G@ëLLe
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25-07-2011, 20:06:55 - Comment diagnostiquer un cardan démonté ?
Bonjour à tous,
après avoir recherché dans la section appropriée et n'ayant rien trouvé, j'ouvre ce post.
Pardon d'avance si un sujet similaire existait et que ne n'ai pas trouvé.
J'ai récupéré 2 cardans et le problème est que je ne sais pas s'il sont bon ou pas.
J'ai juste déjà vu qu'il y en a un des 2 où le soufflet est bon à changé mais c'est tout
Comment donc faire un diagnostic d'usure d'un cardan démonté svp :
En vous remerciant d'avance
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boskorex
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25-07-2011, 20:56:40 -
salut G@ëLLe, !
alors pour voir si un cardan est correct, il faut que tu tienne la partie "transmission"
fermement avec une main, et avec ton autre mimine, tu prend la tête de cardan et
tu contrôle l'attaque ( si tu tien le cardan verticalement, faut controlé l'attaque
de l'avant vers l'arriére)
si il a du jeu, cardan HS, si non, cardan correct
voili voilou
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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sapporo13
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honda , of course !!
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25-07-2011, 21:07:00 -
houlala, tres difficile de savoir si c est ok ou non.
moi, je bloque avec mon pied une partie au sol.
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G@ëLLe
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EK3
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26-07-2011, 19:02:09 -
merci pour vos réponses rapides
Donc si j'ai bien compris, admettons on le tiens à 2 chacun d'un coté, y'en a un qui essaye de tourner dans un sens et moi dans l'autre, en gros :
et à la verticale, je fais comme si je voulais tirer puis pousser la tête :
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Caprica
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26-07-2011, 20:14:48 -
poste pour suivre!
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boskorex
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26-07-2011, 20:38:16 -
G@ëLLe a écrit :merci pour vos réponses rapides
Donc si j'ai bien compris, admettons on le tiens à 2 chacun d'un coté, y'en a un qui essaye de tourner dans un sens et moi dans l'autre, en gros :
et à la verticale, je fais comme si je voulais tirer puis pousser la tête :
non, car ce jeux la tu l'auras automatiquement car c'est un clips qui tien
la tête de cardan a la transmission
en gros il faut que tu tienne fermement la partie transmission (la barre
quoid) et que tu tourne d'un sens au l'autre la tête de cardan (d'avant en
arriére) comme si, si il était encors sur le véhicule, tu irais de marche
avant à marche arriére. tu fait sa sur les deux tête de cardant de chaque
coté, si il y a du jeux, c'est qu'il claquerons au braquage, donc HS, si il
n'y en a pas, ils sont good
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boskorex
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30-08-2011, 03:27:18 -
sa dépend en faite
le mieux c'est de mettre l'auto sur chandelle (si elle est rabaissé) et de contrôlé
l'attaque des cardan a la main pour être sure
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sapporo13
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honda , of course !!
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30-08-2011, 09:56:35 -
boskorex a écrit :sa dépend en faite
le mieux c'est de mettre l'auto sur chandelle (si elle est rabaissé) et de contrôlé
l'attaque des cardan a la main pour être sure
alors-là , j aimerais bien connaitre ta technique pour deceler et quantifier un jeu de cardan encore sur l auto.
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roma
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30-08-2011, 10:36:19 -
j'ai fait comme ca
Une pince grip sur l'arbre en tenant bien et fait tourner la roue a la main
j'ai un jeu assez important donc c bien le droit qui est HS tant mieux c le coté moins chiant a changer
Par contre plus de sachet de graisse en stock vous conseillez de mettre quoi? lithium ?
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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30-08-2011, 11:22:48 -
sapporo13 a écrit :boskorex a écrit :sa dépend en faite
le mieux c'est de mettre l'auto sur chandelle (si elle est rabaissé) et de contrôlé
l'attaque des cardan a la main pour être sure
alors-là , j aimerais bien connaitre ta technique pour deceler et quantifier un jeu de cardan encore sur l auto.
tout simplement en prenant l'arbre a pleine main, et le bouger(ou essayer) dans les axes, et en rotation, si ya du jeu, ya de grande chance que ce soit le cardan, si apres changement, toujours du jeu, tu peux incriminer les roulements de sorties de boites(si le jeu est cota boite) ou le roulement de moyeu (si coté fusée)
pour avoir utilisé ces techniques a plusieurs reprises(trop de fois a mon goût) je peux t'assurer que je ne me suis jamais tromper.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boskorex
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31-08-2011, 19:56:40 -
sapporo13, tout est dit dans le topic faut pas exagéré quand même
bouyou2, ah toi aussi tu y a goûté trop de fois a ce diagnostique
roma, la tolérance est minime, mais on sent bien un tout petit jeu (vraiment
petit)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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31-08-2011, 20:09:07 -
après, rien n'empêche de démonter pour différencier si le jeu vient du cardan ou des roulements de boites/moyeu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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02-09-2011, 09:37:03 -
a force de l'utiliser sur des cardans en carton(205/super5) je connais
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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