typhur067
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27-04-2006, 20:28:36 - Conseil pour des cables de bougie.
Bonjour tlm,
Mes cables de bougie sont en fin de parcours et j'aimerais acheter un nouveau faisceau de câble (Végicule Honda civic VTi, 1993, EG6).
Quelqu'un aurait il un bon plan pour l'achat de cables de bougie?
Préférer un faisceau Honda ou plutôt de sous traitant???
si vous avez des adresses pour les commandes. je suis preneur...
Merci d'avance.
:P :P :P :P :P :P :P :P :P
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mazinger
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29-04-2006, 09:25:29 -
Chris a écrit :Il me semble que c'est sur Erick's racing qu'on m'avait filé ça...
Je lui avais demandé pourquoi son dragster utilisait l'allumage d'origine avec autant de ch (en athmo et champion), il m'avait envoyé une explication (en gros que ça ne servait à rien de mettre autre que l'origine) et un comparo de differents cables. En me precisant aussi que l'origine avait une tenue enorme dans le temps. Il m'avait dit : soit origine, soit NGK racing, les 2 sont impec questions connectiques et perfs (il ne faut pas oublier la suppression des parasites non plus).
Il doit y en avoir sur Honda tech aussi il me semble, mais plus sur depuis le temps...
Qu'entent-tu par parasite... :roll:
Mode mini drag powaaa...
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Fushi
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29-04-2006, 13:36:40 -
Du bon NGK ou du Ultra (mais beaucoup plus dur à trouver.... )
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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CrxForever
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29-04-2006, 17:18:09 -
MSD !! bien au dessus de ngk
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CrxForever
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29-04-2006, 17:55:17 -
Testé sur la meme civic les msd donnent 1hp de plus que les Ngk ultimate.
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kenini
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29-04-2006, 17:56:06 -
Perso, j'ai noté une tres légère baisse de conso avec le faisceau NGK par rapport à l'origine "vieux" de ma civic.
Sinon niveau perf, rien. Mais bon quitte à changer autant mettre du NGK à 45-50 plutot que de l'origine enfin, c'est pour ca que j'ai changer.
Sinon, j'ai lu un article de comparaison entre les différents modèles de faisceau avec mesures Ohmiques des 4 cables... Et quand on voit que certains ont une résistance qui varie du simple au triple entre le cylindre 1 et le 4, tu te dis que c'est vraiment de la merde !
Les NGK en plus d'avoir une impédance diminuée par rapport à l'origine sont fabriqués de tel sorte qu'il n'y ai que tres peu de variation de résistance entre tous les cables. Donc l'énergie de l'allumeur est meiux transmise car moins de perte et toutes les bougies recoivent la meme énergie...
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Chris
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29-04-2006, 19:13:59 -
CrxForever a écrit :Testé sur la meme civic les msd donnent 1hp de plus que les Ngk ultimate.
1ch, sur un banc ça veut dire que c'est pareil, il ne faut pas oublier la marge d'erreur qui est de qlqs ch...
Donc pareil.
Pour la resistance, il faut chercher la meme aux 4 fils exactement, mais pas la plus faible forcement, celà n'a rien à voir avec les perfs, si aucune resistance, celà veut dire que les parasites vont etre enormes, donc problemes electronique par la suite, tout est calculé d'origine, il faut eviter de jouer avec ça...
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kenini
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30-04-2006, 12:21:31 -
Chris a écrit :Pour la resistance, il faut chercher la meme aux 4 fils exactement, mais pas la plus faible forcement, celà n'a rien à voir avec les perfs, si aucune resistance, celà veut dire que les parasites vont etre enormes, donc problemes electronique par la suite, tout est calculé d'origine, il faut eviter de jouer avec ça...
Pour la résistance identique des 4 fils, on est d'accord.
Mais ce que tu dis apres est faux. Plus tes fils de bougies ont une impédance faible, moins tu auras de perte de courant et plus tu retrouvera de tensions aux bornes des bougies. L'allumage des bougies se fait avec 20 000 V et je ne connais pas bcp de bruit capables de venir interférer à cette tension.... Ensuite, ton allumeur est composé de deux bobines séparés physiquement mais couplées électriquement (principe d'un transformateur) Ce couplage éléctrique est parmis les meilleurs isolants au monde. C'est à dire qu'il ne peux pas y avoir propagation de parasites du secondaire vers le primaire (primaire = toutes tension 12v) donc la seule chose visible par exemple sur ton allume cigare est le pic de courant imposé par chaque étincelles qui va imposé une légère flucuation de ta tension 12V. En plus, tout matériel électrique à rique dans ta voiture possède son propre régulateur (ECU par exemple) qui va ignorer totalement cette fluctuation de tension.
Pour finir, pour suprimer le bruit électrique, il ne suffit pas d'avoir une résistance dans tes cables de bougies, il faut avoir un dipole (passif ou actif,cela ne change rien) qui possède un comportement fréquenciel de type passe bas. Or ton signal d'allumage a une fréquence supérieur à 250 kHz et sachant que les cables de bougies Honda ne sont pas fabriqué avec un controle d'impédance, il ne peux y avoir de dipole donc aucunes supression du bruit.
Conclusion, plus ton cable de bougie à une impédance faible, moins il y aura de perte entre la bobine et la bougie et meilleur sera ton étincelle
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Chris
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30-04-2006, 14:45:11 -
Vu la longueur des fils, pas ou peut d'influence sur les perfs, la resistance d'origine est impec question perfs, tu ne verra pas dde difference avec des fils qui ont un peut moins de resistance et une bonne isolation.
Pour les "bruits", parasites electronique, essaye tu verra, il faut absolument isoler ces pertes, sinon problemes electroniques à la clef possible (ECU cramer, c du vecu), tu peux regarder sur les sites et forums, ou sur des comparos aussi, meme certaines marques l'expliquent, des preparateurs, les fabricants des caisses etc... Ou demande à un qlq qui bosse sur les caisses pour les operations de hautes technicité, il t'expliquera ça bien mieux que moi... Devine pourquoi les fabricants mettent toujours de l'isolant (et expliquent meme les raisons sur leur sites parfois), plus ou moins certes, certains pas assez, d'autres trop, c'est bien pour ça que l'origine est très bien adapté!! Pour les pertes de puissance, il faudrait en parler à ceux qui font de la compet, competiteur et preparateur (aucunes pertes de perfs avec fils d'origine comparé à d'autres marques), meme en drag, tu a regardé le drag d'Erick's racing? il est champion en atmo quand meme, et lui meme conseille fortement les fils d'origine, il n'a pas trouvé mieux en terme de fiabilité, et les perfs sont les memes qu'avec des fils de grande marque.
Sur temple of vtec, il y a plusieurs comparos de perfs, ou les fils d'origine sortent premiers, pour moi au vu des chiffres du banc, c'est identique avec certaines marques, il ne faut pas oublier la marge d'erreur du banc, les origines sont très bon, et niveau fiabilité, vu l'age de certains, pas de probleme non plus.
En fait il n'y aura pas de problemes avec des fils comme Magnecor, NGK racing ou MSD par exemple, leur isolation est très bonne (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont connus, pas trop de resistance mais suppression des perturbations electronique, enfin surtout les Magnecor, et perfs quasi identiques qu'avec les fils d'origine), mais ce n'est pas mieux que l'origine non.
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kenini
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30-04-2006, 16:12:33 -
Moi je ne te parle pas de ce que un tel à fait ou mis sur sa voiture, je parle du phénomène physique lié aux cables... Et concretement, je n'ai jamais vu de parasites (meme avec un énorme hacheur de courant) sur du 230V et encore moins des parasites arriver à remonter un transformateur.
Tes propos ne sont pas clair, un coup tu parle qu'il ne faut pas chercher une résistance trop faible car "celà veut dire que les parasites vont etre enormes" et apres tu parle d'isolation des cables.
Ces deux choses ne sont pas liées. Et comme je te l'ai dit, bcp de tes composants éléctronique de ta voiture on un régulateur propre alors à moins que tu es une déversation de courant de tes cables vers le 12v, meme des parasites énormes ne sauraient faire griller ce régulateur.... T'as qu'à démonter un ECU, regarder la ref du régulateur et aller voir dans le datasheet combien il tient en pic de tension.
Celui qui croit qu'il va gagner 5cv avec de simples cables, faut arreter, tout comme parler des pertes de puissance entre les cables d'origines et les autres marques.... le seul gain que ces cables peuvent apporté ce situent au niveau des pertes de courant entre l'allumeur et la bougie. Apres, qu'il y est plus ou moins d'isolant autour de ces cable ne change pas grand chose car la pluspart des grande marques (je pense que l'origine y est compris) vendent des cables blindés...
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Chris
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30-04-2006, 16:28:28 -
TPRmag n'est pas fiable, regarde les gains des collecteurs, tu risque d'eclater de rire!!
Matte plutot temple of vtec ou demande les resultats des tests à Erick's racing, ils sont plus credibles, ils testent aussi l'isolation et la resistance, avec une petite explication à la clef, comme je t'ai dit, demande à qlq qui s'y connait reellement, il expliquera la chose bien mieux que moi! C'est comme le coup des resistance dans les bougies en fait, si tu mets des bougies sans resistance il y a possibilité de perturbation dans les elements electronique de la voiture, enfin pour celles qui ont de telles bougies à l'origine bien sur, pour les cables c'est la meme chose, après je ne dis pas du tout que ça depends des voitures bien sur, mais là on parle d'un type de voiture seulement...
Pour la resistance ils parlent de suppression de parasites si je me souviens bien (ça fait qlqs temps quand meme que j'ai regardé ça, ça ne date pas d'hier...), ils expliquent le coup des parasites dans les HP par exemple, qui serait une bonne indication déjà, avec des cables ayant une isolation trop faible ou resistance je ne sais plus, voir les 2, c'est pas mal expliqué chez Magnecor je crois.
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Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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Fushi
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06-05-2006, 03:17:38 -
Sur ebay, oui...
Tu trouves tout entre 30 et 75% moins cher que chez Honda.
Par contre des fois, faut pas demander d'où ça vient
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