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Le bon choix pour projet piste
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27-02-2012, 19:04:11   -    
frangio a écrit :Les Primera GT ont l'air d'avoir un bon potentiel aussi. Vidée on doit pouvoir descendre à 1100kg et il y a moyen de faire respirer davantage le SR20DE.

... en lui soufflant dans les bronches ça donne bien aussi LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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MX5 NA
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27-02-2012, 20:05:25   -    
oui il manque une lettre sur ce code moteur !!! Twisted Twisted

un peu grosse en gabarit la primera en ce qui me concerne.

[Image: 845907baniere.jpg]

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28-02-2012, 13:42:47   -    
c'est encore un tout peitit peu trop tot pour regarder car je pars en Mai mais en voici une qui me semble interessante :

http://www.pistonheads.com/sales/3673289.htm

[Image: 845907baniere.jpg]

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03-03-2012, 03:08:49   -    
sinon une prelude 3G 2.0i 16 qu'est ce que ca vaut ?
je dis cela car on en trouve des pas trop cheres et il y a peut etre moyen d'en faire un truc sympa ... ?

edit : Je suis allé en essayer une, ca marche pas mal, mais voir un long capt devant, c'est pas mon truc... j'étais vraiment pas à l'aise avec le gabarit.
Par contre le 4WS c'est top

edit 2 : j'ai essayé une EG4... 180.000km, de la bonne rouille pré traitée, 4 pneus morts, des cardans à nu, de la carrosseire pétée dans tous les coins, pas de CT ... pour 1500e demandés (1300 négo) faut arrêter de se toucher sur les honda !!!

[Image: 845907baniere.jpg]

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12-03-2012, 13:17:33   -    
Salut,

J’ai trouvé ma caisse WE !

C’est une …
…
Mazda 323 BG13G2 soit une 1.8GT 127cv.
139.000km

J’ai pris cette voiture car on en croise pas partout, elle qu’il est souvent difficile de soupçonner qu’elle ait du tempérament.
Seuls les avertis sauront qu’avec sa robe rouge intégral, ses jantes alu d’origine et ses stickers :

GT
DOHC
16 valves

sur le côté signifie qu’il ne s’agit pas d’une 1.3 de base !

Concernant l’auto, les modif existantes sont les suivantes :
4 amortisseurs kayaba avec ressorts -2.5 (c’est un peu plus raide qu’à l’origine… les dos d’ânes de la région drouaise sont des calvaires à traverser… dos d’âne étudiés je pense pour stopper net les grands méchants trafiquants lorsqu’il sont poursuivis par les forces de l’ordre… ^^)
Suppression du catalyseur
BAR avant supérieure home made
BAR arrière supérieure (corksport ?)
Admission JR avec filtre semi cloisonné (ne mange pas de l’air frais, mais est un peu protégé de la chaleur)
Faisceau de bougie bleu (marque ??)
Interrupteur de commande forcée du ventilateur moteur (le relais a été giclé)… je dois surveiller la température du coup (et surtout ne pas oublier d’éteindre quand j’arrête la voiture… comme cela m’est arrivé).
… bref, je pense qu’elle a commencé à être préparée pour la piste (ou run)

Au chapitre des défauts :
Manque une baguette de montant de parebrise
Porte droite un peu cabossée
Ceinture retirée et mise en place de harnais sur siège d’origine (pas top)
Moteur gras (au-dessous de la tête d’allumeur) je vais nettoyer et regarder çà de plus près)
Vitre électrique conducteur ne remonte plus (j’avoues c’est chiant)
Vitre électrique passager mourante (remonte très très lentement et par à-coups
Courroie de distri a été faite à 80.000km (pas de facture) et 6 ans !! A prévoir donc dans un avenir proche… le vendeur me disant que le moteur est non interférentiel, si la courroie casse, il suffit d’en remettre une et de recaler le tout (c’est censé me rassurer çà ?... ma précédente Mazda 332F 1.5 astina avait le même principe … si la courroie venait à casse, les pistons n’allaient pas dire bonjour aux soupapes)… reste à vérifier ce point sur le 1.8 (via internet, pas en attendant que la courroie pette)

Défauts vu après achat (très peu roulé pour le moment) :
Freins pas très puissants et pédale molle (je sais que Mazda c’est comme çà --- me rappelle ma 323F, mais à ce point !!!)
Sent un peu l’essence au ralenti (décata ?)
Ralenti pas super stable (admission ?) bloblotte un petit peu
J’ai l’impression qu’elle tire à droite légèrement

A son volant :
Moteur très disponible en bas (fort étonné je fus)
Moteur pas si pointu en haut (c’est pas du Honda hein)
Bruit d’origine sans cata assez sympa (merci l’admission)
Direction très (trop) souple, un peu floue je dirais mais c’est une question d’habitude
C’est raide !!! (j’aime bien)
Ca consomme (j’aime moins)
Petite bebette à apprivoiser, mais pas pour le moment, je vais vérifier tous les fluides avant + freins

A venir :
Démontage de toute la sono qu’il m’a laissé
Gros nettoyage
Baguette de parebrise
Démontage de la banquette arrière, moquette etc…
Montage de 2 baquets + harnais imitation (ou vrai) TAKATA (j’aime le vert)
Réparation vitres électrique ou mise en place d’un système manuel
Un petit volant tulipé (pour le staïle)
Peut etre un petit quelque chose pour le freinage (plaquettes EBC et durit avia… sûr une purge, cela lui fera du bien)

Voilà.
La suite dans mon poste, section « ma voiture et moi »

Lachez vos com’

[Image: 845907baniere.jpg]

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12-03-2012, 17:47:18   -    
Je l'ai vu en annonce. Alors content?

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12-03-2012, 21:39:03   -    
ouaip ça a l'air d'aller pour le moment ... me si je n'ai que peu roulé avec.

Juste un truc, ce soir je l'ai rangée un peu mieux dans le jardin et je trouvais que le ralenti était plus que limite... il yoyottait de 800 à 500RPM (limite de caler)
Bizarre. Je vais regarder sur la pipe d'admission si il y a une vis de ralenti comme mon ancienne astina.

[Image: 845907baniere.jpg]

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