kaddarik
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18-03-2008, 16:15:40 -
et en plus elle boit du sp98
c'est super cher :!:
franchement, si tu te pose ce genre de question, pourquoi acheté une ancienne :
prend toi une 106 diesel,ça vaudras mieux....
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s2000_richard
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18-03-2008, 17:30:38 -
2rien,c'est pas grand chose
Poste nous si tu peux des photos de la belle que tu vas essayer
Merci
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Mac Manus
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18-03-2008, 18:03:09 -
Hey M'Bound ! Comment ça va ?
Je l'ai déjà vu cette Civic. Elle est sur leboncoin depuis pas mal de mois...
Mais en tout cas elle est en superbe état, et ce jaune...
Je pense qu'elle a bien été entretenue.
Mais 10l ça me parait un peu élevé pour une voiture si légère, non ?
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s2000_richard
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18-03-2008, 18:11:32 -
Cool les photos,thanx
En fait 8 litres en version manuelle ok
Mais les boites auto d'époque étaient moins élaborées que maintenant,d'ou une forte conso
Jtable plutot pour 10 litres en ce qui me concerne.
Mais apres je peux me tromper hein
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anargyre
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18-03-2008, 18:17:01 -
Pour la rouille j'espère pas ! C'est pas une Alfa Romeo des 70' ! Mais bon, elle a tout de même plus de 30 ans c'est vrai.
Pour la conso : sur wikipedia ils annoncent 6l sur autoroute pour la version automatique. Donc si c'est ça 8l c'est possible. A voir.
Par contre, curiosité, sur le coupé (la 4 portes aussi d'ailleurs), la banquette arrière se rabat elle ? (je sais je rêve, mais ne me dites pas d'acheter une clio, ou je fais un malheur ! )/
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M'Boundoula
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18-03-2008, 18:18:38 -
une caisse de plus de 10 ans a de grande chance d'etre rouillée, soit méfiant et inspectes ta mamy (nb: j'ai une n600 de 1968 et bien il y a des zones que tu vois pas que tu sera obligé de traiter ).
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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anargyre
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18-03-2008, 18:19:04 -
Il faudrait vraiment l'avis des rares propriétaires de ce modèle... :
Pour la rouille j'en ai bien conscience. Par contre si ça semble acceptable, je ne m'embêterai pas avec ça pendant quelques temps.
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kaddarik
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18-03-2008, 19:19:37 -
complétement d'accord avec s2000_richard:
Si tu commences à te poser des questions sur la conso
Tu poursuis par te poser des questions sur le cout et la rareté des pieces de rechanges
Et tu finis par te rendre compte qu'elle ne sera pas économique et pas fiable par rapport a ton budget.
Acheter une ancienne n'est pas quelquechose de raisonable
Mais de passioné.
pour la conso, je ne peut pas encore te répondre, car on l'a remise en route samedi dernier, mais le té de la durite de chauffage a cédé....
normalement je vois ça ce week-end + courroie de distri; mais 10 litres ça me parait "normal".
de toute maniére c'est un 1500 qui équipe cette mamie et non un 1200 comme sur les deux et trois portes.
sur cette quatres portes, la banquette arriére est fixe.
la même:
http://www.leboncoin.fr/vi/11856069.htm?ca=18_s
mais en moins bien :!: : pas de jonc chromé sur le pourtour des ailes et des portes, pare-choc plus carré, capot différent....
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Nikopol
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18-03-2008, 21:43:08 -
Salut
Je possede une 1200 de 76, en hondamatic (quasiment toutes les civic francaises sont en hondamatic).
Niveau boite, c'est tres agréable, mais la conso sur autoroute (si tu oses y monter,lol) doit exploser.
La boite auto est un variateur a huile, avec un rapport de 1 a 2, donc a 110, le moteur doit ronfler comme pas permis.
Une solution consisterai déja a adapter un distributeur et sa bobine provenant d'une accord deuxieme generation, en passant a un allumage electronique ca ferait baisser "legerement" la conso.
Je ne peux pas te donner de chiffre, mon cable compteur ayant laché.
Sinon, perso je m'en sers comme daily, je n'ai pas la place de garer trois voitures (moi et ma copine), il me fallait donc une voiture de collection fiable (honda) dont on trouve encore les pieces( oscaro, ebay us, et des forums )
La conso n'est pas enorme quand meme, rassure toi.
Maintenant, personnellement je suis pret a payer la surconsommation pour rouler avec.
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norman crx
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18-03-2008, 22:26:09 -
Salut, moi j'en ai une de 78, en hondamatic, dont je compte me servir en daily dès qu'elle sera propre. Pour l'instant, je ne m'en sers que de tant a autres car la carrosserie est vraiment attaquée. Niveau conso, 10L me semble elevé, mais en ville pourquoi pas.
J'ai fait 300 bornes sur l'autoroute pour la ramener , 140 compteur maxi. Elle ne m'a pas sembler particulièrement forcer, par contre a partir de 110 ca tremble de partout Sur ce trajet, j'ai grosso-modo compté un 8L au cent.
En tous cas elle elle super en jaune, et le prix semble honnete au vue de l'état sur les photos.
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anargyre
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18-03-2008, 22:26:21 -
Merci de ton témoignage, Nikopol. J'avais d'ailleurs lu ton topic concernant l'achat (et le retour rocambolesque ! ) de ta Civic. Tu parles d'ailleurs dessus de ton désir d'adapter un allumage électronique. Bonne idée à priori. D'ailleurs il existe des kits pour anciennes si je ne m'abuse. J'avais lu ça dans Gazoline. ça m'interesse, tiens nous au courant si tu arrives à mettre ça au point.
Par contre peux-tu m'en dire plus sur cette boîte auto : est-elle fiable ? Quel entretient faut il lui appliquer ? Des vidanges régulières je suppose. faut il à chaque fois changer le filtre où n'est ce pas possible, est-ce scellé comme sur les générations suivantes de BVA Honda ? y a t'il autre chose ?
Tu dis que c'est un variateur à huile, comme sur un scooter ?
Sinon justement j'ai la même philosophie que toi : à terme cette auto devra servir au quotidien donc je recherche une oldie fiable et capable de s'intégrer dans la circulation actuelle. J'avais d'abord pensé à une Fiat 126 (peu onéreuse à l'entretien mais à l'efficacité pratique limitée) ou une Autobianchi A112 (mais j'avais peur de la fiabilité).
Ayant déjà eu une Civic automatique LSI de 1995 au comportement et à la fiabilité impeccable, j'ai pensé à la première génération à la "gueule" tellement géniale et sympa. (d'ailleurs je roule toujours en Civic "surrélevée" : en HR-V).
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anargyre
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18-03-2008, 22:30:14 -
Merci également CRX de me parler de ton expérience.
En tout cas tout cela me semble très positif : au départ je pensais m'orienter, comme je l'ai dit précédemment sur une petite italienne, genre 126. Mais je suppose que la Civic sera plus polyvalente, est plus rare et plus fiable.
Problème sur cette voiture, je suppose, les pièces, mais tu dis, Nikopol, que l'on trouve les pièces d'usure. Mais pour le reste, est-ce dispo chez Honda ?
Par contre l'entretien est il facile ? Le moteur accessible (pour changement de courroies, vidanges etc) ?
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