Un P0031 DTC se réfère au capteur d'oxygène situé sur le banc 1 devant le catalyseur. Il y a aussi un capteur d'oxygène derrière le convertisseur qui est le capteur #2
Le capteur est moins efficace lorsque la température des gaz d'échappement est basse, c'est pourquoi il comprend un réchauffeur qui est activé pour aider à obtenir de meilleures lectures du capteur d'O2 A/F. Essentiellement, ce code P0031 signifie que la résistance du circuit de chauffage est inférieure à la normale. Dans la plupart des cas, ce niveau de résistance doit être inférieur à 0,8 omega pour déclencher le code DTC.
Je te demande la photo pour avoir un aperçu du câblage et des connecteurs menant au capteur
Si tu es équipé d'un voltmètre numérique, vérifie la présence de 12 volts à l'alimentation du circuit de chauffage (petit conseil : débranche le capteur et vérifie au niveau du connecteur de câblage pour effectuer cette mesure).
Ensuite, vérifie le circuit de masse pour la mesure de continuité de la résistance du circuit de chauffage (effectuée sur le capteur lui-même) et enfin mesure la résistance et la tension du câblage.