alex883
Active Member
Sujets : 2
|
08-06-2009, 13:03:27 - Controle technique homologation des harnais
Salut à tous, alors voila j'ai fait des recherches mais rien trouver d'interessant ou de confirmer!
Alors voila, j'ai passé mon CT ce matin, j'avais acheté la voiture en fevrier (je sais j'ai mis du temps lol), le mec a marqué que les ceinture ne pouvaient pas être contrôler car il fallait un papier d'homologation de la part de Honda ou de la DRIRE, alors comme certains du forum ont des harnais je voulais savoir si ils avaient eu des soucis au CT ou si il avaient fait l'homologation quelque part, à quel prix.....?
Merci d'avance pour vos reponses
|
|
Retourner en haut |
|
Nagahiro
Junior Member
Sujets : 1
|
08-06-2009, 15:21:23 -
st202 2l16v a écrit :malintoy a écrit :(niveau schtroumphs c'est a l'appréciation ...) ou c'est autorisé ou pas, point barre! Si oui, je l'attrape, je le retourne, et je L'ENCU...!
Si non, bah je lui tend un pot de vaseline Bah non c'est pas autorisé. La seule chose qui l'est c'est les ceintures avec lesquelles la voiture à été homologué.
Entre nous c'est un peu normal, car les harnais c'est plus sûr, on est d'accord, mais encore faut il qu'ils aient été bien monté.
Quand je vois certain montage sur les forums, je me dis c'est normal que ce ne soit pas homologué...
|
|
Retourner en haut |
|
st202 2l16v
Active Member
Sujets : 12
|
08-06-2009, 19:53:10 -
il me semblait que c'était autorisé
si:
il sont marqué CE (pas fia...) et monté sur les points d'encrage des ceintures, mais bon je laisse les 2, le harnai c'est pas pratique! L'hiver avec les grosses vestes... Et si je tombe sur un casse-coui.le, je remet la ceinture.
Un pote, il lui ont mis 135e et 4 points, c'était des harnai de course FIA
|
|
Retourner en haut |
|
Benjy San
Active Member
honda
- France Messages : 434
Sujets : 7
|
08-06-2009, 20:07:31 -
pour le passage au CT il faut i mpérativement la ceinture de sécurité du côté conducteur et sans harnais !!
pour le reste des places le harnais est toléré
pour ce qui est des bleus tout est appréciable !!
source un pote qui tient un CT
Vive le juridique Français !! :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
DémoniH@cK
Active Member
Sujets : 0
|
30-06-2009, 11:37:47 -
chacun fait comme il veut c est clair ! evil twisted