mugenr
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30-07-2004, 00:00:00 - Comment reconnaitre des bilsteins ( sur EK4 ) MAJ Photos p2
je fais suite au post suivant ou je me plaignais du comportement de mon EK4 sur route dégradé et du fait qu elle semblait lire la route avec des retours ds le volant assez prononcés ca tire un coup a gauche un coup a droite faut bien tenir le volant ....
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0
bon alors aujourd hui je suis allé chez eurofac. Et en mettant ma voiture sur le pont ils ont dit tiens elle est deja en bilstein ( car eux travaillent essentiellement en bilstein) . puis on m a dit que mes bilstein étaient très "spécial". car les miens ont 7 ou 8 rainures pour la bagues inférieures de fixation alors que d apres eux ( et je les crois) des bilsteins ont normalement 4 rainures.
Donc ils ont supposé que ma voiture a été rabaissé a mort ( en utilisant les rainures les plus basses ) et qu elle a été remonté pour me la vendre.
Le vendeur m a dit que c était du bilstein sur ressort d origine.
ceci explique peut être pourquoi je trouve le comportement de l EK4 assez malsain. Tarage des amortos bilsteins non adapté avec des ressort origine.
j ai plusieurs questions:!
1-Concernant les rainures , y en a combien sur des bilsteins non trafiqués??
2-Ma voiture est passée chez quagliozzi pour les freins ( facture a l appui) mais elle est peut être aussi passé pour les amortos ( la on m a pas mis au courant ) est ce que le quag pratique ce genre de modif ??( il me semble que oui
En ecoutant les conseils du forum je pensais mettre du eibach , mais chez eurofac ils m ont dit, vu la bidouille sur l amorto faudrait les envoyés dans les labos pour vérifier le tarage et du coup mettre du eibach dessus c serait peut être pas adapté.
3-JE commence a m arracher les cheveux alors je me dis si je repasse en amorto d origine tout est réglé mais d origine le comportement de la caisse est bon ou pas ? tres bon ? ( j entends de tout ici EK4= tres bon ou alors EK4 = mou )
svp répondez a chaques questions.
MB3
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yvan38
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30-07-2004, 07:55:53 -
j'ai des amortos réglable de quag avec des raynures (à circlips) mais pas avec les ressort d'origine, parcontre ils sont trop bas pour le moment et c'est vrai qu'on sent bien la route mais c'est pas énorme!!! Parcontre c'est amortos sont top alors ne remet pas ceux d'origines, fais mettre des bon ressorts (va chez quag si possible)...
(ils sont jaune tes amortos?)
et puisqu'ils sont réglable fait la relever...
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little
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30-07-2004, 09:22:41 -
Suis en vacances ce soir. Week-end déménagement. Paris-Chambéry / Chambéry-Rennes / Rennes-Paris. Mouarf, c le w-e idéal pour faire ça non ? Rouge, noir, rouge... :-(
Suis donc de retour Lundi soir. Mais je repars le lendemain en Bretagne. Au retour de Bretagne, hop en Haute-Savoie.
Comment ça c mal barré ? :-)
Mugenr: MP
P.S.: J'envisage des Koni jaune modifiés avec ressorts d'origine. Testé et approuvé par certains. Budget très raisonnable.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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sylvain
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30-07-2004, 10:18:15 -
2 raynures uniquement sur les Bilstein d'ITR, ça doit etre pareil sur les EK4
S2000
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mugenr
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30-07-2004, 11:10:42 -
dj_spark a écrit :Je sais pas si Little est en vacances mais faut absolument que tu le rencontre, tu verras c'est quoi une suspat stock et comment ça accroche. mais alors pourquoi tout le monde s amuse a changer les caractéristiques de son chassis ( koni, bilstein, kayaba etc...) si d origine on a deja qqch d efficace et sain ...(encore plus vrai sur l ITR ) ... ( je met le look de coté)
dj_spark a écrit :Dans ton cas la vraie question est : où sont passés les ressorts qui étaient avec les bilstein ? et la sous jacente : à combien était elle rabaissée ? c'est LA question qui me trotte dans la tête, mais je pense pas trouver la réponse. Les bilstein quag avec ses ressorts venu d ailleurs c pour une utilisation routiere ou circuit ?? paske s il descend a mort les voiture avec un tarage de malade des bilsteins et des ressorts retarés ca doit être une planche la voiture ou je me trompe ???
j essaye de faire des photos de mes suspate today et je post ce soir
Stay tuned...
MB3
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little
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30-07-2004, 11:31:53 -
Ma première EK4 je l'ai gardée stock.
Sur celle-ci les modifications sont commencées et j'envisage de la mettre parfois sur circuit, voilà pourquoi je ne garderai pas les amortisseurs d'origine qui sont très bien sur route. Même sur routes sinueuses hein ! ;-)
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little
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30-07-2004, 11:43:28 -
Shogun: Vi, c'est une des modifications dont je parle plus haut.
Donc pour l'instant échappement complet + barres anti-rapprochement arrière (supérieure et inférieure). Inférieure avant arrivée, montage imminent :-)
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little
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30-07-2004, 11:57:01 -
Ah ben c du haut de gamme, ça se voit ! Aucun problème de pose, très beau produit. Discret, sortie pas trop grosse, pas trop de dB non +, tout ce que je voulais.
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dj_spark
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30-07-2004, 11:58:03 -
djguigui a écrit :les amortos stock de la ek4 c de la daube, le top etant de trouver des EK9 avec les ressorts ..... De la daube ? Par rapport à quoi ? sur quel revêtement ?
C'est sur que si tu compares à une ITR c'est probable, mais si tu compares à une caisse équivalente ou la génération précédente (les EG) je ne pense pas.
mugenr a écrit :mais alors pourquoi tout le monde s amuse a changer les caractéristiques de son chassis ( koni, bilstein, kayaba etc...) si d origine on a deja qqch d efficace et sain ...(encore plus vrai sur l ITR ) ... ( je met le look de coté) Effet de mode ? Pour faire comme les autres ? perso l'Ek4 m'a bleuffé et y'avais pas plus stock que celle là...
mugenr a écrit :c'est LA question qui me trotte dans la tête, mais je pense pas trouver la réponse. Les bilstein quag avec ses ressorts venu d ailleurs c pour une utilisation routiere ou circuit ?? paske s il descend a mort les voiture avec un tarage de malade des bilsteins et des ressorts retarés ca doit être une planche la voiture ou je me trompe ???
djguigui a écrit :les bilstein quagg sont prevu pour etre montés avec les ressorts d'origine (c'etait marqué en gras sur ma facture !) Il doit surement avoir plusieurs programme de suspat et pas qu'un seul.
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little
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30-07-2004, 12:02:28 -
Djquiqui: Je dois avoir de la chance et mes 2 EK4 sont certainement équipées d'amortisseurs particuliers... Ca dépend peut-être de ta conduite non ? ;-)
M'enfin...
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little
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30-07-2004, 12:08:47 -
Djquiqui: Combien d'EK4 as-tu possédées ou conduites?
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little
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30-07-2004, 12:21:57 -
Les amortisseurs daubesques dont tu parles avaient combien de kilomètres ?
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mugenr
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31-07-2004, 11:41:00 - re
oui merci beaucoup bip-bip, je suis en région parisienne et macon ce n est pas la porte a coté...
je vais essayer de lui envoyé un mail..en expliquant mon probleme
MB3
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mugenr
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01-08-2004, 01:30:43 - re
voici les photos des mes amortos arrieres :
alors d apres vous est ce des amortos modifiés quagliozzi ?
deuxieme question est ce des ressorts origine honda ?
:roll:
MB3
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mugenr
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01-08-2004, 13:32:33 - re
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bip-bip
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01-08-2004, 13:55:24 -
t'aurais pu les nettoyer avant
bon sinon ca ressemble a des ressorts d'origine mais c'est un eu loin pour confirmer de plus je crois que la ref des ressorts est marquée dessus chez honda mais ca reste a confirmer.
Pour les amortos je crois vraiment que c'est des bilstein j'en suis presque sur car ils ont des soufflets qui descendent jusque sur le corp de l'amortos et ca c'est propre a bilstein meme que normalement ils sont bleus ou parfois gris
Sinon les rainures ont bien faites ca a l'air d'etre du bon boulot (surement quag)
voila bon courage
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mugenr
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01-08-2004, 14:02:38 -
pour les amortos oui c des bilsteins c marque et gamme jaune ca ca se voit
mais la question était est ce des bilsteins "normaux" ou des bilsteins modifiés par quag ou autres ...???
car d apres eurofac des bilsteins stock c 4 rainures pas plus...je voulais avoir confirmation
MB3
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