boyou2
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voila mes bougies,qui,je pense,sont de la bonne couleur,vu que j'ai pas un seul probleme de ratio(a priori)
quelques photos:
![[Image: jov2xoa.jpg]](http://www.hiboox.com/vignettes/1406/jov2xoa.jpg)
![[Image: 663ubq5.jpg]](http://www.hiboox.com/vignettes/1406/663ubq5.jpg)
il y a quelques differences de couleur,je pense a des injecteurs soit un peu fatiguees soit encrassees,donc je pense faire un petit nettoyage aux ultra-sons pour voir ce que ca donne,plutot que les produits pseudo nettoyant vendu une fortune,presque le prix d'un nettoyeur ultra-sons.
les bougies qui les ont remplacer sont des Bosch ref'>>FR 6 DPP 33 X,en platine,une electrode archi fine,que j'ai acheter a Thot,mais qui ont mis pres de 2 mois a arriver(envoyer le 2 fevrier recu ya 3 jours!!,merci la poste de merde!!! )
il y a un detail a donner a propos de ces bougies>>elles sont plus courtes que les NGK froide de chez nissan!!!
et comment que j'ai fais pour les mettre alors???
tout simplement en etirant tres delicatement le ressort qui fait contact avec la bougie.
voila
tcho 8) 8)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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zob
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C est rare de voir des bougies de la bonne couleur sur ce forum!
Félicitation!!!
NA POWA!!!
boyou2
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merki enfin quelqu'un qui reponds a mes attentes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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rodi
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punaises les miennes sont plutot noires
boyou2
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tant mieux,si elles etaient blanches,c'est la qu'il faudrait s'inquiete!!!
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musty54
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c lesquelle les bougies froide déja quand on est catalisé mais décatalisé ?? en NGK
C quoi la bonne couleur ?
c est irridiun IXBKR7EIX_11
et la bonne couleur, il faut que ca tire sur le rouge brique, comme celles de boyou2
gunt
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Et celles pour cata et toujours catalisé?
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musty54
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picozinc a écrit :c est irridiun IXBKR7EIX_11
et la bonne couleur, il faut que ca tire sur le rouge brique, comme celles de boyou2 
La référence d'origine NGK c quoi car irridium j'ai eu une méga poisse avec ca
BCPR7ES en origine plus froides
gunt , pour les cata, c est des premium platinum PFR6A11 ou PFR7A11 en plus froides
gunt
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gunt a écrit :en plus froides?????
quand tu prépares ne serait ce qu un minimum un moulin, tu passe en grade plus froid (cest a dire que l indice de chaleur, ici le 6 augmente)
l air étant admis dans le moteur risquant d être plus chaud qu a l origine, passer en grade plus froid permet de compenser le phénomène, ce qui évite , ou plutot retarde tout risque de cliquetis 
du moment ou tu poses un kit d admission directe, il faut mettre des bougies plus froides, par précaution
musty54
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Ok mais sur moteur catalysé mais décata, quel réf doit on respecté en indice 7,
Je pose la question car la mienne sens pas la rose au ralentit ou a un feu rouge et je soupconne les bougies de mauvois choix .
meme si il est catalysé d origine, et que tu l as décatalysé, tu fais comme si elle etait décat depuis toujours: donc soit irridium, soit BCPR7ES
musty54
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H.K.S
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merci H.K.S , j avais déja vu ce truc la quelque part et je n arrivais pas a remetrre la main dessus
musty54
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la première bougie est blanhe de chez blanche la
gunt
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Merci picozinc pour le renseignement.
Peut on utiliser une bougies plus froide sur un moteur stock (en vu d'une prepa ultérieur)?
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Hades
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'tain t'as bien de la chance, les miennes ont exactement la geule de la photo 4
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
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Hades a écrit :'tain t'as bien de la chance, les miennes ont exactement la geule de la photo 4  il vaut mieux que tu tournes trop riche que l inverse
boyou2
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je trouve la photo 1 pas tres representative en couleur.elle est tres blanche il est vrai.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2 a écrit :je trouve la photo 1 pas tres representative en couleur.elle est tres blanche il est vrai.
la photo 1 , en effet j avais pas fait gaffe, on dirait les anciennes bougies de Kisskool57
dove
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ma petite contribution
![[Image: bougie4ku.th.jpg]](http://img81.imageshack.us/img81/3645/bougie4ku.th.jpg)
NGK BCPR6ES 40 000 km
elle sont encore bien blanches avec une petite teinte rouge/ocre, donc ça a l'air pas trop mal
gunt
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Voici les miennes sachant qu'elles n'ont que 15000kms
![[Image: dscn09926xh.th.jpg]](http://img125.imageshack.us/img125/3466/dscn09926xh.th.jpg)
Pour ma par elle me paraisse pas mal sauf une qui me parait un peut trop huileuse.
Qu'en dites vous?
Asphalt Burner
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dove, nickel les tiennes 
gunt, tu dois avoir un cylindre bien fatigué toi c'est lequel ?
gunt
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Asphalt Burner
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Tu devrais illico faire prendre tes compressions je pense.
gunt
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