Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
26-03-2005, 17:07:17 -
Ben tu ne gagneras pas de puissance, mais il est clair qu'en performances pures, c'est assez sensible
Même si les Slipstream ne sont pas les jantes les plus légères qu'il existe, niveau poids, elles sont bien placées. Attention aussi au poids des pneus, qu'on oublie souvent. Tous les pneus ne font pas le même poids.
Sur mon AS53, avec les Sliptream + des GoodYear Eagle F1 GS-D3 en 195/50/15, j'arrive au même poids que jantes + pneus d'origine. Donc c'est plutôt bien
Je n'ai rien perdu en accélérations, par contre, qu'est-ce que j'ai gagné niveau tenue de route !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
ed7run
Active Member
Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation :
15
|
26-03-2005, 20:47:00 -
Citation :Bon ben j'ai kiffé sur les rota slipstream ki sont de plus hyper légeres, je souhaiterais simplement savoir quel gain cela apporte???
le gain est perseptible surtout en reprise, mais comme dit Fushi, faire gaffe au poid du pneu les miennes team dinamics en 15 5.5kg et 12 kg avec pneu falken
MB6 stock
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
26-03-2005, 22:44:16 -
y'a aussi l'exemple du ballon de basket et du ballon de baudruche
tu dribbles avec le ballon de basket, il y a bcp plus d'inertie, il te faut plus de force pour le renvoyer par terre
pareil pour les roues d'une charette: des roues plus legeres reviennent plus vite par terre donc plus de contact entre le pneu et la route donc meilleure tenue de route, meilleur freinage...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
27-03-2005, 15:45:58 -
ed7run a écrit :faire gaffe au poid du pneu les miennes team dinamics en 15 5.5kg et 12 kg avec pneu falken
Moi, d'origine en 175/70/13 (jantes tôle) : 13.5kg
Lenso VPD (normalement 5.9kg) + 195/50/15 (Pirelli) : 14kg
La différence de poids est donc assez importante entre différents pneus !
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
27-03-2005, 15:56:58 -
Voila un exemple concret de ce qu'apporte un gain de poids sur des jantes. Lors d'une journee d'essaie organise par Carlsson a Metz, un proprio de Sl 55 AMG equipe de jantes AMG 19 pouces fut convie pour essayer un SL 55 AMG equipe de Carlsson ultralight (plus legeres que les modeles AMG). Apres deux tours de pistes le mec n'en revenait pas, la direction etait beaucoup plus directe. Il a suspecte toute la journee Carlsson d'avoir modifier la direction du vehicule d'essaie tellement cela etait probant.
Concernant l'acceleration, il n'a pu dire vraiment ce que cela apportait puisque la voiture etait equipee du kit 580 CV, donc pas comparaison avec une SL 55 stock.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
28-03-2005, 00:11:48 -
195/60/15 ???
Le flanc est pas un peu haut ? Ce n'est pas la correspondance avec sa taille d'origine, je suppose ?
Sinon, un facteur important, c'est la largeur des pneus. Plus les pneus sont larges, plus ils opposent de résistance à cause de leur plus grande surface en contact avec le sol.
D'un autre côté, plus la surface en contact avec le sol est grande, meilleure est la tenue de route (sur le sec)
Encore une fois, c'est une question de compromis...
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|