Fushi
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16-03-2006, 23:52:04 -
Pour l'hésitation entre la 10W40 et la 15W50, on raisonne par rapport à nos voitures et nos situations bien particulières.
Steve99, peux tu me donner quelques précisions :
Dans l'année, quelle est la température la plus basse atteinte (je parle température du point de vue climat) ?
Dans l'année, quelle est la température la plus haute que tu as vers chez toi ?
Quelle est l'utilisation première de ta voiture ?
Tu tires souvent sur le moteur ?
Tu fais beaucoup d'arrêts-redémarrages dans une même journée ?
A partir de là, on pourra voir laquelle est la plus adaptée
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tiz_2_Cooper
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17-03-2006, 08:40:36 -
il ne faut pas non plus descendre trop bas en indice car sinon les pistons peuvent etrent foirés...perso de la 10/15 c'est niquel de la 5 c'est quand le moteur est inf a 100k kms. car la protection entre la chemise et le pistons est trop fine et pannnn sa foire tout après... mais de la castrol gtx3 en 10w40 c'est niquel elle est super fiable cette huile et ne se consomme pas comme une eilf que j'avais auparavant.
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Fushi
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17-03-2006, 10:03:23 -
shogun power a écrit :Chez steeve la température la plus basse de l'année doit être 25 ou 24°. Il fait certainement beaucoup de démarrage répétés, nécessairement puisqu'il n'y a pas d'autoroute dans son pays qui est une petite île voisine de la mienne. Steeve, tes conditions d'utilisation sont surement identiques aux miennes. Je te conseil la 10w40. Elle va très bien.
La 15w50 à une meilleure protection une fois le moteur chaud mais c'est une huile relativement épaisse et à froid lors des démarrages elle protège moins que la 10w40 car elle plus de difficulté à circuler et a monter en température. La 10w40 suffit amplement. Une bonne huile de qualité.
Et au niveau de la température maxi ?
Parceque si il arsouille pas mal en plein été (35° ?), la 10W40 me semble un peu juste, non ?
Le top serait de la 10W50 mais je n'ai encore jamais vu d'huile de cet indice là...
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Fushi
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17-03-2006, 10:06:07 -
Oui, aussi.
Mais c'est bête de devoir payer une huile si cher alors que de la 10W50 (si elle existait) conviendrait magnifiquement bien
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Steve99
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17-03-2006, 11:33:50 -
Kim a écrit :STEVE: donc tu as un 1.5 i de 115 cv, mais combien de km?
Personnellement je préfére mettre de la 10w40 moyen de gamme (22 euro les 5litres dans toutes les marques) et vidanger tous les 5000 km
@Kim : J'ai 52000 kms au compteur.
@Shogun : Merci pour les précision sur le climat, je n'aurais pas fait mieux
@Tous : la Castrol GTX Magnatec 10W40 est donc une huile semi-synthétique, et est adaptée à mon moteur alors
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tiz_2_Cooper
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17-03-2006, 18:27:22 -
sa dépend cb elle a de kms!!==>usure des chemises et pistons.
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MadMax_992
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17-03-2006, 18:29:01 -
Astina37 a écrit :japadict a écrit :vous me faite peur, j'ai mis de la 5W50 dans mon vtec
Moi aussi je tourne en 5W50.. Apres a voir comment il tourne, tu vois si ca bouffe de l huile ou pas, si il se porte bien etc ...
Moi aussi, ce post commence à me foutre les jetons. Je tourne avec de la 5w40 sur D16A9. Bien sûr, j'ai remarqué une plus forte consommation d'huile ,dû à la fluidité, qu'avec de la 10w40, ms il suffit de surveiller le niveau.
Ms quand on commence à me parler de serrage, je flippe!!!
On m'a tjs dit qu'une huile 100% synthétique était meilleure, surtout pour des moteurs qui tourne à des vitesses très élevées. De plus un grade minimum protège mieux le moteur lors des démarrages et des premiers kilomètres (surtout par temps froid).
Alors quid??? Une huile 5w40 peut-elle vraiment accentuer le risque de serrage plus vite qu'une 10w40???
Kim a écrit :je confirme les ed7-9 préfèrent la 10w40, j'ai fait un essai avec la 5w40 et c'était pas la bonne huile, marchait pas pareil et en bouffait plus q'uavec la 10w40!
Veux-tu dire que la voiture allait moins bien avec de la 5w40??? Ca me parrait étrange que l'on puisse percevoir une différence pour si peu.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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