shaftracing
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05-02-2008, 10:22:47 -
inconvénient des kw, on règle certe la hauteur, mais en jouant sur la précharge du ressort, donc + on est bas, + on est souple.
pour ceux qui veulent des rabaissements important, la meilleure solution technique est d'avoir des amortisseurs comme les tein dont certaines ref ont un réglage de hauteur indépendant du réglage de précharge, on ne modifie donc que la hauteur, sans rendre + dur ou + souple car la précharge reste constante, et en + on a un réglage hydraulique, mais on est plus dans la même gamme de budget.
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shaftracing
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05-02-2008, 13:31:53 -
ben alors doudou, tu as la réponse plus haut
les coilover ont exactement les meme pb qu'un kw fileté car tu joue sur la hauteur avec la précharge.
la seule différence entre un ground control et un coilover ebay, c'est que le tarage est livrable sur mesure, ca évite d'avoir un bout de bois, et que les ressorts sont d'une qualité eprouvée ( eibach ), mais qq soit la marque, un coilover ca reste du gadget
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shaftracing
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05-02-2008, 16:55:05 -
bilstein b6 ou b8 + eibach, le rabaissement dépend du modèle de voiture, mais dans tous les cas, il est pensé par rapport à l'amortisseur bilstein, donc pas de pb.
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gineto
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05-02-2008, 22:29:52 -
il me semble que c'est -35/-35 mm les Prokit...
Aparement les Prokit seraientt "progressifs" donc plus souple sur les petites bosses et adapté a un rabaissement correcte et a une utilisation quotidienne.
les Sportline sont plus courts et il me semble "pas progressifs", mais dans tous les cas un peu plus "raide", de ce fait il ne sont a utilisé qu'avec des B8 (car tige plus courte que B6)
Après les avis varient, car il y a sur les Bilstein une rainure suplémentaire sur le corp de l'amortisseur pour la coupelle inférieur du ressort permetant de rabaissé d'1cm de plus
pour les routes défoncés il faut quand même que tu garde un peu de débattement
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twentymak
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06-02-2008, 00:03:36 -
Lien des prokit
Lien des SportLine
On voit bien que les prokit sont a -1.4" / -1.0" et les SportLine a -1.6"/-1.6"
Les routes que je prend ne sont quand meme pas rempli de trou et de bosses, mais c'est loin d'etre de la piste.
Donc le melange B6 + SportLine ne convient pas.
Donc soit je prend du B8 avec du SportLine ou du B6 avec du Prokit
Une question que je me pose sur le prokit, pourquoi est-il plus bas de 1cm a l'avant, ca ne déséquilibre pas de ne pas etre a la meme hauteur avant ariere ? Quel intéret d'etre plus bas a l'avant qu'a l'ariere ?
Je sais je pose beaucoup de questions mais bien comprendre les choses, et je desteste etre deçut d'un achat.
Merci a tous ce qui ont la patiente de me repondre.
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
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superchinois
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06-02-2008, 01:14:44 -
Salut!J'ai pas tout lu les reponses de ton post,mais perso le choix des amortisseur dependent vraiment de l'utilité de son vehicule (petit trajet,grand trajet,circuit....)aussi la conduite!Je pense qu'on a pas tous la meme maniere de conduire!!Donc chacun aura un avis differents sur toutes sortent d'amortisseurs et moi perso j'ai deja eu des amortos koni avec ressort origine et des coupelles plus basse pour un ptit rabaissement sur mon ancienne ee9 et c'etait bien sur route mais 1 peu tape U,par contre super sur circuit,ensuite j'ai pris du AGX avec ressort stock sur mon eg6 et franchement c'est super aussi!J'ai ensuite mis des coil d'ebay pour le rabaissement,et je trouve pas que sa a changé sur la tenu de route mais c'est trop tape U!!!Depuis j'ai rapetissi de 2 cotes!lol!En conclusion,si tu as l'occasion de pouvoir essayer differents amortos,c'est la meilleur facon de te decidé sur ton choix!desolé pour la longueur du messages!
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1337CRX
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06-02-2008, 15:15:07 -
CRX FOR EVER a écrit :bof bof les t1R :roll:
C'est mon 2eme train complet j'en suis ravi.
Et TOUT mes collegues qui roulent avec pareil.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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shaftracing
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11-02-2008, 14:12:14 -
le bitube, c'est de la conception, il ne suffit pas d'avoir une hydraulique + ferme pour se pretendre amortisseur sport
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fabryce
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11-02-2008, 18:25:28 -
moi je voudrais apporter mon grain de sel ayant eu des Bilsteins B6 + eibach -3,5cm (sur peugeot 306 xs hdi, pneus bridgestones S03 195/50/15 W + BAR)
- deja elle ne s'etait rabaisser que de 2,5cm car la XS est deja 2cm plus basse que les 306 de base
- le débattement en compression était plus court (environ 4cm max au lieu de 6 ou 7 d'origine) et venait tres souvant en butée lors des appuis
sur route propre pas de problème ca tenait le pavé mais sur route dégradé ca sautait donc pas terrible. Sur conseils de 2 rallyman donc un professionnel (serge Lubrano qui m'avait fait un reprog) j'ai remis les ressorts d'origine. Hormis le fait de prendre plus de roulis ca tenait la route pareil et sur route défoncée c'était largement mieux
Pour les ressorts Eibach, il y avait 2 ref pour 306 a l'époque (2004)
- une pour 306 TD classique
- une pour tous les modèles essence + la HDI
mais 2 ans apres la ref HDI a changer pour utiliser la meme que la TD
J'ai lu plus haut que les B8 avaient un débattement plus court que les B6, donc suivant ou on habite et les routes utilisées, plus bas et plus dur se signifie pas forcement meilleure tenue de route.
Primera GT et NSR 125R
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