icedfluid a écrit :japastina a écrit :vous avez pas compris
asian et honda c'est la meme chose
C'est en partie les mêmes fournisseurs surtout :roll:
Au Japon, la taxe professionnelle telle qu'on la connais chez nous n'existe pas . En clair les fournisseurs sont taxés sur les outils de production et non pas sur le chiffre d'affaire. Une fois qu'un produit est validé et lancé, il faut que la durée de production soit la plus courte possible. Les outils sont ensuite vendus entre fournisseurs et on assiste soit a des 2eme fabrications pour la production en cours , soit a une production "second market" comme c'est le cas en Europe. Quand le produit est en fin de distribution ou trop vieux, les outillages sont détruits toujours pour ne pas payer de taxes et impots.
Dire que Honda et XXX Auto parts proposent les mêmes pièces n'est pas exact , car il y a vraiment une possibilité infime ( quasi impossible) qu'il s'agisse du même fournisseur.
Dire que Honda et XXX Auto parts proposent les mêmes pièces n'est pas exact au niveau du controle qualité ( MDR !) car il est possible que le cahier des charges ait été modifié au niveau de la production ( pas le même donneur d'ordre ) et cela n'est pas garanti par votre vendeur qui lui ne fabrique pas des pièces mais les achète a un grossiste ...
XXX auto parts propose des pièces adaptables avec un prix d'appel concurentiel a celui de Honda et c'est tout !
J'ai fait une expérience avec les plaquettes de freins pour mon 4x4 Nissan qui coutent 80 euros chez Nissan et 35 chez Nxx Pxx Sxxx
Super bonne affaire ... le problème c'est qu'avec les plaquette d'origine, je faisait 50.000kms et qu'avec les adaptables j'en ai fait 28.000 et en prime les disques étaient morts .... Depuis j'utilise des pièces d'origine.
Si je dois acheter une voiture d'occasion qui a été entrenue avec des pièces adaptables, je prefererait sans aucune arrière pensée payer plus cher , mais acheter une auto suivie en concession .
Bref, l'adaptable c'est bien parce que pas cher a l'achat, mais c'est un risque a prendre et a assumer en toute connaissances de cause.
+