Nitro-TecK
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14-02-2016, 18:14:41 - Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
Bonjour à tous.
Comme je l'ai mis dans la partie High/Low, je me suis fait percuté l'aile arrière gauche de ma voiture.
Le rond point est très accidentogène depuis qu'il est directement accessible depuis la départementale à 110.
Donc pour résumé, je me trouve sur le rond point arreté, j'entends des crissements de pneus venant de ma gauche et voit une voiture blanche venir me rentrer dedans, je ne peux même pas avancer et me retrouve donc a l'envers sur le rond point.
Au moment du constat, le gars (un garagiste, ce n'était pas sa voiture) rempli lui même le constat et me fait donc passer pour le "méchant", j'aurai selon lui couper la priorité et donc il n'à pas pu m'éviter.
Il a donc coché qu'il était sur le sens giratoire, et que moi je m'y engageais donc a lire ça je suis 100% en tord. Il n'a pas voulu que je coche la case "en stationnement" et a donc mis 1 croix pour lui, et une pour moi.
Ne voulant pas signer le constat, je fait donc le miens de mon coté.
Déjà, qu'elles sont les risques de ne pas vouloir signer le constat (j'ai lu sur le constat que les DEUX parties doivent signer) même si elles ne sont pas d'accord.
Ensuite ci-dessous la photo du choc, mon assureur n'étant pas ouvert, une conseillère ma rassurer en m'expliquant que si il m'a percuté sur l'aile arrière, c'est que j'était donc bien engagé et que je n'ai donc pu coupé la priorité.
Je suis preneur de vos avis car je suis dans le flou le plus total, j'ai peur de me retrouver en tord a cause d'un gars vereux (la Fiat Punto était en vente une misère).
J'ai rempli donc la partie de l'autre côté du constat et doit l'amené à mon assureur lundi, mais si vous avez des conseils pour pas me faire avoir je prend.
Par contre pour moi le gars arrivait vite vu le temps entre le crissement de pneu et le choc, mais impossible à justifié, dans ce cas qu'est-ce qu'il ce passe ?
Merci.
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Oncle Fétide
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14-02-2016, 18:48:24 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
Tu a bien fait.
Tu envoi ton constat le plus détaillé possible ( ne pas hésiter à bien tout decrire par écrit ).
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Seb_Semos
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14-02-2016, 18:54:56 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
y'a 10ans j'ai eu plus ou moins le même cas ou on a essayer de me faire porter le chapeaux, mon ancien moniteur autoécole m'avais dit tu aurais pas du signer le constat, même si c'est marqué qu'il faut le faire dessus... Pour le reste comme le constat a pas permis aux assurances de se partager il m'ont demander un courrier pour bien expliqué.
Pour l'histoire de la vitesse je pense qu'on peut oublier, la distance des traces ne voulant trop rien dire et si une voie à 110 arrive sur le rond point je suppose qu'il est hors ville, donc d'après moi en théorie on peut le passer à 90, Et perso je connais pas beaucoup de rond point ou tu peut aller a plus de 90 avec une punto merdique Du coup au yeux de la loi il est plus ou moins en règle.
Par contre +10 pour les photos au moment du crash, on y pense jamais, mais on devrais faire ça avant toute choses... Et c'est justement sur le fait que tu étais déjà engager qui te sauvera (c'est même une dash cam qu'il faudra en fait ^^)
Sinon il me semble pas qu'il ai le droit de se permettre de cocher la case de ta partie du constat, appuie la dessus aussi avec l'assurance!
Bon courage du coup
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Nitro-TecK
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14-02-2016, 19:29:13 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
Merci pour vos retours.
Pour les photos, j'ai voulu en prendre mais plus de batterie dans le téléphone (donc j'ai pas pu appelé mon assurance pour des conseils sur places) et pour les traces de freins, je verrai demain, mais ils pleuvait pas mal donc je sais pas si elles seront là demain.
Sinon voici mon constat à l'heure actuelle (j'ai juste recopier ce qu'on a fait sur place mais le constat etait vieux et ne marquais plus). On voit d'ailleurs bien sur la première page qu'il est obligatoire que les 2 parties signes, d'ou ma crainte au départ.
Vous pensez que c'est assez explicite ?
Sur sa partie il a indiquer que je n'avais pas respecter le cédez le passage et que je lui ai couper la route. Chose qui est fausse mais qui me met donc "fautif"
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Oncle Fétide
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14-02-2016, 19:35:12 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
Celà semble très correct.
Transmet
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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Oncle Fétide
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15-02-2016, 06:49:08 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
Celà t'étonne ?
Moi pas.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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boyou2
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15-02-2016, 09:53:02 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
ça m'étonne a peine
un garageo tape avec la caisse d'un client, faut pas rever, il va tout faire pour rien sortir de sa poche
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-02-2016, 09:53:24 par boyou2.)
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Nitro-TecK
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15-02-2016, 10:31:03 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
Surtout que sans pression, le type me sort "j'ai un garage si tu as besoin de faire réparer ta voiture, ont s'arrangera"
Bref l'agence ouvre cet après midi.
Mais aux vue des tous vos retours je suis quand même un peu plus rassurer. Merci
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Nitro-TecK
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15-02-2016, 12:44:49 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
Voilà le lieu :
https://www.google.fr/maps/@48.9790343,2...a=!3m1!1e3
Moi je viens de la rue berthelot et il m'a taper alors que j'était sur la 3e voie du rond point la plus a l'intérieur.
Lui venait de la route a droite.
J'ai également imprimer la vue Google Map pour mon assureur, espérant que ça aide également.
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boyou2
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15-02-2016, 13:11:13 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
(15-02-2016, 12:37:30)Seb_Semos a écrit : (14-02-2016, 19:25:04)push a écrit : un rond point se passe en seconde vitesse donc vitesse reduite ...
je ne sais pas à quel auto école tu as appris a conduire ....
Quelque part ou on m'a dit de faire ça pour passer un rond point en trafic, mais d'un point de vue théorique la vitesse sur un rond point est celle de la zone ou il se trouve, donc 50 en ville et 90 hors agglomération. Je disais ça dans le sens ou je pense qu'on ne peut pas jouer sur un excès de vitesse du mec même si au final il était en vitesse excessive au vue des éléments puisqu'il a taper quelqu'un...
donc un rd-point sur une autouroute tu le prends a 130 (je caricature hein )
nan sérieux, un rd-pt c'est 2nde voir 3e, et encore, ça passe pas avec un moniteur, c'est 2nde obligatoire, et pas au rupteur
ce qui nous donne un gentil 30kmh, soit une vitesse permettant ET de s'y insérer rapidement si personne, ET de pouvoir ralentir/freiner rapidement quand un véhicule arrive
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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15-02-2016, 15:40:20 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
la loi ne s'interpose pas la ou ya 'normalement' du bon sens
libre a toi de rentrer dans un rd-pt à la vitesse qui te semble la plus adapté (ou pas ), mais a la formation le moniteur m'a appris comme ça, un 'collègue' s'est fait recaler car il est arrivé trop lentement dans le rd-pt, et un autre trop vite......et je pense que 'ton' cas est plus rare que le mien
tient :
http://moto-securite.fr/giratoire/
et cette ligne interessante :
Les situations sont tellement variées, la taille, le nombre de voies, leur largeur, la forme même du giratoire (en cercle, en ovale, en haricot) peuvent tellement varier qu’il n’y a pas de règle en la matière. J’ai connu des ronds-points qui se passaient à 20 à l’heure grand max, d’autres qui passaient à l’aise à 70…
Dans la plupart des cas, un rond-point se prend entre 30 et 60 km/h.
En règle générale, je vous conseille d’arriver sur le rond-point sur le 2e ou 3e rapport.
Si vous avez un doute, si un véhicule se présente à gauche, vous aurez ainsi plus de facilité à freiner et rétrograder en 1e.
voila, du bon sens tout simplement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 15-02-2016, 15:48:24 par boyou2.)
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Cali-Puma
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15-02-2016, 16:56:35 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
En même temps c'est une béhème, ça fait des 180 tout seul
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Nitro-TecK
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16-02-2016, 12:00:56 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
Cali, c'est presque ça, mais j'ai pleins d’électronique qui bloque les freins, le couple etc... pour pas faire de 180 en roulant normalement
Enfin wait and see, je vous tiens au jus, mais la meuf de l'agence n'a pas pu beaucoup m'aider.
Ce qui me fait peur c'est qu'elle me signale qu'en gros l'expert n'est même pas obliger de passer, ils ont une sortie de "charte" en fonction du constat qui détermine si oui ou non je suis fautif. Bref croisons les doigts...
Même le 50/50 me fouterai les nerfs car j'aurai une voiture avec l'arrière enfoncé, pas facile si je doit la revendre quoi.
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nonovtec
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16-02-2016, 17:02:16 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
Exactement! !
Par chez moi, la 2X2 débouche sur un rond point énorme. .. Je l'ai prit à l'epoque avec ma Micra à 40km/h, premiere sortie a droite, clignos droit en marche, 3 eme rapport engagé. ...
Rond point vide à part moi....
Je me suis prit un topic car d'après le con qui m'a arrêté : vitesse excessive en l'égard des circonstances....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 16-02-2016, 17:02:54 par nonovtec.)
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boyou2
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17-02-2016, 12:45:54 - RE: Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci
les rd-pt sont particulier, quand les 2protagonistes sont dedans, ce sera quasiment toujours du 50/50, puisque les deux sont considéré comme étant en manoeuvre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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