dikey a écrit :salut
bon alors moi a ta place je prendrais une s14 sans hesitation apres c'est celon le budget
meme d'occaz elle sont bien coter et apres tu peut la monter jusqu'en stage 3a
le difference entre s14 et s14a
prend la s14a plus puissante de peu certe que la s14
apres si tu veut je te donne un lien sur les 200sx par MP là il te diront avec certitude tout ce que tu veut savoir sur les 200sx s13/s14/s14a et meme s15
stage 3a , ça veut rien dire stage 3a
la s14 a un fort , très fort potentiel de prépa a budget raisonnable .
choses a surveiller : L'ENTRETIEN !!! fréquence des vidanges , qualité d'huile , temps de chauffe et d'arrêt respectés ( dans le mesure du possible )
les coussinets de bielles , car malgré ce qu'on peut dire du ca18det, moteur de la s13, version précédente , la s14 arrive aussi a des ages ou si l'entretien aura été mauvais , tu te retrouveras avec le même problème .
le freinage aussi n'est pas top , mais de bonnes plaquettes suffisent déjà a pas mal changer son comportement
les suspattes d'origine sont pas mal molles , étant donné que c'est une gt et non une sportive , un bon combi amortos/ressorts et hop, ça va bien
je suis pas un pro de la s14 , mais a priori , pas de trop gros soucis , ça a l'air fiable ... pis avec un bosst controler et 2/3 bricoles , les sub seront a l'ouest 8)