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25-08-2005, 20:45:56 -
sympa les photos...en plus il y avait du monde...
tu as réussi a ratrapper la 350 Z ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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JP32
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25-08-2005, 23:06:23 -
m'enfin, avec ton collecteur d'echappement compettition, et les 3 carbus horizontaux double corps, le L24 doit avionner sec...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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datsun240z
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26-08-2005, 14:02:40 -
Je n'avais pas encore mon échappement définitif... donc sans doute un peu étouffé à haut régime
Les mikunis sont plutôt 6 carbus que 3 même s'ils sont regroupés par 2 en fonderie. Mais chaque carbu est indépendant, chaque pipe d'admisssion est isolée...
c'est un avion mais à la moindre imperfection, on perd une patte!
En l'occurence, une prise d'air dans le carbu 1&2, dont des ratées en dessous de 2500tr...
Ya pas, il fallait rester dans les régimes ! Sur piste, ce n'est gênant qu'au départ !
Tout ça est en ordre maintenant; démontage complet, nettoyage et changement du joint de collecteur, install de la ligne en cours !
Malgré cela, les prises de régime sont fabuleuses et je n'étais pas ridicule même face à des autos de 20 ans plus récentes !
Il faut quand même avouer qu'à la reprise, le manque de watts face à des 300ZX biturbo.... est terrible ! 200ch contre 600...c'est dur !
... mais j'en ai doublé quelques unes quand même (bon, OK, parce qu'ils le voulaient bien... )
Côté chassis, le pied !
les freins des 240 sont beaucoup critiqués... mais je les ai trouvés bien et endurants (40 minutes de piste...OK). Les seules modifs sur mon auto sont des durits aviation et je pense avoir un maître cylindre de 260.
Côté suspattes, cela mériterait plus de raideur (en vertical et en roulis) mais avec 4 Tokiko, c'est déjà super même pour la piste.
L'embrayage de série est un peu léger.
Bref, pour une première sortie, je suis ravis de l'événement et de l'auto....
Seul soucis est le régulateur de charge donc j'ai tué une batterie là-bas...
Pour une auto qui avait fait moins de 50 km depuis sa renaissance, ça va !
Pas une fumée bleue ou blanche en 1200 km malgré le traitement !
Donc, je continue ma resto et attaquerai la caisse sans doute l'année prochaine.
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JP32
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26-08-2005, 16:14:51 -
datsun240z a écrit :Je n'avais pas encore mon échappement définitif... donc sans doute un peu étouffé à haut régime
Les mikunis sont plutôt 6 carbus que 3 même s'ils sont regroupés par 2 en fonderie. Mais chaque carbu est indépendant, chaque pipe d'admisssion est isolée...
c'est un avion mais à la moindre imperfection, on perd une patte!
En l'occurence, une prise d'air dans le carbu 1&2, dont des ratées en dessous de 2500tr...
Ya pas, il fallait rester dans les régimes ! Sur piste, ce n'est gênant qu'au départ !
Tout ça est en ordre maintenant; démontage complet, nettoyage et changement du joint de collecteur, install de la ligne en cours !
Malgré cela, les prises de régime sont fabuleuses et je n'étais pas ridicule même face à des autos de 20 ans plus récentes !
Il faut quand même avouer qu'à la reprise, le manque de watts face à des 300ZX biturbo.... est terrible ! 200ch contre 600...c'est dur !
... mais j'en ai doublé quelques unes quand même (bon, OK, parce qu'ils le voulait bien... )
Côté chassis, le pied !
les freins des 240 sont beaucoup critiqués... mais je les ai trouvés bien et endurants (40 minutes de piste...OK). Les seules modifs sur mon auto sont des durits aviation et je pense avoir un maître cylindre de 260.
Côté suspattes, cela mériterait plus de raideur (en vertical et en roulis) mais avec 4 Tokiko, c'est déjà super même pour la piste.
L'embrayage de série est un peu léger.
Bref, pour une première sortie, je suis ravis de l'événement et de l'auto....
Seul soucis est le régulateur de charge donc j'ai tué une batterie là-bas...
Pour une auto qui avait fait moins de 50 km depuis sa renaissance, ça va !
Pas une fumée bleue ou blanche en 1200 km malgré le traitement !
Donc, je continue ma resto et attaquerai la caisse sans doute l'année prochaine.
super le témoignage...les moteurs L ont l'air vraiment costaud ;
J'ai comme tu le sais, un soucis de régulateur aussi ; Pour ma part, je ne charge pas en roulant...et donc la baterie tient quand je roule, mais si je m'arrete et vuex redémarrer, impossible ;
Quand tu dis "tuer la batterie", c'est la vider, ou alors elle est devenue HS ???
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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datsun240z
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27-08-2005, 13:10:46 -
Non, elle transpire grave !
L'alternateur charge en continu même quand la batterie est pleine...
Du coup, celle ci part en "ébulition" et perd toute son eau par le trop-plein... (sur le démarreur, le passage de roue...sympa!)
Et... elle sent les égouts à 5 mètres !
A force, j'ai eu beau remettre de l'eau... elle était cuite !
J'ai acheté une batterie là-bas... et de retour à la maison, elle était déjà vide à moitié (500km).
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Oldtoyotafan
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05-09-2005, 14:34:48 -
Vraiment sympa ce type de concentre
Si tu as des problèmes de régulateur et que tu n'en trouves pas de Datsun, je crois qu'il y en avait des universels, ou bien il faudrait voir des quelle marque anglaise est la license du module Datsun pour t'en procurer un anglais.
D'autre part, depuis pas mal de temps, j'ai envie de mettre une rampe de carbus Mikuni sur le moteur 4M d'une Crown pour voir, et j'ai lu que tu avais fait de même sur ton moteur, alors aurais-tu une photo de la rampe de carbus? As-tu fait un collecteur maison?
Pour le moment ce n'est qu'une idée qui me trotte dans la tête, mais ça pourrait être sympa
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datsun240z
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06-09-2005, 19:22:47 -
Bien sûr,
pour l'évacuation
Pour les entrées :
Cette dernière photo est ancienne mais, en propre, c'est à 90% ce que j'ai aujourd'hui.
Si tu veux plus de zoom, je peux t'envoyer les originales.
Le collecteur est de marque EXCELL; jamais entendu parler... mais ça marche.
Chaque pipe est indépendante; c'est plus facile à règler mais cela ne supporte pas la moindre imperfection.
Côté commande, c'est le 1° qui emmène le 2° qui emmène le 3°... pas idéal pour les jeux et le réglage... mais ça va.
PAr contre, il faut que tu prennes un abonnement dans les stations services... tout a un prix!!!
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JP32
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06-09-2005, 22:30:36 -
tu nous dira ce que tu sens en +, quand tu auras monté le pot ? je t'echangerais bien tes carbus contre les miens, si tu cherches des SU...quand ils seront réglés !!!
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Oldtoyotafan
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07-09-2005, 10:10:55 -
Salut,
merci beaucoup pour ces infos, c'est super intéressant!
Ne t'en fais pas, je vois bien avec ces photos, c'est un montage typique
Moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de la marque Excell, mais comme tu le dis, le principal, c'est que ça marche et que les tubulures coïncident.
J'ai acheté un appareil pour synchroniser les carbus l'an dernier, il est un peu cher mais c'est le top, c'est comme la coquille d'un escargot, je peux te donner des infos si ça te dit.
En ce qui concerne les pipes (d'admission hein ), je préfère qu'elles soient indépendantes car au moment de régler, on sait exactement l'influence qu'ont les changements sur tel ou tel carbu et point de vue perfo, je crois que c'est mieux, seulement, il faut veiller à bien synchroniser les carbus entre eux et le vérifier souvent.
Es-tu sûr que les bases des deux corps du même carbu ne sont pas connectés? Je crois que sur le moteur 2T-G, les bases en baquelite ont un passage qui relie les deux corps, donc selon l'origine de tes carbus, ils pourraient être reliés ou non.
Si tu n'es pas très content de la commande en "cascade", tu peux faire un axe sur roulements, avec trois biellettes qui commandent les trois carbus, qui sont, bien sûr, indépendants sur ce coup là.
Pour la conso, oui, c'est clair Je faisais déjà 16L/100 avec un carbu double corps, mais bon, moteur un peu rincé quand même... et le pied looouuurd .
Quels carbus as-tu monté? Des 40PHH3? Ils étaient déjà réglés pour un L24 ou bien tu les as réglés?
En tout cas, ni l'admission ni le collecteur, qui est magnifique d'ailleurs, ne pourraient se monter sur ma voiture. Si je veux faire la modif, il faudra que je fasse tout maison.
As-tu mis un ventilo électrique et l'allumage électronique après la photos?
As-tu changé l'AAC?
Sur le site de Datsport, il y avait un livre en ligne: "Datsun camshafts & valve timing" By Racer Brown. Il faudrait que je retrouve le lien si ça t'intéresse, moi je l'ai trouvé très intéressant.
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datsun240z
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07-09-2005, 17:37:40 -
JP32 a écrit :tu nous dira ce que tu sens en +, quand tu auras monté le pot ? je t'echangerais bien tes carbus contre les miens, si tu cherches des SU...quand ils seront réglés !!!
je cherche effectivement des SU par acquis de conscience (et si je me mets à faire beaucoup de bornes!) mais je compte concerver mes miku en parallèle !
Les mêmes que jean Todt ! ça se concerve précieusement !
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datsun240z
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07-09-2005, 17:57:53 -
Oldtoyotafan a écrit :Salut,
merci beaucoup pour ces infos, c'est super intéressant!
Ne t'en fais pas, je vois bien avec ces photos, c'est un montage typique
Moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de la marque Excell, mais comme tu le dis, le principal, c'est que ça marche et que les tubulures coïncident.
J'ai acheté un appareil pour synchroniser les carbus l'an dernier, il est un peu cher mais c'est le top, c'est comme la coquille d'un escargot, je peux te donner des infos si ça te dit.
En ce qui concerne les pipes (d'admission hein ), je préfère qu'elles soient indépendantes car au moment de régler, on sait exactement l'influence qu'ont les changements sur tel ou tel carbu et point de vue perfo, je crois que c'est mieux, seulement, il faut veiller à bien synchroniser les carbus entre eux et le vérifier souvent.
Es-tu sûr que les bases des deux corps du même carbu ne sont pas connectés? Je crois que sur le moteur 2T-G, les bases en baquelite ont un passage qui relie les deux corps, donc selon l'origine de tes carbus, ils pourraient être reliés ou non.
Si tu n'es pas très content de la commande en "cascade", tu peux faire un axe sur roulements, avec trois biellettes qui commandent les trois carbus, qui sont, bien sûr, indépendants sur ce coup là.
Pour la conso, oui, c'est clair Je faisais déjà 16L/100 avec un carbu double corps, mais bon, moteur un peu rincé quand même... et le pied looouuurd .
Quels carbus as-tu monté? Des 40PHH3? Ils étaient déjà réglés pour un L24 ou bien tu les as réglés?
En tout cas, ni l'admission ni le collecteur, qui est magnifique d'ailleurs, ne pourraient se monter sur ma voiture. Si je veux faire la modif, il faudra que je fasse tout maison.
As-tu mis un ventilo électrique et l'allumage électronique après la photos?
As-tu changé l'AAC?
Sur le site de Datsport, il y avait un livre en ligne: "Datsun camshafts & valve timing" By Racer Brown. Il faudrait que je retrouve le lien si ça t'intéresse, moi je l'ai trouvé très intéressant.
Pour synchroniser, c'est tout sur l'établi et jauges... ce qui est imparfait par rapport à mesurer le débit d'air réel mais cela donne de bon résultats quand même.
Pour les pipes, je suis d'accord avec toi; il vaut mieux quand elles sont indépendantes pour faciliter le réglage (ce n'est pas un luxe).
Par contre, dès qu'un carbu rattatouille, c'est 5 pattes assurées...
Les carbus sont des mikunis (licence Solex); le diamètre, ben... gros... le type, ben en zamak? :
je ne sais pas en fait; je les ai eus avec l'auto. A vue de nez, c'est un bon 40;
C'est une prépa qui a été faite à l'époque pour être "comme celle du MonteCarlo" de Jean Todt (cf .
http://www.z-point.net pour les amateurs de rallye en Z)
Au niveau architecture, la cuve et le flotteur sont jumelles et couplées; les papillons, gicleurs, pompes de reprise et richesses sont indépendants.
Pour la bielle commune, c'est déjà le cas pour les ouvertures de papillons mais ce n'est pas top. Heureusement qu'il n'y a pas du jeu dans tous les coins, sans quoi ce serait dur
Côté venturi, diamètre de gicleurs, tout a été fait en 72 ou 73... donc je n'ai pas eu à chercher... mais cela doit être documenté vu toutes les Z qui courrent avec des Weber !
Pour la conso, à 120 stabilisé sur les autoroutes belges et hollandaises, 14Litres... depuis, j'ai progressé dans le réglage donc il faudrait tester à nouveau.
L'échappement est spécifique pour le L; il vient des USA... le collecteur d'admission est spécifique également;
Pour les Toy, il doit y avoir des équivalents...
Depuis la photo, j'ai mis un collecteur d'air derrière le radiateur mais je suis toujours mécanique...
Pour l'allumage, je suis encore en électrique standard (l'allumage électronique est apparu en 73 sur les Z)
Je mettrai un transistorisé (multic ou autre) qui conserve les vis platinées mais qui les bascule en basse tension... il y a un retour en arrière possible et c'est plus discret.
La clim, non, je n'ai que l'évaporateur dans l'habitacle, la commande, le dissicateur (qui doit être mort); pas de compresseur...
Cette clim était un accessoire Datsun de 72 et ne disposait pas de condenseur devant le radiateur... je ne sais pas où se condense le liquide; dans la plomberie sans doute... mais sans refroidissement à l'avant de l'auto, cela ne devait pas être violent!
Il faudrait compléter en enrichissant...
mais ce n'est pas une priorité à Paris !!!!!
ET c'est lourd et cela bride le moteur dans les montées en régime, non :
Pour les liens, merci, je cours voir cela !
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Oldtoyotafan
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07-09-2005, 23:32:15 -
Salut,
Pour les synchroniser, j'ai acheté ça:
http://www.scheuerlein.de/de/dept_35.html
C'est sur son site: http://www.scheuerlein.de
Je ne sais pas s'il est permis de mettre des liens de magasins comme ça
Tu vas sur le lien "synchrometer" puis tu as deux possibilité:
"Satz mit 2 aufeinander abgestimmten Einzelgeräten" à gauche et "Einzelgerät" à droite.
Le lien de gauche est pour un pack de 2 synchros et celui de droite est pour un article simple.
Je te donne cette adresse parce que c'est bien mieux et plus rapide de le faire comme ça qu'avec des cales, c'est beaucoup plus précis comme réglage.
Le synchrometer a des adapteurs pour les divers carbus. en plus, pour des carbus SU, c'est indispensable pour les synchroniser.
Évite d'acheter les copies d'Uni-syn, c'est de la m....
Voilà un Uni-syn, les vrais marchaient assez bien à l'époque, mais c'est pas le top:
http://bhive.tierranet.com/images/802-130.JPG
(du site: http://bhive.tierranet.com/images/ )
Et aussi parce que c'est l'endroit le moins cher que j'ai trouvé, le gars est super sympa et il parle anglais J'ai acheté les miens il y a un ou deux ans...
Un autre site qui vend les deux, regarde les prix
http://www.tperformance.com/street_rod_s...ing_tools/
A part ça, j'aime bien la description des tes carbus, c'est très technique
Les Mikuni existent en 40, 45 et 48mm. Tu dois avoir des 40.
Il n'y a pas grand chose pour mon moteur, à part l'admission conçue pour 2 carbus SU que j'ai déjà 8)
Si je puis me permettre, je te conseille un allumage qui remplace les vis platinées, il existe des kits qui rentrent complètement dans le delco et l'apparence est d'origine. Je te dis ça car les vis platinées, dans les tours, ne vont pas bien suivre la cadence, d'autant plus que c'est un 6 cylindres.
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datsun240z
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08-09-2005, 09:01:04 -
Pour les anciennes, il existe Multic en France qui fait des kits adaptables
http://www.kitallumage.com/
http://perso.numericable.fr/~yannlegou/k...teMag1.htm
Je préfère quand garder les vis au moins dans un premier temps en les convertissant en basse tension.
Du coup elles ne s'usent plus mais effectivement cela reste mécanique donc peut s'affoller comme tu le dis.
mais le coût n'a rien à voir et pour l'instant, j'ai encore pas mal de frais à faire.... genre de la tôlerie dessus-dessous !
:!:
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Oldtoyotafan
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08-09-2005, 09:31:19 -
Merci pour les liens
C'est vrai que tu as peut-être d'autres trucs à faire avant qui sont plus importants.
A+
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datsun240z
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08-09-2005, 18:40:15 -
Je fouille les sites dont tu m'as parlé
hum hum!
interessant !
Pour le synchrometer, tu mets ça dans tes entrées d'air une à une moteur tournant? et tu compares les valeurs?
ou en débranchant l'allumage, sur le démarreur?
ou m'en faudrait il 6?????? :
Moi, je suis à l'artisanal à côté de ça !
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Oldtoyotafan
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08-09-2005, 19:57:51 -
Le synchrometer (ou autre qui ait le même principe), tu le mets bien dans l'entrée d'un carbu, moteur tournant au ralenti, ou bien si tu préfères, on peut le faire à un régime plus élevé, par exemple 1200RPM. Il faut que le moteur soit stable.
Tu n'a à vérifier qu'une gorge de chaque carbu, puisque l'axe est le même pour l'autre, mais bon, on sait jamais, ils ont peut-être été démontés... Et pour pouvoir régler correctement, il te faudra commencer par celui qui est le plus près de la biellette d'accélérateur.
Donc tu fais en sorte qu'il n'y ait pas de fuite et il te donnera une valeur. Tu la mémorises et tu passes à l'autre carbu. Par exemple, tu as commencé par le cylindre 1, tu vas au 3 puis au 5, et tu re-vérifie
Et tu règle de façon à ce que tous les carbus aient la même valeur.
Voilà, donc il ne t'en faut qu'un en principe
J'avais fait l'erreur d'acheter un truc de Gunson's, c'est à peu près comme le Uni-syn mais en plastique, c'est pas terrible
Si ma mémoire est bonne, le synchrometer s'adapte direct sur les carbus horizontaux comme les Mikuni, Weber, Dell'orto etc, mais pour d'autres carbus, il existe de adapteurs, j'en avais acheté pour les Aisan des Celica.
Si tu veux, je te fais une photo demain.
J'en profiterai pour faire une photo d'un livre où on voit la commande en parallèle des carbus avec trois biellettes
Je viens de me rappeler qu'il y a une autre façon de synchroniser les carbus, si tu as un bouchon vissé sur chaque pipe d'admission.
Ça se fait avec des dépressiomètres, un connecté à chaque pipe, entre le carbu et le cylindre, une fois le bouchon enlevé.
On trouve ça chez les marchands d'accessoires et outils pour moto (comme le lien que je t'ai donné hier).
En voici un exemple, pris au pif grâce à Google. Tu peux te le faire maison aussi.
http://www.equipmoto.fr/fiche_outillage_...13270.html
C'est un truc dont on a besoin si on a une Alfa Roméo, mais si la Datsun n'a pas de bouchons, ou de prises pour la dépression, c'est foutu à moins que tu en perces.
Si tu veux acheter chez Sheuerlein, demande-lui le montant du port, moi ça m'avait fait 18 pour l'Espagne
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datsun240z
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10-09-2005, 13:07:12 -
je n'ai pas de bouchons...
Il y a des méplats pour percer; le cylindre arrière est utilisé pour l'assistance de freinage. Percer les 5 autres et démonter le maître cylindre à chaque réglage... donc il me faut celui qui se plaque en entrée d'air
Sur le cylindre avant, je pourrais percer et tarauder pour brancher l'avance à dépression qui aujourd'hui n'est pas raccordée.
Mon soucis de perte du cylindre avant au démarrage à froid était dû à un légère fuite au joint avec la culasse...
Mais mon allumage était faible également... cause la bobine
J'ai pu remettre les bougies froides préconisées par Datsun ainsi que les 0.9 (j'étais en 0.6 & bougies + chaudes).
Je ne perds plus du tout la patte même à froid et sans doute que je vais gagner en watts !
L'échappement 2.5" est dessus....
Il n'y a plus qu'à essayer!
Bon, je retourne à Assen????
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Oldtoyotafan
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12-09-2005, 11:32:58 -
En effet, avec l'avance par dépression connecté, tu vas avoir plus de puissance quand le papillon ne sera que peu ouvert
Tu as mis quoi après le 6 en 1?
Euh... C'est peut-être écrit sur ton site, j'y vais
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datsun240z
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12-09-2005, 14:04:14 -
Oui, pour la capsule à dépression, c'est sûr mais... il faut percer !
J'ai mis une ligne 2.5" sans pot de détente... et juste un silencieux 2.5"; enfin il n'a de silencieux que le nom !!!
http://www.zcarparts.com/store/merchant....Code=PEC06
Le pot est en fait un "adaptable"; il y a les abaques de calcul sur le site du constructeur. Par contre, dans le kit où je l'ai acheté, il y a également le tuyau...
Au niveau fixations, il faut improviser un peu...
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datsun240z
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19-09-2005, 17:05:31 -
Pour l'échappement :
http://www.dynomax.com
Mais je ne retrouve plus les abaques en question :x
Concernant le diamètre des Miku, j'ai mesuré côté culasse, c'est du 44mm
D'ailleurs, je suis en misère de vis de richessse, si quelqu'un connaît un tuyau !
Avec l'allumage puissant, l'échappement libéré, je suis descendu à 12L/100 à 140-150km/h sur l'autoroute...
ce qui est 1 litre au dessus des 2xSU, je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux !
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Oldtoyotafan
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20-09-2005, 09:07:47 -
Merci pour le lien, je vais regarder ça
Ne t'en fais pas pour les abaques, je peux leur passer un mail
Je pense m'être gouré pour le diamètre des carbus alors, chez Miku ça doit être 40 et 44. Je viens de le regarder sur le manuel de réparation des carbus.
Au fait, si tu le veux, c'est le "Service manual" officiel, en anglais. je peux te le passer en PDF
Pour les pièces, on en trouve encore aux US, il faut que je retrouve le lien. Je n'ai jamais acheté chez eux mais ça avait l'air pas mal.
Quel allumage as-tu mis finalement? Celui qui garde les vis platinées?
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datsun240z
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20-09-2005, 09:24:31 -
Oui, je veux bien si cela ne te pose pas de pb
si jamais je repasse en SU, je sais quoi faire de mes Miku :
moyennant des lentilles, cela fait une paire de jumelles du plus bel effet !
Pour l'échappement, le soucis, c'est qu'il est gros l'animal... difficile pour qu'il ne touche nulle part ! Et il est super bruillant... ça fait un peu kéké pour aller en boîte !
Côté allumage, pour l'instant, je n'ai rien fait... je suis encore en "électrique" classique...ya ka il fo que...
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Oldtoyotafan
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20-09-2005, 09:43:15 -
Je vais avoir l'ADSL dans une ou deux semaines, on pourrait attendre un peu si ça ne te dérange pas, ce sera plus facile.
Il faudra que tu me donnes une adresse mail qui accepte le fichier (qu'il faut que je recherche sur mon DD) car je crois bien qu'il est assez lourd.
Moi, moi je suis intéressé par tes jumelles si tu n'en veux plus! En échange je t'en refile des vraies, noires et tout
Pour l'échappement, c'est clair et c'est fait pour
Ça me fait penser à un ami qui a une Celica GT, il est allé faire changer son silencieux, le type lui a mis un pot bien plus ouvert que celui d'origine, j'aime pas trop comparé au silence de celui d'origine parce que la voiture est vraiment stock.
Celui que tu as acheté est fait pour la 240 non? Il est tellement gros que tu vas devoir scier les longerons?
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