Tidav37
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12-04-2006, 19:56:12 - [Corolla TS] dépose de la culasse
Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec ma cts... je roule pépére et hop j'ai l'impression d'avoir perdu un cylindre. Du coup je la dépose chez mon concessionnaire qui me dit que j'ai une soupape de coincé. Dans le pire des cas, d'après lui c'est le changement complet du moteur soit environ 5000 de frais. Pour faire le devis, il doit déposer la culasse et pour ca il lui faut environ 5 heures. A votre avis cela est plausible ?
De plus, il m'a dit que pour bloquer une soupape j'ai forcément fait un sur-régime dans le genre 4ème à 7000Tr/m puis un coup de 2ème.....
Merci d'avance pour vos réponse.
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lebof
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12-04-2006, 20:02:59 -
5heures est normal.
Par contre, on as entendu un cas une fois de ce probleme sur une Corolla :roll:
Alors si sous garanti, te laisse pas faire
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Tidav37
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12-04-2006, 20:37:57 -
Merci pour ta réponse rapide.
Le cas dont tu parles, fait-il l'objet d'un post sur ce forum ?
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RouteMan
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12-04-2006, 21:21:21 -
Tu l'as depuis quand ta CTS ?
Et tu tires beaucoup dessus (Zone VVTLI à outrance) ?
Quand j'y pense !!!! C'est peut être une des conséquences de la rupture de ces boulons de ... !!!
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Tidav37
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12-04-2006, 21:57:56 -
Ca fait 3 mois. Les boulons étaient neufs.
Je suis pas tout le temps dans la zone VVTL-I.
Peut-être une fois tout les 15/20 Km en général.
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Tidav37
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20-04-2006, 17:01:50 -
Ca y est le devis est tombé....
Pour ce que ca interesse voici le détail :
23.05 heures de MO : 1323.25
culasse : 1186.20
8 soupapes d'échappement : 310.19
8 soupapes d'admission : 244.85
32 joint queue de soupape : 31.77
2 ressort : 11.85
2 ressort : 12.10
arbre à cames : 393.99
arbre à cames : 390.76
pochette moteur : 199.13
10 boulon de culasse :88.53
4 bougie d'allumage 77.93
huile de transmission 75W90 : 27.93
+ de quoi faire la vidange.
Tout ca pour un total de 4391.81 TTC
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cricridel
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20-04-2006, 17:05:31 -
Tidav37 a écrit :Ca y est le devis est tombé....
Pour ce que ca interesse voici le détail :
23.05 heures de MO : 1323.25
culasse : 1186.20
8 soupapes d'échappement : 310.19
8 soupapes d'admission : 244.85
32 joint queue de soupape : 31.77
2 ressort : 11.85
2 ressort : 12.10
arbre à cames : 393.99
arbre à cames : 390.76
pochette moteur : 199.13
10 boulon de culasse :88.53
4 bougie d'allumage 77.93
huile de transmission 75W90 : 27.93
+ de quoi faire la vidange.
Tout ca pour un total de 4391.81 TTC
il faut changer tout le haut moteur juste pour une soupape?
ils savent pas changer la soupapes et rectifier le siege de soupape?
j'ai l'impression que ton garage t'arnaque :roll:
enfin je suis pas expert mais sa me semble gros cette histoire, attendons l'avis de lebof :!:
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Tidav37
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20-04-2006, 17:24:06 -
En fait, c'est le responsable technique qui devait s'en occupé. Le problème c'est que ce monsieur est parti en vacance et il a laissé ma voiture en plan... J'ai rappelé le garage mardi pour leur demander ou en était l'avancement du devis. C'est la que j'ai appris que rien n'avait été fait. Du coup ce sont ses subordonnés qui s'en sont occupé et je nles seul renseignements que j'ai pu avoir sont "culasse HS ainsi que les arbres a cames".
Si tout ca est HS, la voiture peut toujours rouler ou pas ? Car elle pouvait encore rouler mais elle vibrait pas mal et le ralenti ne tenait pas.
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Tidav37
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20-04-2006, 19:05:14 -
Le responsable technique a diagnostiqué la soupape coincé lorsqu'il a démonté le cache culbuteur. A partir de la, il peut voir l'état des arbres à cames non ?
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Tidav37
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20-04-2006, 19:15:42 -
Son premier diagnostique était changement de la soupape bloqué et eventuellement de la culasse si celle ci était abimé.
J'ai l'impression que les techniciens qui ont pris la relève vont carrement remplacer le haut moteur sans se poser trop de question.
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wolverine
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20-04-2006, 19:50:43 -
cricridel a écrit :[quote="Tidav37"]
4 bougie d'allumage 77.93
bon le reste je sais pas mais juste ca , ca me parait bizar.
j'ai payé mes bougies 20 euro les 4 chez toy , ok c'est pas une TS mais j'suis sure que le prix est pas loin .
si ils tantubent déja pour ca , j'imagine que la plupart des chose sur le devis sont inutile.
change de garage ....
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lebof
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20-04-2006, 21:07:18 -
Citation :bon le reste je sais pas mais juste ca , ca me parait bizar.
j'ai payé mes bougies 20 euro les 4 chez toy , ok c'est pas une TS mais j'suis sure que le prix est pas loin .
si ils tantubent déja pour ca , j'imagine que la plupart des chose sur le devis sont inutile.
change de garage ....
De ce coté là, ils t'entubent pas car c'est des bougies platines.
Citation :Si tout ca est HS, la voiture peut toujours rouler ou pas ? Car elle pouvait encore rouler mais elle vibrait pas mal et le ralenti ne tenait pas.
Oui, mal mais oui
Citation :Le responsable technique a diagnostiqué la soupape coincé lorsqu'il a démonté le cache culbuteur. A partir de la, il peut voir l'état des arbres à cames non ?
Oui en démontant aussi les paliers
Citation :Tidav37 a écrit:
Ca y est le devis est tombé....
Pour ce que ca interesse voici le détail :
23.05 heures de MO : 1323.25
culasse : 1186.20
8 soupapes d'échappement : 310.19
8 soupapes d'admission : 244.85
32 joint queue de soupape : 31.77
2 ressort : 11.85
2 ressort : 12.10
arbre à cames : 393.99
arbre à cames : 390.76
pochette moteur : 199.13
10 boulon de culasse :88.53
4 bougie d'allumage 77.93
huile de transmission 75W90 : 27.93
+ de quoi faire la vidange.
Tout ca pour un total de 4391.81 TTC
il faut changer tout le haut moteur juste pour une soupape?
ils savent pas changer la soupapes et rectifier le siege de soupape?
j'ai l'impression que ton garage t'arnaque
Non, le probleme, c'est qu'avec les lois Francaises pour les clients, les garages se protegent de plus en plus et ne font de moins en moins une partie des refections pour l'obligation de resultat :roll:
Pour la culasse, elle est démontée déja?? Si oui, il faut déja regarder l'etat du siege pour savoir elle est foutu.
A partir de là, si on garde la culasse, changer que la soupape HS.
Les AAC ont quelle tete, rayé sur le lobe ou sur les paliers???
Pochette moteur, boulon de culasse obligatoires, les bougies pas indispensables mais mieux si tu refait le moteur.
Par contre, renseigne toi car c'est pas normal qu'il est cassé ce moteur :roll:
Il était bien ou mal entretenu?? :roll:
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Tidav37
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20-04-2006, 21:21:13 -
L'ancien propriétaire est un vrai maniaque. L'entretient était rigoureusement fait. Pour ma part, j'ai fait environ 4000 km depuis que je l'ai. Tout les niveaux étaient OK.
La culasse est en théorie démontée (il m'ont fait signer un papier m'engageant à payer les frais de MO pour la dépose de la culasse). Es-ce qu'ils ont réellement déposer la culasse ??? Je le saurais demain, j'envoie mon père voir ce qui se passe. Je lui demanderais d'inspecter la culasse et les AAC comme tu le préconise.
Si la culasse est HS, faut-il changer toutes les soupapes ? (si il y en a qu'une HS)
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Tidav37
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20-04-2006, 21:29:15 -
Les culasses en échange standard ca existe pour la TS ?
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acescream
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22-04-2006, 13:00:36 -
g une culasse en rab de mon ancien moteur complete de ts elle a 58000kms!!!
et pour l'echange standard y'a rien chez toy ou du moins pour ce moteur(je le c car j'ai recement eu ce type de pb et pas d'echange standard autant moteur que bas moteur que culasse que rien du tout...(moi il me fallait un bas moteur))
allez c'est parti en 350Z.........
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RouteMan
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25-04-2006, 14:17:17 -
Alors Tidav37 ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
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Tidav37
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25-04-2006, 19:59:52 -
Pas de nouvelle bonne nouvelle, c'est ce que je me suis dit en ne voyant pas venir le devis lol.
Diagnostique du concessionnaire Toyota : Une soupape s'est coincé dans la culasse => casse d'un arbre à came, d'une soupape et de la culasse.
Cause (d'après le chef d'atelier) => j'ai rétrogradé de la 5 ou 6ème en 2ème (Y a pas d'autre possibilité !!! Bon c'est vrai j'ai du rétrogradé comme un sauvage, il me semble que je suis passé de la 4ème à 40km/h à la 2ème...)
Résultat => jattends la culasse de notre ami Acescream, je revends la CTS et je dis au revoir à Toyota.
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RouteMan
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25-04-2006, 21:36:42 -
Eh bien, c'est vraiment dommage
J'en viens à me demander si ses moteurs de TS sont conçus pour durer.
Y'a quand même de drôles de soucis :
Entre les boulons du système VVTLI qui risquent de casser et des soupapes qui se coincent pour un pauvre rétrogradage accidentel...
Y'a t'il quelqu'un qui a un moteur de TS Corolla ou CELICA qui a plus de 150 000 KM sur ce FORUM ?
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Tidav37
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25-04-2006, 21:42:47 -
Pour le rétrogradage, c'était de l'ironie. C'est arrivé à vitesse stabilisé (30km/h en 2ème).
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jojo TS
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25-04-2006, 22:39:08 -
euhh 150000km les premiere CTS sont de 2002 donc attendons un peu....
et puis faut arreter de generaliser!!! moi j'en suis a 70000 km et j'ai tiré d'inombrable fois en zone rouge (8200tr/min) et elle marche tjrs aussi bien donc laissons le temps voir ça!! perso j'ai pas a me plaindre de la caisse au vu de ce que je lui met dedans! j'ai un pote en celica ts! c'est pareil (il doit etre vers 60000 km).
maintenant faut voir aussi que je l'entretien au oignon ma caisse... et j'ai été le seul conducteur (1ere main)etc....
bref le 1.8 VVTLi n'est pas plus qu'un autre moteur toy suceptible de se flinguer! ça arrive plus rarement chez toy mais ca arrive tjrs...
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RouteMan
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25-04-2006, 23:14:49 -
Ouai, vous êtes un peu rassurant.... mais bon ...
Jojo TS, l'entretien aux oignons : C'est à dire, que fais tu de plus que la révision des 15000 ?
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jojo TS
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25-04-2006, 23:32:44 -
RouteMan,
bah tout simplement je fais une vidange tous les 7000!! et puis je pprefere changer tout mes filtres (sauf climatisation) au passage comme ça c'est encore plus trankilou...(donc pour moi c'est presque une revision supplementaire...a la moitié de ces 15000). mais bon pour les changement des filtres c 'est vraiment pas nécessaires mais bon la vidange oui!!
mais c'est surtout de soigneusement chauffer le moteur avant de taper dedans! ( logique tous le monde le fait!! mais bon rappelons le encore une fois au cas ou...).
apres ca depend de la chance aussi , surement
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RouteMan
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26-04-2006, 09:35:54 -
Ok, Merci JoJo_Ts je vais suivre tes conseils et acheter un fer à cheval ;-)
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