:47 -
Kounkoun78 a écrit :Euh je me dois d'intervenir
Non sérieusement , 700Kg , 200km/h , des rondelles au ressort de soupape, des V-TECH, des filtres à air à turbine, des lignes en 60mm et des amortisseurs en butée qui évite le roulis... arrêter vous là.
Je suis deja monté dans une EG3 , ça gueule, ça monte dans les tours (2 premier rapport) , mais ça se traine la b**e , faut être réalise. Alors oui la légèreté de l'auto accrois ces sensations , mais j'aimerai franchement voir des DA entre une EG3 et les autres auto cité.
Une volvo S60 D5 ça fait comme même 185ch et 400nm ... avec un 8.2/100
Je veux bien imaginé plein de chose , mais je rejoins vtecman34 pour le gilbert montagné.
Le prenez pas mal , mais dite vous bien que cette motorisation n'a strictement rien de sportif , mise à part de grimpé dans les tour pour rien .... sans le bruit et le compte tour (en option ) cette bagnole n'est pas fait pour être optimisé.
hallelujah !!!!!!!!!! enfin une personne sensée
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
01-04-2011, 01:06:05 -
Y'a pas de soucis tu fait se que tu veut sur ton auto, de se coter la on est bien d'accord.
j'ai optimiser mon eg3 avec des pièces oem d'occaz et pas chère. elle marche un poil mieux qu'avant et j'en suis super content
pour la prepa sur le d13 pas de soucis non plus, mais au final personne ne se lance dans du concret non plus
les dual carb d'ec9 sur une eg3 c'est pas de la prepa! c'est une modif sympa comme a l'époque des 104 ou Samba qu'on passer en weber 35 a la place des solex en 32 !!
y'a pas encore de d13 turbo sur japan car, ni de D13 injection!!
les polonais ou les roumains en on a tout les coins de rues maintenant!!
ils on tenter et ils on fini par réussir!
sur japan car concernant les eg3 si y'a pas un faq ou un diy personnes ne fait rien :roll:
et dernier point : l'eg3 n'a rien de sportif,mais certes rien ne t'empeche d'essayer de faire des montages fun pour voir se qu'un d13 peut encaisser ou sortir
rapelle toi juste qu'on pourrai faire autant de bidouilles sur une r5 gtx ou une AX 1.4 carbu!
|
|
Retourner en haut |
|
Shogun
Active Member
Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation :
7
|
01-04-2011, 08:34:32 -
Y a une erreur lors du referencement.... D16a6, c'est un seul aac.
Si tu veux j'ai ca en stock en tres bon etat. MP si interessé.
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
01-04-2011, 16:56:59 -
maxou62 a écrit :moi j ai pas besoin de bar antiroulie j ai les amorto en butee aucun roulie , et avec mes pneu aussi mou qu une malabar sa tien plus que bien la route , mais tu voit le poind est l enemie de la puissance , il n y a pas que sa , moi quand je doit freiner fort ben les frein suivent pas ! mais regarde la passat fait 1450 kg a vide , la civic videe doit peser dans les 700 kg environ donc la difference de poids est enorme !!!
maxou62 a écrit :aller j ai surment abuser peut etre 800 kg ( 100 kg de moin sa va tres vite)
MDR! prepa amorto en butee et je donne des poids a 100kg pret c'est pas grave.
Merci pour cet art, grace a toi je pense gagner notre concours de la semaine jean pierre fails Je me devais de te remercie encore!
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
|