croustibat
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Honda S2000
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Bonjour,
Je souhaiterais savoir sur une Crx ED9 moteur D16a9, une fois Admission, Collecteur inox, Ligne Inox, et Reprog installer quelles sont les autres etapes a faire pour ameliorer sa puissance ?
Voici la mienne dans cette config :![[Image: th_CrxEd9.jpg]](http://i442.photobucket.com/albums/qq141/croustibatt/th_CrxEd9.jpg)
Ou carrement laisser tomber car le gain de puissance va etre minime par rapport au cout. (c'est ce que je pense...)
PS: en restant en Atmo.
Merci ++
cetv
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RB26DETTvs2JZ
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DONC, ressorts; DONC, coupelles, DONC rabotage (voir poulies) (si ce sont des méchant) et DONC reReprog
Crédit photo: Autoworks magazine.
Topper_Harley
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Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
wade
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-Allégement (banquette arriere, roue de secours, plastiques...)
-Après tu peut commencer à toucher à l'interne de ton moteur, je sais pas si c'est repandu les prepas hautes compressions sur D16A9
-Allegement/equilibrage equipage mobile (bielles, pistons, vilo, vm)
-Kit NOS (joke )
cetv
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Pis le moteur c'est bien beau, mais tu as amélioré tout le chassis avec ? Amortos/Freins/Pneus
croustibat
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faburisu a écrit :moi je serai toi je m'attaquerai au chassis , tu doit plus etre loin des 150cv dans ta config, avec un poids mini et un chassis au top elle sera bien plus rapide que de lui rajouter 15 cv avec des arbres a cam
Niveau Chassis j'ai des Koni Sports avec ressort Eibach -4av et -3ar, barre stab av sup et inf, ar sup et inf, Disques de freins percés raynuré omp, durites avia, jantes tsw en 15" montées en Parada.
Combien de kg on peut gagnier en virant les banquettes ar, la roue de secour etc... ?
Pour les AAC, j'en entant jamais parler sur D16a9, il faut monter quoi ?
ed7run
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nomad
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je post pour suivre, quand j'aurais déjà atteint le niveau actuel de la caisse de croustibat, je serai content, mais pour la suite, c'est toujours bon a prendre...
historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue) Nissan S13 (vendue) Nissan Skyline R33 Gtst (vendue ) Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue) Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA) Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4
sayak
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il y a plusieur type de AAC et de marque pour d16a9 vise deja VM allégé
crxtr
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ed7run a écrit :vm allége
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+1 mais sans les aac.
ricarlos
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Tu vois c'est marrant mais j'aurai envie de dire que tu devrai t'arrêter là...
Laisse là vieillir paisiblement, change les pièces qui lâchent... et occupe toi de son châssis qui a bientôt sa vingtaine d'années... SB et tout et tout 
pour les modifs citées, VMA à la limite... mais bon :P
eg6-vti
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ricarlos a écrit :Tu vois c'est marrant mais j'aurai envie de dire que tu devrai t'arrêter là...
Laisse là vieillir paisiblement, change les pièces qui lâchent... et occupe toi de son châssis qui a bientôt sa vingtaine d'années... SB et tout et tout 
pour les modifs citées, VMA à la limite... mais bon :P
tu veux qu'il se tire une balle ou quoi? sans déconner si c'est pour rouler tous les jours avec,vaut mieu qu tu en reste la.Après plus tu trafique et plus tu auras des merdes....quand tu commenses a toucher aux AAC après sa devient bcp plus pointu...
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
civic_16Turbal
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bref ...
Commence déjà, comme c'est dit plus haut, par l'alléger si ça ne te gêne pas de rouler dans une voiture vidée. ça coute pas cher, et c'est vraiment efficace.
Après, concernant le moteur proprement dit, faut ouvrir.
En soi le VM allégé n'apporte rien directement, c'est en fonction de la config moteur et du poids de la voiture que ça y fait.
Donc l'étape de base c'est culasse revue, et AAC (ex crespo, peu de marques font pour A9 comparé).
Si tu refais le bloc, ya toujours allègement / équilibrage équipage mobile, mais bon le gain apporté vaut l'investissement sur un truc assez conséquent seulement.
Evidemment, si tu fais quelque chose d'homogène tu n'auras pas forcément un moteur "pointu" et chiant à rouler. Ce qui est "pointu", c'est généralement ce qui est mal fait et mal pensé (ou alors vraiment très poussé, mais même les gros moteurs de compèt ne sont pas si "pointus" que ça au regard de leurs perfs).
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