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Voila, je me posait des questions quand au freinage de ma Colt...
En effet, l'autre jour je suivait un bmw x5 (je l'ai vexer je croit ! ) et j'ai trouver a l'attaque les freins un peu 'mou' ...
J'ai donc fait un test de goret qui consiste a trouver une belle ligne droite, prendre un peu de vitesse et planter les freins pour faire rentrer les roues dans le sol .... Et la grosse, deception, pas même un blocage de roue ... juste la voiture qui se met legèrement en travers ....
Je précise que les freins sont neuf, au même titre que le liquide... La puissance de freinage n'est pas très violente ou je me trompe ?
Sinon super voiture, j'ai monté les jantes en 15" de ma Ferio dessus, le rendu est terrible! ^^
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- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
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Soit 950cv de voiture a la maison!
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Euh, sur ma CJ1 j'ai déjà quelques fois fait fumer les pneus en freinage hard donc je pourrais pas vraiment dire si sur CA4 ça serait mou vu que ce sont les mêmes freins si je me trompe pas... 236mm aussi sur la CA4 et tambours à l'arrière?
Avec les 195/15 que j'ai maintenant, j'avoue que ça a beaucoup de mal à bloquer même en appuyant comme un porc, en même temps c'est pas plus mal... Maintenant, le freinage je le trouve suffisamment violent que pour me faire engueuler par madame quand j'appuie
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si je ne me trompe pas si tes frein son neuf c normal faut que les plaquet se fasse au disque moi j ai une CA glxi 113ch monter en 15" en 195/50 et b sa pille a mort et les peneu fume hier j ai bloquer les frien a 140km/h
Uranium88
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Ca fait combien de km que t'as changé tes freins?
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je te conseille une purge de ton liquide de frein complète , mais également le montage de durite aviation , ça change le freinage avant , un meilleur feeling a la pédale garantie
mais attention au tambours arrières qui se bloques plus vite que l'avant
vu que aucune plaquette " racing" n'est dispo pour cette voiture j'ai réussit a en faire faire sur mesure par APP , un fabriquant de frein au japon pour 130 euros HT environ, pas très excessif si l'on regarde le prix des plaquettes pour utilisation sportive
mais le passage aux frein de GTI ou de FTO offre de bien meilleurs résultats et surtout une plus grande facilité de recherche pour les plaquettes
marko77
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les durites avia, c est juste pour éviter que les freins soient plus endurant, mais pas pour un freinage "plus puissant". en gros, c est pour avoir le même feeling a la pédale tout le long de ta balade forcée 
mais c est vrai que le freinage de la colt n est pas terrible.
par contre, je rejoints S16power, fait une bonne purge de tes freins et règle tes tambours a l arrière. beaucoup oublient de régler les tambour avant de faire une purge. ça évite de se retrouver avec le cul qui veut doubler
Uranium88
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Bah justement si marko, les durites avia, ce sont des durites simples entourées d'un tressage métallique, lors d'un gros freinage, tu pousses vachement de LDF dans le circuit donc les durites OEM ont tendance à se déformer sous l'effort. Le tressage empêche cette déformation et donc toute la pression de ton circuit se retrouve dans les étriers, quasiment plus aucune perte donc au final un freinage plus costaud. La question de l'endurance sur des durites avia provient de l'échange thermique. Le métal étant un meilleur échangeur thermique que le caoutchouc, l'air circulant autour des durites refroidit beaucoup mieux le métal qui lui même va refroidir plus efficacement les durites en dessous donc au final, tes durites avia vont participer faiblement au refroidissement de ton LDF. Troisième avantage des durites avia, ça craint pas les cailloux...
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marko77
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tu gagnes en endurance et tu ne gagnes pas en puissance. c est une belle légende, ce gain de puissance au freinage. tu perds de l endurance a cause de cette déformation. si tu empêches la déformation des durites, tu ne gagnes pas en puissance, mais simplement en endurance. donc oui, plus aucune perte, comme tu le dis 
tu ne peux pas gagner plus en freinage que ce que tu as au premier freinage (donc durites pas encore déformées). donc tu resteras avec un freinage précis plus longtemps qu avec des durites "simple".
par contre, je te rejoins sur ses qualités d échange thermique
d ailleurs, sur la colt, il m est arrivé plusieurs fois de foutre la pédale au plancher après quelques arsouilles. ça me démange de foutre des avia. mais j avoue ne pas m être fait chier a en chercher 
en plus, mes durites commencent a craqueler
par contre, je sais que mon CT est plutôt casse burnes au niveau des durites avia. il refuse l auto directement
Modification du message : 26-05-2012, 12:56:11 par marko77.
ColtiXim
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(26-05-2012, 12:54:12)marko77 a écrit : par contre, je sais que mon CT est plutôt casse burnes au niveau des durites avia. il refuse l auto directement 
Change de CT !
Le mien m'a dit qu'au contraire celà améliore le freinage 
C'est l'assurance qui sera contente en cas de pépin ...
marko77
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il le dit aussi, que c est plus endurant et qu il y a moins de risques de rupture. mais le soucis, c est qu il ne voit pas si c est craqué ou pas et c est pour ça qu il refuse les autos 
est ce que quelqu'un a un lien pour des durite avia pour les colt de 91 a 96 (95 pour être précis) ?? je sens que je vais les changer et vu le peu d ecart de prix entre de l origine et de l avia ...
Uranium88
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Au CT en Belgique les durites Avia sont directement refoulées, carton rouge à coup sûr. Pour les acheter, je pense que CharlyCRX en vend, sinon tu as Go-Performance.
Je comprend vraiment pas les gars de CT, tu cherches à améliorer la sécurité d'une caisse, ils te refusent 
En même temps je sens que je vais m'amuser l'année prochaine quand ils vont vouloir me foutre une remarque pour la taille des jantes... Ma CJ est d'origine en 14" mais le COC indique du 13"... Je vais passer en freinage de GTi très bientôt donc le 13" sera impossible à passer
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Regardez ici : Techna-fit
J'ai un deuxième jeux neuf de 8 durites pour un Colt de 89 à 92 ( C53 ), je peu vous prendre une photo avec les dimensions ...
Pour le freinage : USA
Modification du message : 26-05-2012, 16:55:12 par ColtiXim.
Uranium88
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Saint ColtiXim a parlé ! Ecoutez sa parole jeunes mécréants !
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Lol
te fous pas de ma yeule
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Colti, je disais pas ça pour me foutre de ta gueule, j'trouve que t'es une encyclopédie sur pattes de la Colt 
En général quand y a un stress t'es dans les premiers à répondre et t'as des infos à revendre sur cette caisse.
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92T? En même temps en DOHC et avec cette platine de collecteur d'échappement, y a pas 3.000.000 de possibilités, c'est d'office un 4G 
Maintenant faut voir, y a eu le 15, le 92 et le 93, de mémoire...
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Et puis le 61 le 63 le 67 ...
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Ah, maintenant que j'y repense, t'avais pas un 4G61 en cours de prépa?
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Bingo.
C'est un 4G61T, j'ai un Colt importé des US
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(27-05-2012, 12:44:58)ColtiXim a écrit : Bingo.
C'est un 4G61T, j'ai un Colt importé des US 
Tu y retourne finalement ?
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(29-05-2012, 12:17:13)s16power a écrit : Tu y retourne finalement ? 
Précise stp
s16power
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à la colt, car passer un temps tu en avait ...marre ;-)
autre quetion : comment as tu fait ta peinture vermiculé ?
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Pas vraiment ras le bol, j'attendais des pièces importantes pour finaliser le setup...
Les pièces onts reçu un gommage basse pression puis j'ai utilisé la :VHT bien connue...
Seul le cache culbu à été apprêté avec une peinture HT avant le Wrinkle, c'est visible dans la zone des puis de bougies
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Yop, dsl, un peu la galère en ce moment pour moi! ^^
Donc selon les factures, les plaquettes, disques, et liquide de frein ont été changé par Feu Vert a 120148km, j'ai achete la voiture a 120956km (a peu près, evidemment! ) et elle a désormais 124000km. Je suppose que ce sont des plaquettes feu vert, ce qui pourrait justifier le freinage inexistant!
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Changes plaquettes et le DOT.
N'oublis pas de faire un bon rodage ...
Et au CT, avant la vente rien d'inquiétant?
Modification du message : 27-06-2012, 00:22:09 par ColtiXim.
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Ouaip, le rodage est hyper important, si tu fais ça comme un goret ton freinage restera merdique... (expérience personnelle)
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