BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
Bon je me lance enfin.
Alors voila.
Toyota Corolla AE86 12/1984
La voiture est une ex voiture de GrpA.
le chassis:
Coilover TRD a l'avan et des ressorts courts à l'arrière.
des cartouches TRD.
La caisse est soudée (elle étais aceautée.)
Les tirrants de pont son réglables, montés sur uniball.
Pour l'instant elle possède une porte, le capot et le haillon en fibre de verre.
Voila les photos quand je suis allé la chercher. (des photo déja connues et postée.)
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga76pr.jpg
http://img195.echo.cx/my.php?image=imga13rc.jpg
http://img195.echo.cx/my.php?image=imga26bq.jpg
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga44ae.jpg
Ici on voit en parti l'arceau qui est maintenant dans la 86 de TOYGT
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga53pc.jpg
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga67jq.jpg
Bon on passe aux nouveautés.
Donc voila comment elle est arrivée chez moi, en 2005.
![[Image: cajykbfdct9.jpg]](http://img174.imageshack.us/img174/9196/cajykbfdct9.jpg)
Quelques jours plus tard.... :geek:
Au passage un c** m'a défoncé le coin AVG de mon capot.
![[Image: ca3uixbnrn3.jpg]](http://img213.imageshack.us/img213/9463/ca3uixbnrn3.jpg)
et encor un peu plutard
![[Image: catwy1dfkj1.jpg]](http://img515.imageshack.us/img515/8199/catwy1dfkj1.jpg)
![[Image: catwy1dfkj1.7d6a95d945.jpg]](http://img515.imageshack.us/img515/8199/catwy1dfkj1.7d6a95d945.jpg)
A ce moment là, j'ai envoyé mon moteur chez HSI pour qu'il soit entièrement démonté pour une verrification complète.
j'en ai donc profité pour refaire l'intérieur, reboucher les trous
vérifier les point de rouille...
Alors Alundra et moi on s'est mis à tout décaper.
![[Image: ca7mqh3jot7.jpg]](http://img514.imageshack.us/img514/404/ca7mqh3jot7.jpg)
![[Image: ca7mqh3jot7.5523eb9ea0.jpg]](http://img514.imageshack.us/img514/404/ca7mqh3jot7.5523eb9ea0.jpg)
![[Image: ca8lo1kjth1.jpg]](http://img514.imageshack.us/img514/3031/ca8lo1kjth1.jpg)
![[Image: ca8lo1kjth1.5bb6a029e2.jpg]](http://img514.imageshack.us/img514/3031/ca8lo1kjth1.5bb6a029e2.jpg)
on y a passé 3 jours. tout l'intérieur de la caisse étais comme ça. uspect: et tout ça sur mon Parking
Entre temps je suis allé en Belgique chez mon ami Alain.
Fournisseur de blacktop à une certaine personne du forum :P
Pour tout simplement dépouiller et j'en suis pas très fier, une autre 86. une coupé.
Alors au menu, 2 portes un capot un PC av de ph2 une calandre de ph2
Des rétros, un intérieur complet de ph2, les moquettes tout tout tout.
pour refaire ma caisse la plus sociable possible.
:drunken:
Ensuite un petit tour chez HSI car MAX a commencé a taffé dessus.
Engin spec:
Piston TRD haute compression
ACC TRD 288° avec une lever de 7.5mm
Equipage mobile équilibré
Dont le vilo et le volant moteur on été allégés.
ECU avec un Eprom Rajouté pour fair une carto GrpA (Onoff a tourné avec cette ECU sur ca 86 pandant un moment)
Embraillage 4 patins amortis.
Alor voila ma culasse avec montage en carbus.
![[Image: imga2761mu3.jpg]](http://img489.imageshack.us/img489/6808/imga2761mu3.jpg)
le block presque tout nue
![[Image: imga2762fp4.jpg]](http://img489.imageshack.us/img489/3505/imga2762fp4.jpg)
Vilo, bielle et piston
![[Image: imga2763fc5.jpg]](http://img489.imageshack.us/img489/209/imga2763fc5.jpg)
Les piston
![[Image: imga2765xk2.jpg]](http://img508.imageshack.us/img508/1824/imga2765xk2.jpg)
![[Image: imga2764os4.jpg]](http://img508.imageshack.us/img508/8197/imga2764os4.jpg)
![[Image: imga2764os4.0a3b8584bd.jpg]](http://img508.imageshack.us/img508/8197/imga2764os4.0a3b8584bd.jpg)
Le vilo
![[Image: imga2766nb5.jpg]](http://img508.imageshack.us/img508/3679/imga2766nb5.jpg)
![[Image: imga2766nb5.8a9456aff9.jpg]](http://img508.imageshack.us/img508/3679/imga2766nb5.8a9456aff9.jpg)
Après j'ai du faire pas mal de recherches sur tout ce qui étais en rapport de près ou de loin avec cette voiture. Kinder surprise powwa...
Car a la base quand j'ai vu le prix moyen des 86 ca faisait assez peur et j'avais laissé tombé.
Jusqu'a ce que je tombe dessus.
Entre temps j'avais pas mal planché sur les Prélude 3g mon deuxième choix.
Mais bon ça c'est une autre histoire.
Alors comment remettre une 86 dans un état presque STOCK alors que moi même j'en avais jamais vu.
Et pour tout les périphériques de l'injection m'en parlez meme pas...
bref pas mal de galères en perspective
que ce soit le faisceau (merci Lebof)
les périphériques tout ça m'était inconu.
Un gros légo sans mode d'emploi. :LMAO:
Bref on perd pas espoir on essaie de garder le moral mçeme si je l'avais mise en vente une fois... ou meme plus récemment j'ai failli faire un échange... ale:
jesais je sais SVP vous pas tappé moi....
Quoi qu'il en soit l'intérieur est maintenant enfin remonté. Et j'ai du finir le moteur moi meme alor que je n'avais jamais touché une clé dynamométrique de ma vie :affraid:
je vous dit pas les sueurs froides au premier coup de clé :civiere:
Donc voila les photos de mon block après qu'il ait voyagé un peu partout en ile de france.
![[Image: imga3128mu3.jpg]](http://img374.imageshack.us/img374/4549/imga3128mu3.jpg)
Tout est super propre.(Merci Onizuka :roi: )
Après c'est mise en peinture.
![[Image: imga3129yf8.jpg]](http://img485.imageshack.us/img485/6080/imga3129yf8.jpg)
![[Image: imga3131iz3.jpg]](http://img485.imageshack.us/img485/1544/imga3131iz3.jpg)
Le block moteur une fois fini
![[Image: imga3138tm9.jpg]](http://img485.imageshack.us/img485/336/imga3138tm9.jpg)
La culasse retravaillée c'est beau et propre
![[Image: imga3139wd2.jpg]](http://img485.imageshack.us/img485/576/imga3139wd2.jpg)
Bien évidemment tout est neuf les soupapes on été rodées. tout les joints sont neuf les coussinets de bielles aussi.
Voila ou la 86 a passé presque 2 ans.
j'ai du alterné études et taff sur la 86 car je passais mon BTS.
![[Image: imga3207et6.jpg]](http://img240.imageshack.us/img240/9422/imga3207et6.jpg)
![[Image: imga3208rx6.jpg]](http://img240.imageshack.us/img240/7327/imga3208rx6.jpg)
![[Image: imga3209tw4.jpg]](http://img240.imageshack.us/img240/2530/imga3209tw4.jpg)
Pas très large hein... :degueule:
La baie moteur aussi a été peinte.
et le moteur a enfin repris sa place.
![[Image: imga3212lb0.jpg]](http://img124.imageshack.us/img124/2776/imga3212lb0.jpg)
Voila ou ca en est maintenant.
![[Image: imga3213sh9.jpg]](http://img124.imageshack.us/img124/3727/imga3213sh9.jpg)
![[Image: imga3214jx02xq8.jpg]](http://img159.imageshack.us/img159/3528/imga3214jx02xq8.jpg)
![[Image: imga3215xb42pp5.jpg]](http://img406.imageshack.us/img406/7605/imga3215xb42pp5.jpg)
![[Image: imga3216yd8.jpg]](http://img126.imageshack.us/img126/7071/imga3216yd8.jpg)
Ca ce sont des petites vidéos que quelques amis qui étaient présents lors des premiers coups de clef.
http://videos.streetfire.net/video/0c66c...a9b959.htm
on entend un peu de post combustion.
En suite après quelque jours de galère
http://videos.streetfire.net/video/db7e0...aadbf1.htm
Voila ou j'en suis maintenant
J'ai fait l'impasse sur pas mal de choses pour éviter de fair trop long
Donc je continue tjrs a avoir des petites surprises par ci par là avec la voiture.
Le moteur ne tourne tjrs pas rond.
j'ai un de mes deux MC a réfectionné.
Je vous donnerais plus de détails sur la 86 au fur et à mesure que je continuerai a bosser dessus.
Je vous donne RDV dans la section MOTEUR pour avoir un petit coup de main.
Je tiens vraiment à remercier tout ceux qui m'on aidés, pour la 86.
Je tiens à remercier bien évidemment Toute la SR-Team.
En particulier Karim alias alundra et a Mom's.
Un grand merci a Lebof pour ses réponses a mes questions.
Alain, en Belgique pour m'avoir dépanné moi et mes amis.
Et a tout ceux qui m'on soutenus.
Merci à tous. :okidoc:
Sportivement BOOMEX.
Modification du message : 23-08-2013, 07:11:34 par BloodyMurder.
BURN THE RUBER NOT YOUR SOUL !!
Mon AE86
troupier
Senior Member
   
Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
et moi pas de remerciements ?
non je déconne... :]
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 095
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Y a pas à dire, très intéressant, tout ça : photos sympas et orthographe impeccable
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
troupier
Senior Member
   
Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
BOOMEX a écrit :Merci troup pour..... :P
De rien moi j'fais ça pour aider
lebof
Senior Member
   
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Encore un peu de patience, et ce sera un vrai bolide
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
à suivre, très bon taf !
lebof
Senior Member
   
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Ok pas de souci, je planche de mon coté pour ton ECU d'AE82
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
HS on :
lebof, on est de retour chez nous si tu veux passer boire un coup un de ces 4 
HS off
dorikin
Active Member
  
Messages : 763
Sujets : 31
Inscription : Dec 2002
Réputation :
2
Cool de voir que cette AE a bien évolué!! Vivement qu'elle soit operationnelle 
En tout cas , chapeau pour le boulot!
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
Merci pour les compliment les gars.
BURN THE RUBER NOT YOUR SOUL !!
Mon AE86
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
Bon après avoir passé un week end a bossé dessu comme un acharné. j'ai enfin fini par avoir une AE86 roulante a peu près correctement.
Au menu il y avais:
-Remonté les panneau de porte av
-Fixé les ceintures de sécuritées coté droit.
-Remonté le 2 en 1 avec la tresse
-trouvé une masse qui me faisais pété mon fusible de feu ar.
-Trouvé pk les veilleuse ne s'alumais pas. ainsi que le TLB.
-Tiré des fils pour l'éclairage de la plaque ar.
-Replacer la partie du faiceau de 86 qui sert au bocale de lave glasse et l'essui glasse ca aide vu le week end de merde qu'on as eu...
Après tout ca il ne me restais plus qu'a allé fair un petit tour.
Don hier vers 8h30 du soir; les premiers tours de roue....
Heu... alor comment dir ou expliqué....
C'est DE LA BALLE cette caisse (enfin après 2ans et 9 mois sans roulé c'est peu etre pas très objectif )
c'est tappe cul comme pas possible tout vible a l'intérieur...
Mais c'est que du bonheur quand meme
A prioris le LSD marche bien car en sortan d'une courbe et un passage de vitesse en 2 la mami c'est mis tout de suite en travers la coquine...
Bah avec un sol mouillé et des slicks...
Bref j'ai été agréablement surpris par ma Mamie et je suis vraiment contant de ne pas l'avoir vendu finalement.
Suite des photo dans le prochaine épisode
AE86ment votre BOOMEX
BURN THE RUBER NOT YOUR SOUL !!
Mon AE86
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
Reyms
Newbie
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
0
sympatique de voir ton ae évoluer ... ta ligne me rapel la mienne .comme dis tonyjee sa va hurler grav . j'espere que tu est pote avec les keufs a coté de chez toi
SC300 - LHD - Vertex Edition
discret
Active Member
  
Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
ben booboo est pote avec les gendarmes. il fait meme des donnuts alors qu'ils sont a 15m , hein booboo
Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
ricarlos
Senior Member
   
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
joli post et une 86 entre de belles mains!
quelle histoire et quelle patience!
Tu comptes finir quand?
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
Blista
Senior Member
   
Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
Ah ouais y a du bon taf derrière
J'avais pas encore vu de MS en France, personne n'a réussi à modifier vos gestions stock ?
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
BOOMEX
Active Member
  
Messages : 269
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
2
CHICOLAS
Senior Member
   
- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
C'est bien, la prépa avance
Hâte de voir ce que donnera le MS
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému." Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
|