M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
02-01-2011, 23:02:11 - [Crx Ee6]
Bonjours à tous,
Beaucoup me connaisse déjà, pour les autres je m'appel Guillaume, j'ai 19ans, et je suis étudiant en Bac Pro Électrotechnique. J'avais une Honda civic EC9 de '88 avec laquelle j'ai eu malheureusement un accident mais maintenant passé.
J'ai maintenant un CRX EE6 de '92, pour beaucoup qui ne connaissent pas se model, c'est un CRX ED9 avec un D14A1 ( 1.4l Dual Carb 90ch ) de la civic EC9 avec frein à tambour arrière. Se sont des modèles rare ici en France ( une 50ène environs ) car ils existent qu'en Belgique et en Espagne. Le mien est originaire de Belgique, je suis parti le cherché dans le nord de la France à 500km de chez moi avec la neige et tous le tralala. Il a 204 000km bientôt, il y a quelques trucs à faire dessus mais rien de trop méchant, par la suite je le referais propre extérieurs, intérieur. Je crois que j'en est dit pas mal, je laisse place aux photos
By mugen869 at 2010-12-20
By mugen869 at 2010-12-20
By mugen869 at 2010-12-20
By mugen869 at 2010-12-20
By mugen869 at 2010-12-20
By mugen869 at 2011-01-02
By mugen869 at 2011-01-02
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
(Modification du message : 25-07-2013, 19:20:07 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
02-01-2011, 23:20:50 -
Il est bien joli oui !
Bonne route
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
02-01-2011, 23:33:33 -
Merci blista
Bon à savoir tout de même il faut :
- Regarder les freins car c'est des frein à disque derrière ( normalement tambour ) et il ne freines pas beaucoup, donc à regardé
- Courroie de distrib. à changer
- Les pneus arrières sont mort ( Devant neufs )
- Commande de chauffage cassé
- Boite à aire a trouvé car j'ai une admition d'aire un peu morte et puis j'aime pas les admitions de toute façon
- La veilleuse avant droite est cassé mais j'ai commandé des Password JDM
- Puis comme beaucoup de modèles de cet âge la elle est atteinte par la rouille sur les ailes arrières, un petit peu sur la portière conducteur, puis mon capot à été lissé et la rouille commence aussi à s'y attaqué. Par la suite une fois la mécanique résolut je lemmènerais en carrosserie.
Voila je crois que j'ai rien oublié :roll:
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
|
|
Retourner en haut |
|
tsukuba
Active Member
84 - Vaucluse France Messages : 468
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
1
|
04-01-2011, 22:00:02 -
super beau ton rex :top: en plus avec un d14a1 sa change, perso je kiff ce moteur(j'ai une ec9)
France
|
|
Retourner en haut |
|
M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
05-01-2011, 01:44:16 -
Merci beaucoup les gars c'est très gentil d'entendre sa du moin le lire j'ai malheureusement plus mon EC donc je veux pas faire la même chose avec mon EE6.
Et puis comme tu dit loony la classe lol. Je pense que c'est une des voiture de jeune conducteur la meilleur avec la Civic VEi :]
P.S je ne me vente pas je ne suis pas comme ça je suis juste chanceux pour une fois dêtre tombé sur cette voiture dont je suis amoureux....
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
|
|
Retourner en haut |
|
M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
21-02-2011, 23:23:19 -
Mr-vercitty : C'est vrai que se moteur est vraiment super j'ai ma petite EC9 à côté dont je me sère en attendant mon rex elle va super bien
Hacketo : Pour l'espagne je suis pas certain mais il me semble avoir entendu parlé qu'il y en avais quelques uns ^^
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
|
|
Retourner en haut |
|
M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
10-10-2011, 00:12:07 -
Alors voila un peu de nouvelle du Rex !
- Nettoyage des carbu. + Grilles (Fait)
- Admission d'aire d'origine + filtre à aire (prévue)
- Vidange + filtre à huile (prévue)
- Distribution, pompe à eau, embrayage (à changé mais pas urgent)
- Train arrière complet CRX ED9 (photo a suivre prochainement)
- Toit ouvrant à trouver.
- Bougies (Changé)
- Un petit tour en carrosserie ! Suppression de la rouille et peinture (Gris Shark origine Peugeot) et le tour est joué
Un petite coup de propre ne serais pas de refus !
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
|
|
Retourner en haut |
|
M u g e n
Active Member
Colt CA5A 1.8l GTi
74 - Haute-Savoie France Messages : 142
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
05-04-2012, 22:39:07 -
Salut tous le monde je ramène des news du petit EE6 !!! Enfin...
Je ferais des photos plus tard mais ça avance à grand pas ! Avec l'aide de mon père on a changé les bras arrières ainsi que la bars stabilisatrice, les câbles de freins à main. On traite tous le dessous puis on renforce.
Par la suite on soccupera de la carrosserie notamment des ailes arrières.
Le toit ouvrant lui aussi à eu droit à son traitement ! en attendant ça ira pas mal puis par la suite je pense en prendre un en fibre.
Sinon je m'occupe de tout lintérieur de la caisse grand nettoyage il en a bien besoin le pauvre !
Je ferais des photos de tout ça !
Une Civic EC9, encore une Civic EC9, un CRX EE6... Bon, on va enfin franchir le pas de l'injection double arbre à came ? Colt GTi ! Ici
RALLI////ART
|
|
Retourner en haut |
|
maxime du 49
Active Member
Messages : 302
Sujets : 5
Inscription : Jul 2009
Réputation :
0
|
25-04-2012, 15:46:50 -
je ne connaissais pas ce moteur dans un crx ! bonne restauration !
mon crx :https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda-crx-ed9-restauration
|
|
Retourner en haut |
|
Maxiflooder
Senior Member
ZOUZOUKI
Namur Belgique Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
25-04-2012, 16:30:20 -
M u g e n a écrit :Merci celui ci est une boite manu. un peu plus rare encore
Non pas du tout, il y a bcp plus de boite manu que de boite auto.
Comme ça été dit, principalement le Bénélux.
Ton problème de frein ar c'est surement parce qu'on y a monté des disques ed7/9 sans en monter le maitre cylindre.
C'est le rex 2nd gen le plus sympa à conduire du fait de son poids plume
Après 2 ee6 suis passé à une ee8, hormis niveau perf, je préférais le comportement des "6"
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
25-04-2012, 18:03:58 -
Prend en ed9 D16 powaaa :burn:
Je connaissais pas cette motorisation, sa manque pas trop les cv même avec un poids plume??
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
|