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"URGENT" panne en crx, besoin d'aide svp
limk Hors ligne
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06-04-2005, 05:01:23   -   "URGENT" panne en crx, besoin d'aide svp
suis deg Cry ma titine est en rade Sad

dans l'espoir que vous puissiez me donner un coup de main, voila les symptomes.

Depuis 1 semaine environ, le ralentis été plus haut que la normal (1000-1100 t/min) au lieu des environ 700 .

Et aujourd'hui plus moyen de la démarrer :

- le démarreur fonctionne, mais elle refuse de ce lancer, elle a démarrer que 2 fois mais n'a pas tenus le ralentis (démarer et calé 1 s aprés)

- la pompe a injection fonctionne, g démonté, et ca pisse normalement quand je met le contact.

- par contre y a pas de jus qui vont aux bougies.

- les fusibles sont OK

Donc ca à l'air purement électrique, mais g mème pas trouver l'allumage. Confused il est ou ?

Voila si quelqu'un pourrais m'éclairais et me dire ce qu'elle a la petite.

Merci

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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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06-04-2005, 08:24:18   -    
Suis les fils de bougie pour l'allumeur (distributeur).
Et saches qu'au niveau de l'ecu, il y a une diode rouge qui clignote quand on a un pb électrique.
Il se trouve sous le tapis, devant le siège du passager.
Pour le reste, FAQ et Chercher.

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vincentes2000 Hors ligne
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06-04-2005, 08:25:45   -    
La bobine d'allumage est la boite noire qui est à gauche du moteur ou les fils de bougie sont reliés...

Ton problème doit certainement venir de là...
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limk Hors ligne
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06-04-2005, 22:38:21   -    
Ok merci les gars Wink

Quel astuce existe t'il pour savoir si une bobine est grillé ou pas ?

Autre question, j'habite en Nouvelle-Calédonie, le prix des pièces est affolent Evil . Mais dans le cadre de mon boulot, je vais aller en France dans 1 mois. J'aimerai bien que vous me dissiez combien coute une bobine pour ed9 la bas ? Au cas ou elle ai rendu l'ame ca serait surement plus intéressant de l'acheter la bas.

Dernière question : un gars m'a dit que la bobine été insérer dans "je c plus quoi" a gauche du moteur, bref qu'on ne pouvait pas changer uniquement la bobine, mais qu'il fallait changer tous le bloc qui la contient. C vrai ? Et si c le cas combien coute t'il en France ?

Merci

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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06-04-2005, 22:55:24   -    
limk, Non on peut changer la bobine seule !!

Mais les magasiniers refusent en generale de donner la piece seule de peur d'un mauvais diag et de retours...

Et pour la controler, il suffit de verifier, les resistances des deux bobines..

[Image: BobineIIcopie.jpg]
[Image: Bobine.jpg]

Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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limk Hors ligne
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06-04-2005, 23:01:15   -    
Impec merci Yes

Ca me soulage bien déja Mr Green

Si quelqu'un aurai les tarifs par contre Wink

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shattitoons Hors ligne
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07-04-2005, 11:31:25   -    
vous parlez du module d'allumage là?

[Image: siganture2lu1.jpg]
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Bipster21 Hors ligne
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08-04-2005, 22:38:46   -    
Si on regarde la doc pdf téléchargeable sur le site, il y a dans le boitier d'allumage la bobine (ignition coil) et le module d'allumage (igniter unit). Pour ma part, c'est le module d'allumage qui a laché sur mon ex-ED9 (à 90000 km) puis sur mon EE8 (à 242000 km). Le module peut se changer seul aussi, ça coute environ 80 euros et c'est facile à faire soi-même. Pour la bobine, je connais pas le prix.
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limk Hors ligne
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10-04-2005, 23:09:16   -    
Bipster21 : Ok super Yes

Merci bien, c exactement le genre d'info que je chercher, ici le module vaut 200 euro Evil . Dc vu que je dois aller en France en mai, je vais en profiter pour faire mes courses la bas.

Merci encore :P

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Timothée Hors ligne
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11-04-2005, 12:33:49   -    
Bipster, t'aurais le lien du pdf svp ?
Wink

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Bipster21 Hors ligne
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12-04-2005, 22:27:36   -    
Oui, bien-sûr, ça se trouve sur la page suivante du forum :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...998#202998

et tu y trouveras :

http://www.carenthusiast.com/crxuk/CRX_W...Manual.pdf

et :

http://www.carenthusiast.com/crxuk/VTEC_Supplement.pdf

Le manuel fait 16.3Mo et le supplément vtec 7Mo (adsl recommandé!).

J'utilise aussi la revue technique rover 562 (la 216 GTI a le même moteur que l'ED9, mais attention à l'ECU un peu différent). Et aux USA, tu peux commander en ligne des revues techniques HONDA. Deux exemples :

http://www.motolit.com/honciv1919ha.html
http://www.partsandaccessories.com/sitem...anual.html

En espérant que les modèles américains ne diffèrent pas trop des notres. Un copain m'a ramené la n°42023 (civic/crx de 84 à 91) et c'est pas mal du tout!
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Timothée Hors ligne
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S14 Drift Spec & Mr2
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13-04-2005, 07:58:21   -    
Merci Wink

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