brice
Active Member
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
02-10-2005, 00:38:01 -
De l'automatique c'est pas ce que je prendrais pour faire de la neige... Sinon j'ai jamais eu de LSI, mais le comportement sur neige doit être voisin de tous les modèles ayant les mêmes caractéristiques: correct sans plus. Les petites tractions pas trop nerveuses passent toujours sur neige... il faut un minimum de dextérité c'est tout.
Pour faire de la neige sportive il faut une 4RM -- Subaru/mitsu... (dans le cas contraire des grosses c...). Mais si c'est juste pour se déplacer d'un point A à un point B, une LSI suffira amplement, la France c'est pas le Groënland non plus.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
02-10-2005, 12:06:15 -
Je prendrai l'alfa à ta place, ça devrait être plus confortable.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
anargyre
Active Member
Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
02-10-2005, 12:19:08 -
C'est génial, sur le forum Alfa ils me disent de prendre la Civic et ici l'Alfa...
En même temps la 156 est plus lourde et a l'ABS, pas top sur la neige.
De plus je peux mettre du 13" en 165 ou 155 sur la Civic et du 185/15 minimum sur l 'Alfa : plus les pneus sont étroits et meilleur est le contrôle sur la neige.
Même si la Civic est une automatique il me semble que le 1er et 2e rapports sont là pour la montagne et routes difficiles.
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
02-10-2005, 13:41:34 -
anargyre a écrit :Même si la Civic est une automatique il me semble que le 1er et 2e rapports sont là pour la montagne et routes difficiles.
Le premier rapport sous la neige je le trouve tendu ... moi je démarre en 2 et je dépasse pas la 3. Et puis si tu te retrouves dans la situation de faire un gros freinage et que la boîte auto te joue des tours............
J'ai eu une civic et j ai fait 3000 bornes au volant d'une 156, je maintiens je prendrais la 156. Enfin c'est kif kif, tu passeras avec les 2.
PS: l'ABS sous la neige c'est gênant? :o j'ai jamais eu de problèmes avec...
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
03-10-2005, 09:36:34 -
pour entre en ba depuis un bon moment (c'est ma deuxieme civic ba en se moment) ben je dirai la civic sans hesité si tu sais te servir de la boite auto.
l'hiver dernier, j'etai avec ma ma8 en 195/50/15 sur la rocade de grenoble avec 10 cm de neige, et aucun probleme (voi de gauche et gaz )
y'a juste la marche arriere en descente ou c'est tendu sur de la neige
|
|
Retourner en haut |
|