Voilà, j'ai changé les amortos de ma 323 (BG13) de 1994, et à ma grande surprise, les coupelles supérieures étaient rouillées mais d'une force ...
!
La voiture à 170.000km, très bien entrenue,
aucune rouille, les amortos étaient d'origine je pense. Quand je parle des coupelles, je parle de l'assemblage de pièces en haut de l'amortisseur, qui sert de liaison avec la coque. Et bien les 4 assemblages sont rouillés ... mais rouillés, hallucinant. J'ai habité 10 ans au bord de la mer, je peux vous dire que cette rouille m'a immédiatement fait pensé à une pièce métallique immergée dans l'eau de mer pendant 2 ans ! Le Titanic quoi !
Ce qui est TRES fort, c'est que y a QUE ces pièces là de rouillées ! Le reste est nickel ...
En fait y a comme des caoutchouc dessus qui doivent garder l'humidité.
Alors j'ai été obligé de les remonter quand même, c'est mon daily drive !
J'ai contacté Maz ... Ford ... (grrrrrrr). Là c'est L.E gag => 500 pour ces pièces ! HaHaHaHaHaHaHaHa. Ils ont fait l'école du rire eux.
N'empêche que je suis bien emmerdé moi. J'ai 4 assemblage grave pourris, et j'ai pas TROP envie de claquer 500 pour 4 merdes pareilles.
Vous connaissez ce problème ? Vous avez un plan ? Merci !