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Conseils pour achat voiture
Fred_Easy Hors ligne
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11-01-2006, 14:59:41   -   Conseils pour achat voiture
Bonjour
J'aimerais quelques conseils pour le choix d'une voiture relativement abordable (seconde voiture) pour le plaisir (sur circuit)
Après avoir posédé
- NISSAN MICRA
- NISSAN 100NX
- TOYOTA MR
Je recherche un véhicule de type sportif (propulsion) avec un entretien facile et peu côuteux...
Je demande sans doute le rêve (ou fantasmes) mais j'attend de bons conseils
Merci d'avance pour vos réponses
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Panda Hors ligne
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11-01-2006, 15:19:21   -    
Nissan 200SX, mais l'entretien peut être couteux (turbo)... Sinon Toyota AE86, mais chère et difficile à dénicher (par contre atmo donc entretien pas trop de souci). Précise un peu ton budget ce sera plus simple Wink Sinon tu as les Supra MkII, 2.8 atmo 170 ch, propulsion, ça peut être sympa pour en faire une voiture de piste.

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Althaz Hors ligne
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11-01-2006, 15:56:41   -    
+1 pour la 200SX a condition d'etre près a bricoler de temps en, temps.

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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Fred_Easy Hors ligne
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11-01-2006, 16:08:46   -    
Panda,
tu peux m'en dire plus sur la Toyota AE86, c'est une SUPRA ? quelle année ?
j'ai vu une NISSAN 200SX S14, 1996, 110Mkm, env. 6000 euros...
mais je veux une voiture dans son état d'origine !
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SK_Flowne Hors ligne
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11-01-2006, 19:43:12   -    
MX5

[Image: sanstitre2.gif]
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Panda Hors ligne
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11-01-2006, 19:50:17   -    
Fred_Easy a écrit :Panda,
tu peux m'en dire plus sur la Toyota AE86, c'est une SUPRA ? quelle année ?

C'est une corolla, les années je ne sais plus mais on saura te le dire Wink ou demande à Google, tu trouveras ton bonheur !

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slam Hors ligne
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11-01-2006, 20:09:48   -    
Je dirai mx5 aussi

You can sleep in a car but you can not drive a house, so...
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SK_Flowne Hors ligne
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11-01-2006, 20:12:50   -    
Corolla GT type AE86
Vendue en France uniquement lors du millésime 1984 en carosserie fastback
Légère : un peu plus de 900 kg
Moteur moderne : 1.6 type 4AGE 16S DOHC injection électronique et admission variable T-Vis sortant 125 ch
transmission à rapport courts, pont doté d'un autobloquant mécanique.

Par contre le train arrière reste un pont rigide qui a le défaut d'être muni de silent-block trop souple, pouvant amener de sérieux coups de raquettes quand on cherche les limites.

Le principal défaut de l'AE86 est sa très faible diffusion : environ 350 exemplaire vendus lors de la seule année où elle a été diffusée.

20 ans plus tard il ne resque que quelques exemplaires malmenés par la rouille, étant un modèle méconnu et peu apprécié beaucoup ont fini à la casse.

Seul une poignée de gens s'y intéresse depuis quelques années, ses qualitées ayant été montrées au grand jour en partie grâce à une série d'animation où une AE86 tient le premier rôle.

La force d'une AE86 c'est qu'il s'agit d'une propulsion FR à la fois très légère (sous la tonne) et doté d'un moteur intéressant (DOHC 125 ch fiable et nerveux)

Des FR légères il y a en a : Kadett GT/E ou Escort RS par exemple, mais il s'agit de moteurs issus des 70's tournant autour des 100 ch et généralement carburés.

Et tout ce qui est GTi sont généralement des tractions.


Avant j'avais une 200 SX 1.8 j'ai fait du circuit avec, mais je regrettai le côté joueur de la CRX AS53 (première génération 1.6i 16S 125 ch) que j'ai eu pendant 4 ans.

Le circuit j'en fait surtout pour m'amuser, donc je suis revenu à un format plus compact (gage de vivacitée) et plus léger (light is right comme disait Colin)

L'AE86 a bien sur fait partie de mes recherches, mais en gros c'est introuvable sauf à guetter pendant des mois une oportunitée providencielle, et il ne faut alors pas faire le difficile.

Donc (et ce fut mon choix) une alternative tou à fait crédible c'est la MX5 mk1 1.6i 115 ch type NA6CE

Légère elle aussi (955 kg) la démultiplication est un poil plus longue (180 km/h max pour la Corolla et 190 km/h pour la MX5) mais reste de bon aloi et le moteur est doté de tout les rafinements modernes : DOHC 16S, zone rouge à 7000 rpm, injection L-Jetronic

En plus j'ajouterai que les trains roulants étant plus récent pas besoin de les optimiser pour être efficace sur circuit, contrairement à l'AE86.

Bref, la MX5 est une possibilitée très fréquentable, et qui a par contre l'avantage d'être beaucoup plus répandue.

[Image: sanstitre2.gif]
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Fred_Easy Hors ligne
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12-01-2006, 17:54:14   -    
Merci pour ta réponse SK_Flowne
Peux tu me dire ou touver des groupes qui se rassemblent pour tourner sur circuit ?
J'ai fait un peu de Karting, c'est bon pour les sensations et l'apprentissage mais c'est comme même côuteux pour une une voiturette et pas facile à mettre en oeuvre (remorque + personne pour pousser le Kart + ...)
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SK_Flowne Hors ligne
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12-01-2006, 20:25:44   -    
J'ai aussi fait du kart !

C'est vraiment excellent mais hors de prix en fait une fois que tu fais tes comptes Confused et c'est souvent en panne ces cochonneries Neutral

Pour la poussette maintenant on peut trouver des kart spécial loisir, avec variateur (on cale plus quand on se sort) et démarreur électrique pour à peu près le même tarif qu'un Promo2 d'ocazeBig Grin

Reste le problème de l'énorme logistique que requiert un kart Confused

C'est vraiment un loisir à plein temps.

Je suis dans un club sur Marseille, je n'en connais pas du côté de Bordeaux Confused

Essaye de contacter Mount il avait un forum spécialisé circuit, mais je ne retrouve plus l'adresse Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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