Ben c dure a estimer!peut etre rien!
Car avec juste un filtre tu sentira peut etre un peu plus de couple car ton moteur respire mieux!
Mais si ta boite est brider avec plein de conduit et un resonateur ben debride tout sa en y mettant un conduit pour aller récupéré l'aire frais dans l'aile et la,tu pourra peut etre esperé 1ch!
C'est dur mais les chevaux sa se gagne pas comme on nous le laisse entendre!
Un moteur qui respire mieux c'est un moteur que tu sent plus tonique,plus de coupleux mais le facteur sonorité joue un role egalement psycologique!!
Avec une admission libéré ta l'impression d'avoir gagner beaucoup car le bruit du moulin change et devient plus rageur! 8)
Sur ma colt gti j'ai essayé 3 type d'admission :
-BMC avec prise d'air vers l'antibrouillard:resultat moyen !Et tout depend si ta boite est en dynamique ou pas!Dimension de la boite joue egalement!
J'ai fait le teste des deux cas :
en mode dynamique c'est pas mal mais vive la pluie,la poussiere,les feuille,les papillon,les moustique!!Et peut etre un jours un oiseau!
En mode non dynamique avec juste une gaine qui vas dans l'aile et ben un conseil garde ta boite d'origine!Ta l'impression que ton moteur s'etouffe dans les tours!
MAsi quand je te dit dynamique c'est vraiment tu force l'air a entrer dans le moteur!Moi je me suis fabriquer un ecope qui prennait la place de l'anti brouillard donc face au vent!!
-boite a air PIPERCROSS avec un entrée diametre 100!Deja c'est mieux que BMC,la boite est plus grosse (boite carbonne pour land rover 4x4)! 8)
Mais seul souci c'est la conception du filtre a l'interrieur de la boite qui me fesait peur!Tout en mousse,en plus en mode dynamique j'avais peur d'avaler le filtre!Donc a voir!mais réel gain en perfs si le montage est bien fait!par contre y'a du boulot !
-CAI sur mesure avec des tube alu diam80 qui vas dans l'aile!Une perte legère dès la premiere acceleration instantanné car pas de réserve d'air mais dans l'ensemble pour moi sa reste le meilleur compromis!Attention pour des bonne perfs faut voir le nombre de coude du CAI car trop de coude sa sert plus a rien!
-Kit admission directe donc quand il fait froid comme maintenant c'est genial je pense que y'a rien de plus efficace mais quand il fait chaud c'est la cata!!Le moteur s'etouffe!
Pour moi l'admission idéale serait un KAD bien isolé avec une gaine lui approtant de l'air frais en dynamique!
Voila chaque voiture est differente et chaque personne a un avis different donc a toi d'essayer et de voir en fonction de ton moulin et surtout en fonction de la place qu'il y a dans ton compartiment moteur!
a plus!