yokosuma ohka
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22-03-2014, 18:46:14 - swap beams red top
bonjours à tous ! et merci d'avance de m'avoir lue
je possède un st182 phase 1 aprés avoir préparé un peu le chassis (durite avia, cylind bloc polyuréthane,combiné fileté ) j'aimerais swapé un beams red top d'aprés mes sources aucun probléme pour le swap appart évidement le faisceau qu'il faut ce faire chier (j'ai dejas vécue un swap sur une ae82 avec une 4age black top) mais s'avez vous pour les support moteur si ce sont les même?m pour l'échappement ?, les cardans ? etc encore merci de m'avoir lue bonne journée ou soirée à tous
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DARKJIL
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24-03-2014, 15:08:30 - RE: swap beams red top
Sujet déjà traité.
Tu swappes un 3SGE par un 3SGE, je te laisse trouver la réponse...
Tu penses que les cardans se montent sur le moteur ?
Sinon pour ta prépa châssis, commences par mettre de vrais freins (pas les trucs d'origine tirés d'une mobylette) et de bons pneus.
Rigidifier l'auto c'est bien, mais si c'est pour aller tout droit...
(Modification du message : 24-03-2014, 15:10:01 par DARKJIL.)
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yokosuma ohka
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toyota CELICA ST182
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24-03-2014, 20:43:32 - RE: swap beams red top
(24-03-2014, 15:08:30)DARKJIL a écrit : Sujet déjà traité.
Tu swappes un 3SGE par un 3SGE, je te laisse trouver la réponse...
Tu penses que les cardans se montent sur le moteur ?
Sinon pour ta prépa châssis, commences par mettre de vrais freins (pas les trucs d'origine tirés d'une mobylette) et de bons pneus.
Rigidifier l'auto c'est bien, mais si c'est pour aller tout droit...
je vois de jas le côté négatif de la réponse dommage mais bon.
désolée je passe pas mon temps sur un Pc .donc j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce poste en question .
les cardans se montent pas sur le moteur ? (ironie). pour les freins ça va de soi. si j'avais posé la question " je dois mètres des meilleurs freins avec une plus grosse puissance ?" tu aurais répondu : piaf: ...
Vu que je suis d'origine ,j'ai refait mes étriers, j'ai de bonnes plaquettes, ça me suffit .
en pneu je suis en potenza re 050 donc je demande pas qu'on me juge (surtout quand on sais pas), mais juste qu'on m'aide en effet c'est un 3 sge pour un 3 sge, mais ça coûte rien de demander à du monde qui a peut-être dejas vu ou connu cela
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boyou2
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24-03-2014, 21:00:25 - RE: swap beams red top
1ere ligne de gogole :
http://www.6gc.net/forums/index.php?showtopic=78455
comme quoi, tout est trouvable en s'en donnant la peine.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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yokosuma ohka
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24-03-2014, 23:01:10 - RE: swap beams red top
(24-03-2014, 21:00:25)boyou2 a écrit : 1ere ligne de gogole :
http://www.6gc.net/forums/index.php?showtopic=78455
comme quoi, tout est trouvable en s'en donnant la peine.
merci boyou2 de ta réponse! en effet j'ai dejas vue ça en tapant beams red top swap mais la c'est sur une at200 avec un 5SFE il swap grace a son front clip.
mais pas sur une st182, enfin, d'aprés moi il devrait pas avoir de soucis ,faut juste prendre le beams de la st202 et non de la mr car c'est dans le mauvais sens .mais je pose quand même la question sur un fofo pour espéré avoir des réponses que je n'ai pas
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DARKJIL
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26-03-2014, 17:01:20 - RE: swap beams red top
(24-03-2014, 20:43:32)yokosuma ohka a écrit : (24-03-2014, 15:08:30)DARKJIL a écrit : Sujet déjà traité.
Tu swappes un 3SGE par un 3SGE, je te laisse trouver la réponse...
Tu penses que les cardans se montent sur le moteur ?
Sinon pour ta prépa châssis, commences par mettre de vrais freins (pas les trucs d'origine tirés d'une mobylette) et de bons pneus.
Rigidifier l'auto c'est bien, mais si c'est pour aller tout droit...
je vois de jas le côté négatif de la réponse dommage mais bon.
désolée je passe pas mon temps sur un Pc .donc j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce poste en question .
les cardans se montent pas sur le moteur ? (ironie). pour les freins ça va de soi. si j'avais posé la question " je dois mètres des meilleurs freins avec une plus grosse puissance ?" tu aurais répondu : piaf: ...
Vu que je suis d'origine ,j'ai refait mes étriers, j'ai de bonnes plaquettes, ça me suffit .
en pneu je suis en potenza re 050 donc je demande pas qu'on me juge (surtout quand on sais pas), mais juste qu'on m'aide en effet c'est un 3 sge pour un 3 sge, mais ça coûte rien de demander à du monde qui a peut-être dejas vu ou connu cela
Je te donne la réponse et te conseille de revoir des vrais freins (de la merde les freins d'origine mais bon ça te suffit apparemment) et mettre des bons pneus (t'en as, c'est bien).
Tu parles pour rien dire là en te faisant passer pour une victime, je t'ai pas jugé ou manqué de respect.
Je vois pas où est le problème...
J'ai juste cherché à te faire cogiter un peu tout en rigolant un peu aussi (on est aussi là pour se détendre)
Donc revenons en au sujet : Pourquoi tu parles de cardans alors ? (Tu as regardé comment était foutu ton moteur avant de faire un swap ?)
Le seul 3SGE qui peut poser problème en terme de swap dans une ST182 c'est le beams black top qui est monté de façon longitudinale donc ça va coincer côté supports moteurs, logique !
Je te laisse te débrouiller car j'ai pas envie de me prendre la tête et perdre mon temps pour quelqu'un qui n'a pas un minimum de réflexion et qui ne souhaite pas avoir des conseils d'autrui, moi non plus je passe pas ma vie sur le PC alors je trie mes priorités.
Bonne chance et comme dit boyou2 tout est trouvable en se donnant la peine.
(Modification du message : 26-03-2014, 17:16:48 par DARKJIL.)
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yokosuma ohka
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toyota CELICA ST182
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26-03-2014, 21:39:12 - RE: swap beams red top
pour le freinage je freine aussi bien q'une ae82 avec des freins d'ae111 ...
je vois pas où était le côté humour dans ta première réponse mais merci quand même pour le conseil du black top
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windman
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Toyota Corolla GT
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27-03-2014, 21:48:52 - RE: swap beams red top
LOL...
(24-03-2014, 21:00:25)boyou2 a écrit : 1ere ligne de gogole :
http://www.6gc.net/forums/index.php?showtopic=78455
comme quoi, tout est trouvable en s'en donnant la peine.
Boyou2, ce n'est pas la même caisse, donc ton lien ne sert à rien, pas plus d'ailleurs que ton commentaire qui le suit...
DARKJIL, c'est sympa de s'inquiéter du châssis, mais ce n'est pas l'objet du topic... Tu parles de rigoler, c'est bien le point de vue d'une personne qui se moque, mais c'est loin d'être le sentiment de la personne en face !
La question des cardans est posée parce que, pour ceux qui ont pris la peine de se renseigner, on sait qu'il est intéressant de récupérer la boîte du beams, qui est plus courte, mais surtout peut avoir un autobloc' d'origine, donc on se demande si les cardans de la ST182 rentrent dans cette boîte...
Ce qui me tue c'est que quelqu'un pose une question, certes vaste, mais simple, et il y en a un qui se moque à moitié de lui et ne l'aide en rien à répondre à sa question, l'autre qui balance un lien hors sujet, en lui disant que qu'il doit se donner la peine de chercher... Mais à quoi sert un forum si ce n'est pour essayer de trouver des réponses !! Si la solution était aussi simple elle aurait été postée quelque part...
Bref, j'ai recommandé à mon pote d'interroger sur ce forum mais ça ne sert à rien puisque non seulement les réponses ne sont pas constructives, mais en plus elles sont désagréables...
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Waked
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28-03-2014, 01:43:12 - RE: swap beams red top
J'ai juste une question, pourquoi passer d'un 3SGE à un 3SGE Beams ? Alors que tu pourrai tout aussi bien garder l'argent de ton swap pour l'investir dans des pièces perf ?
(C'est une vraie question, je sous-entend rien du tout )
Je viens de regarder en vitesse les différences entre les différents 3SGE (je suis loin de bien les connaitre): intégration du VVTI, taux de compression, diamètre des soupapes...
Donc pourquoi ne pas trouver une culasse de BEAMS pour la mettre sur ton bloc ? (ça ne règlera pas le taux de compression, mais ça peut toujours être sympa)
Celica TA60 1982 - The Ugly duckling
(Modification du message : 28-03-2014, 01:52:41 par Waked.)
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yokosuma ohka
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toyota CELICA ST182
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28-03-2014, 06:46:22 - RE: swap beams red top
merci windman pour cette réponse qui veut tout dire !...
et waked j'ai envie de dire enfin une réponse constructive
ce swap me permet d'avoir un moteur d'origine ! donc fiable ! d'autant plus qu'il a une meilleur boite que la mienne avec lsd si je trouve !
donc je pense que le swap me revient moins cher que de préparer mon moteur actuelle avec la boite aussi ,d'autant plus que c'est pas dans mes compétences.
sur mon moteur et le beams le bloc c'est identique ,c'est surtout la culasse qui change tout ,donc avec une culasse de beams ce serais beaucoup mieux en effet mais je préfère autant prendre le moteur complet
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loulou958
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Des japancars
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16-04-2014, 22:38:44 - RE: swap beams red top
Salut yokosuma, moi j' ai greffé un 3sge beams red top a ma st182 récemment.
Il se monte sans soucis avec les supports de st182, pas de soucis non plus pour les cardans par contre il te faut toutes les pièces moteur, capteurs, faisceau, ECU... et adapter pas mal de choses( freinage, échappement...)
Le plus compliqué est le faisceau: (faut apprendre le jap)
je trouve que c' est un très bon swap pour la st182, Très rare(perso jamais vu), ca marche fort et le son quelle merveille!!!
Cependant c'est un swap qui coute cher(le prix de la voiture), pas simple a effectuer et si tu veut vraiment des chevaux passe au 3sgte
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yokosuma ohka
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22-04-2014, 06:14:08 - RE: swap beams red top
loulou 958 mp envoyer
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GTi_boy
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アルテッツァ
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27-06-2014, 14:37:40 - RE: swap beams red top
"Ex. Celica, Ex. MR2. Now IS200. Toyota OnlY."
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