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Comment diagnostiquer un cardan démonté ?
G@ëLLe Hors ligne
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EK3
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25-07-2011, 20:06:55   -   Comment diagnostiquer un cardan démonté ?
Bonjour à tous,

après avoir recherché dans la section appropriée et n'ayant rien trouvé, j'ouvre ce post.
Pardon d'avance si un sujet similaire existait et que ne n'ai pas trouvé.


J'ai récupéré 2 cardans et le problème est que je ne sais pas s'il sont bon ou pas.
J'ai juste déjà vu qu'il y en a un des 2 où le soufflet est bon à changé mais c'est tout Oops!

Comment donc faire un diagnostic d'usure d'un cardan démonté svp Confused:

En vous remerciant d'avance Smile
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boskorex Hors ligne
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25-07-2011, 20:56:40   -    
salut G@ëLLe, !
alors pour voir si un cardan est correct, il faut que tu tienne la partie "transmission"
fermement avec une main, et avec ton autre mimine, tu prend la tête de cardan et
tu contrôle l'attaque ( si tu tien le cardan verticalement, faut controlé l'attaque
de l'avant vers l'arriére)
si il a du jeu, cardan HS, si non, cardan correct
voili voilou Smile

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
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sapporo13 Hors ligne
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25-07-2011, 21:07:00   -    
houlala, tres difficile de savoir si c est ok ou non.
moi, je bloque avec mon pied une partie au sol.
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G@ëLLe Hors ligne
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26-07-2011, 19:02:09   -    
merci pour vos réponses rapides Yes

Donc si j'ai bien compris, admettons on le tiens à 2 chacun d'un coté, y'en a un qui essaye de tourner dans un sens et moi dans l'autre, en gros Confused:

et à la verticale, je fais comme si je voulais tirer puis pousser la tête Confused:
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Caprica Hors ligne
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26-07-2011, 20:14:48   -    
poste pour suivre!

[Image: Caprica.png?rand=808627955]
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boskorex Hors ligne
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26-07-2011, 20:38:16   -    
G@ëLLe a écrit :merci pour vos réponses rapides Yes

Donc si j'ai bien compris, admettons on le tiens à 2 chacun d'un coté, y'en a un qui essaye de tourner dans un sens et moi dans l'autre, en gros Confused:

et à la verticale, je fais comme si je voulais tirer puis pousser la tête Confused:

non, car ce jeux la tu l'auras automatiquement car c'est un clips qui tien
la tête de cardan a la transmission Wink

en gros il faut que tu tienne fermement la partie transmission (la barre
quoid) et que tu tourne d'un sens au l'autre la tête de cardan (d'avant en
arriére) comme si, si il était encors sur le véhicule, tu irais de marche
avant à marche arriére. tu fait sa sur les deux tête de cardant de chaque
coté, si il y a du jeux, c'est qu'il claquerons au braquage, donc HS, si il
n'y en a pas, ils sont good Wink
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G@ëLLe Hors ligne
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27-07-2011, 19:34:41   -    
ah ok, je pense avoir bien compris cette fois, encore merci pour tes précisions Big Grin
Bon ben, manque plus qu'à vérifier tout ça maintenant :roll:
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flointhecho Hors ligne
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28-07-2011, 09:43:32   -    
Heuuuu

Pourquoi tu fait pas sauter
-Souflet
-Tete
-Bille
-étoile
-cage

Parce que suivant la graisse utilisé les jeux a la main tu les sent pas du tout.

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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roma Hors ligne
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29-08-2011, 23:16:27   -    
sur la voiture en braquant a fond a gauche si ca claque c'est le gauche?
J'ai un cardan HS mais je me rappelle jamais la bonne methode de diag

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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boskorex Hors ligne
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30-08-2011, 03:27:18   -    
sa dépend en faite Confused

le mieux c'est de mettre l'auto sur chandelle (si elle est rabaissé) et de contrôlé
l'attaque des cardan a la main pour être sure Wink

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roma Hors ligne
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30-08-2011, 09:34:39   -    
il ne faut pas un poil de jeu ou il y a une tolerance ?

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sapporo13 Hors ligne
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30-08-2011, 09:56:35   -    
boskorex a écrit :sa dépend en faite Confused

le mieux c'est de mettre l'auto sur chandelle (si elle est rabaissé) et de contrôlé
l'attaque des cardan a la main pour être sure Wink

alors-là , j aimerais bien connaitre ta technique pour deceler et quantifier un jeu de cardan encore sur l auto.
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roma Hors ligne
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30-08-2011, 10:36:19   -    
j'ai fait comme ca
Une pince grip sur l'arbre en tenant bien et fait tourner la roue a la main
j'ai un jeu assez important donc c bien le droit qui est HS tant mieux c le coté moins chiant a changer Smile
Par contre plus de sachet de graisse en stock vous conseillez de mettre quoi? lithium ?

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boyou2 Hors ligne
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30-08-2011, 11:22:48   -    
sapporo13 a écrit :
boskorex a écrit :sa dépend en faite Confused

le mieux c'est de mettre l'auto sur chandelle (si elle est rabaissé) et de contrôlé
l'attaque des cardan a la main pour être sure Wink

alors-là , j aimerais bien connaitre ta technique pour deceler et quantifier un jeu de cardan encore sur l auto.

tout simplement en prenant l'arbre a pleine main, et le bouger(ou essayer) dans les axes, et en rotation, si ya du jeu, ya de grande chance que ce soit le cardan, si apres changement, toujours du jeu, tu peux incriminer les roulements de sorties de boites(si le jeu est cota boite) ou le roulement de moyeu (si coté fusée)

pour avoir utilisé ces techniques a plusieurs reprises(trop de fois a mon goût) je peux t'assurer que je ne me suis jamais tromper.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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roma Hors ligne
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30-08-2011, 11:56:25   -    
pour ce jeux il y a des tolerances?

Coté droit on sent clairement un jeu important lui est HS c'est sur
Mais de l'autre coté un un jeu mais vraiment un poil de cul c'est normal ou c'est le debut de la fin pour lui aussi?

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boskorex Hors ligne
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31-08-2011, 19:56:40   -    
sapporo13, tout est dit dans le topic faut pas exagéré quand même Wink

bouyou2, ah toi aussi tu y a goûté trop de fois a ce diagnostique LOL

roma, la tolérance est minime, mais on sent bien un tout petit jeu (vraiment
petit)

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boyou2 Hors ligne
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31-08-2011, 20:09:07   -    
après, rien n'empêche de démonter pour différencier si le jeu vient du cardan ou des roulements de boites/moyeu Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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01-09-2011, 17:43:44   -    
boyou2 a écrit :
sapporo13 a écrit :
boskorex a écrit :sa dépend en faite Confused

le mieux c'est de mettre l'auto sur chandelle (si elle est rabaissé) et de contrôlé
l'attaque des cardan a la main pour être sure Wink

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pour avoir utilisé ces techniques a plusieurs reprises(trop de fois a mon goût) je peux t'assurer que je ne me suis jamais tromper.

effectivement c'est fiable je suis tombé sur le bon direct Shock
par contre je stockais un tas de cardans qui en fait etaient nazes LOL
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boskorex Hors ligne
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01-09-2011, 18:36:53   -    
LOL

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01-09-2011, 20:01:03   -    
j'ai fait un test en montant un cardan qui avait un poil de jeu mais quasi rien ba clac clac clac
Je le redis c'est fiable comme test

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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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02-09-2011, 09:37:03   -    
a force de l'utiliser sur des cardans en carton(205/super5) je connais LOL

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