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[Honda Concerto] Main relay NEUF !
Kabuto63 Hors ligne Junior Member *
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22-10-2024, 20:39:05 #1

Si comme moi vous avez la flemme de refaire les soudures de votre main relay,
voici un topic qui vous permettra de trouver un modèle NEUF, et compatible avec toutes les motorisations de Concerto !


Les références suivantes d'origines sont devenues totalement introuvables avec les années :

Mitsuba RZ-0098

Mitsuba RZ-0088

Mitsuba RZ-0080

Il faut donc désormais remplacer ces vieux modèles par l' actuel : Misuba RZ-0063
Le code constructeur HONDA est : 39400-SH3-003

Sources qui prouvent la bonne compatibilité de ce modèle sur les Concerto :

http://www.autodynamics-honda.com/hosh3sj4mare.html

https://www.reddit.com/r/askcarguys/comm..._concerto/

Petit bonus, voici l'emplacement du main relay pour ce qui viennent de tomber en panne :
https://imgur.com/a/vkp76Ov

Pour rappel, les symptômes du main relay qui ne fait plus bien son travail sont :

La pompe à essence qui ne se lance pas (aucun bruit quand on met le contact en position 1)
Impossibilité de démarrer l'auto donc...

Plus la voiture est chaude, et plus les soudures seront "dilaté", et feront donc de moins en moins contact.
Si vous avez le malheur de couper votre moteur quand ce dernier est bien chaud,
(comme quand vous êtes en train de remettre de l'essence) alors vous risquez de rester coincés jusqu'à ce que le relay refroidisse !
Modification du message : 22-10-2024, 20:46:17 par Kabuto63.
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
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23-10-2024, 08:24:08 #2

Je rajouterais que même moteur pas vraiment chaud, le laisser au ralenti pendant de longues minutes augmente les probabilités de panne:
Fleche ralenti = peu de débit d'essence consommé donc le régulateur de pression est presque fermé, donc grosse perte de charge pour la pompe qui doit forcer, utiliser du courant et fait chauffer le circuit électrique d'alimentation en essence, dont le main relay évidemment Wink

Manes Hors ligne Active Member ***
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23-10-2024, 09:51:43 #3

c'est l'inverse qu'il se passe au ralentie Wink

Déjà tu a la dépression qui maintiens la pression différentiel donc moins de pression au ralentie, et pour maintenir cette pression avec peu de consommation dans la rampe le régulateur laisse passer la majorité du débit.
Si l'évacuation n'était pas suffisante la rampe monterais en pression.
Peu de débit consommé = gros débit de fuite pour ne pas monter en pression.

Conclusion au ralentie ou en charge ça ne change rien si ce n'est que tu maintiens moins de pression dans la rampe au ralentie et donc tu demande même moins a ta pompe.

Sinon pour quelque petite soudure de rien du tout faut être déterminé a investir 80 euro passé...
Les soudures sont suffisamment grande pour permettre a un débutant de remettre l'ensemble en marche sans trop de difficulté, c'est pas du pcb minuscule avec des micro composant Langue

[Image: 2h2n.png]
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
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28-10-2024, 09:20:53 #4

Ta pompe n'est pas régulée, donc elle fournit un débit constant qui n'est pas consommé dans sa majorité, l'essence fait un petit tour et puis revient en s'étant taper l'intégralité du circuit Fleche pertes de charge au max Smile
C'est ta pompe qui compense cette perte de charge et chauffe plus.

Sinon explique-moi comment mon main relay en fin de vie me met en panne systématiquement après 5-10min au ralenti (même sans avoir rouler) et que je peux faire 500km ou la distance que tu veux au rythme que tu veux sans avoir de pb ?