(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Depuis les 6 mois que l'actuel proprio la possède, il y a juste eu une vidange.
Si il a pas roulé plus de 5000Km c'est bon.
(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Elle cloque à quelques endroits autour du béquet (qui a priori a été changé). Le coffre tient bien ouvert...
normal, le béquet cloqué c'est classique pour une Z il faut juste regarder en dessous sur la tranche (entre le béquet et la garniture intérieur) si il y a pas de rouille
(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : La peinture est passée, une cloque de la taille d'une pièce de 2€ sur une aile et surement d'autres imperfections.
Le verni qui a sauté ou vraiment une cloque genre boursouflure ? si c'est une aile avant c'est pas grave, si arrière sa craint un peu plus, il faut passer chez le carossier si c'est de la rouille
(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : La voiture a été soulevée n'importe comment. Il y a des déformations autour des points de levage et j'ai bien l'impression que les ailes avant sont décalées par rapport au reste de la carrosserie...
classique aussi, les longerons sous la caisse sont vraiment fragile, et beaucoup de poseur de pneus soulèvent sous les ailes avec leurs cales en caoutchouc de blaireaux.
Pour les ailes cela peut ce redresser facilement, pour les longerons c'est pas la mort de la voiture mais c'est dur a refaire.
(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Un changement de freins + disques sont à prévoir.
La bonne occasion pour les changer, La Z a un mauvais freinage d'origine, en général c'est la première upgrade a faire.
(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Au niveau du moteur, apparemment, les poussoirs hydrauliques font un peu de bruit surtout à froid.
Si il a mis une mauvaise huile, ou si le moteur a pas tourné depuis longtemps c'est pas plus inquiétant que cela. Du moment qu'il ce réamorcent au bout de quelques minutes. Le problème disparaitra avec une bonne huile et un additif. Mais soit sur que ce n'est que les poussoirs et pas autre chose.
(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Je ne m'y connais pas très bien en turbo, mais ils ont l'air d'être assez silencieux en accélération.
D'origine on ne les entends pas. Pour être sur qu'ils soufflent regarde la mano de pression dans le compteur elle doit être en positif sur la droite en accélération.
(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : La voiture est proposée 6000€ ce qui - à mon faible niveau de connaissance - me semble relativement correct en l'état...
Le prix est correct si en dehors de ce que tu as vu le reste est bon, que c'est bien une Z32, conduite a gauche.
Mes inquiétudes se portent plutôt sur l'entretien qui n'a pas l'air d’être suivi. donc tu risque d'avoir pas mal de frais a prévoir.
Une petite négociation et cela me semble envisageable pour gratter quelques euros
(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Si je la prend, à court terme, j'envisages au moins de faire changer tous les fluides et d'effectuer une distribution. A moyen terme, au moins de changer les freins.
C'est le minimum
(24-04-2014, 21:47:06)Lambsath a écrit : Pourriez vous aussi me dire à peu près combien me coûterai l'entretien que j'envisage ?
Et aussi, si vous voyez d'autres frais à prévoir ?
Regarde sur ConceptZperformance aux us pour le prix des pièces, en france tu vas pleurer, surtout dans les garages.
Vite fait les soucis que l'on rencontre sur une Z32:
- PTU a changer (petit boitier pour l’amplification de l'allumage)
- Le faisceau moteur sec et cassant, et plein de vert de gris
- des tirants et rotules de hikas a changer.
- Les suspensions
- passer les phares en Xenon
Vérifie que toutes les vitesses passent, fait un test de l'ecu (t'as besoin de juste un tourne vis plat)
Fait toi accompagner pour un essai par quelqu'un qui connait les Z32.