julo34
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Salut à tous,
Il me faudrai vos avis
J'hésite entre une civic coupé SR VTEC et une audi A4 1.8T de 1995.
J'ai regardé sur le site pour avoir un avis sur la Civic mais est-ce que qu'elqu'un connait l'Audi (150 ch avec turbo ).
Merci pour ceux qui peuvent me guider.
Burner
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budjet?
c'est pas la meme classe de voiture 
4 porte
coupé
j'aime bien la A4, mais je pencherait plus pour la civic... (plus polyvalente je pense)
upercut
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julo34
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Pour le budjet ces kif kif toute les deux, il faut compter environ 4500 a 5000 pour l'A4 et 5000 pour la Civic.
Dans tous les cas un bon état.
ManuS13
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Perso je prend l'A4. Beau potentiel de prépa pour le moteur !
Averell
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C'est vrai qu'elles sont pas du tout dans la même catégorie.
Je prendrais la Civic coupé pour lui donner un look sportif, et parce que c'est pas courant.
Légèrement rabaissée avec des jantes en 15 ou 16', elle sera parfaite.
Pour les performances, je prendrais l'A4 1.8T. C'est un moteur solide, facile à préparer, dans une voiture confortable.
Tu la poses sur de jolies jantes en 17 ou 18 (on trouve facilement des répliques de jantes RS4 dans les centres auto), rabaissée, et le tour est joué.
Eldrad
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julo34 a écrit :Salut à tous,
Il me faudrai vos avis
J'hésite entre une civic coupé SR VTEC et une audi A4 1.8T de 1995.
J'ai regardé sur le site pour avoir un avis sur la Civic mais est-ce que qu'elqu'un connait l'Audi (150 ch avec turbo ).
Merci pour ceux qui peuvent me guider.
Je pencherais largement pour la A4 (moteur génial, autre niveau de finition), mais à mon avis tu n'en trouveras aucune à 4500/5000 , ou sinon avec 200000 km !
Si tu en trouves une en bon état à ce prix, fonce, c'est une affaire !
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KTRAN11
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Benji...tr
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A4 : mauvais chassis, mauvaises suspensions. C'est bien pour cruiser.
Elle n'a pas du tout la même vocation que la civic coupe.
;-)
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dwtr6
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Civic coupé car on en voit moins que des A4. Sinon pour le moteur A4; Assurance Avantage civic, réparation entretien avantage Civic, tuning originale Civic, Tuning classe A4, Bref dépend de ton budget Après achat.
Perso Civic car moteur Robuste. Les turbos c bien mais quand ca crève... :dead:
cherche civic annee 96 a 98 moteur 1.4 avec boite automatique interieure cuir si possible merci de me laisser MP
OSAKA_91
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Benji...tr a écrit :A4 : mauvais chassis, mauvaises suspensions. C'est bien pour cruiser.
Elle n'a pas du tout la même vocation que la civic coupe.
;-)
Une civic coupé d' origine c franchement pas super non pu pour attaquer ...
julo34
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Merci pour vos avis,
C'est vrai que des civc coupé on en voit pas des masses, mais ce qu'il me mplait sur l'A4 c'est le TURBO :lov:
Le truc c'est que je connait pas la fiabilité de ces moteurs comparé aux Honda qui je sais sont très fiable.
Mais une A4 posé par terre avec de belles jantes ça pète
Benji...tr
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OSAKA_91 a écrit :Benji...tr a écrit :A4 : mauvais chassis, mauvaises suspensions. C'est bien pour cruiser.
Elle n'a pas du tout la même vocation que la civic coupe.
;-)
Une civic coupé d' origine c franchement pas super non pu pour attaquer ...
C'est déjà mieux qu'une A4... Puis, niveau fiabilité, il n'y a pas photo :roll:
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KTRAN11
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je ne suis pas d'accord. les audi (surtout les A4) sont réputés être fiables. le seul défaut majeur pour le 1.8 T de l'A4, c'est le débimètre.
Roscoe
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tien on parle allemande en bien chez japan car ..... jvais prendre en screen la page ...
perso une audi c'est le top ( bon il faut avoir kan mm un bon nivo de finition )
mias bon une petite civic coupé je trouve jolie aussi et rare .... puis rien ne t'empeche de foutre unturbo sur le ptit coupé
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viruss37
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tu sais que la fiabilité n'est pas un probleme pour ces voitures... sauf peut etre pour le turbo!!! mais bon je pense que si tu ppouvais essayer les deux d'une maniere ou d'une autre ton choix va etre rapide!!! SELON TES CRITERES A TOI ET TES SENSATIONS RESSENTIES !!! mais demander à des personnes à ta place c'est chaud
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civic90!!!
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moi je sais se qu'il te faut mon p'tit julot... UN COUPé CIVIC
tu va te faire chié avec ta grosse berline d'une tonne 5 8)
julo34
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julo34 a écrit :J'y pensé d'y mettre un turbo sur la Civic, mais bon... :!: :!:
Je ne vous demande pas de choisir pour moi, mais étant donné que j'en n'entend pas trop parlé de ces Audi surtout en 1.8T, je voulais surtout savoir si c'était une motorisation à éviter.
Si on en n'entend, c'est qu'il n'y a pas de problème particulier.
Et est-ce que quelqu'un en a déja essayé une??????
J'ai déjà essayé un Coupé SRVTECH de 125 ch (celle de civic90 , et franchement d'origine ça raballe quand même un peu.
Maintenant une A4 Turbo d'origine je sais pas ce que ça vaut, pour info 150ch pour 1265Kg.
Est-ce qu'il ya quand même un petit coup de pied au CUL.... hakebut: ?????
je conduis quotidiennement une A4 1.8 T et tu n'as pas de coup de pied au fesse. Par contre, tu as un très bon agrément de conduite (vive le turbo) et ça pousse bien (faut relativiser aussi, c'est pas une sportive).
le coupé SR VTEC (j'en ai eu une), c'est jolie, ça marche bien mais manque d'agrément de conduite et pas assez de couple à mon humble avis (et oui pas de turbo). par contre, si tu la modifie un peu (c'est ce que j'avais fais), c'est plus plaisant.
juste pour dire qu'entre les 2, je préfère l'Audi A4
maintenant, essaie les deux, tu te feras une meilleure idée
Benji...tr
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J'ai eu l'occasion de rouler une journée avec une Passat 1.8T. Ce moteur est vraiment sans âme, je ne te parle même pas du confort de suspension ni même de la tenue de route. Esssaies-en une, ce sera beaucoup mieux que de demander un avis.
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viruss37
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moi je dis pour que la civic coupé envoye sec, puisque la 125 est juste, prend un vti 160 comme ça c'est réglé
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Tu prend la civic est tu y met le moteur de l'A4 !!!
Ok , je sort
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KTRAN11
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çà, c'est une question de point de vue. les passionnés d'Audi disent la même chose que vous.
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dan77
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Pour apporter mon grain de sel,
j'ai eu une octavia RS avec le 1,8 turbo (180ch) y a 2ans et essayés la passat 1.8 T 150 de mon bof. J'ai aussi pas mal fréquenté un forum de passionnés de Seat cupra (ibiza et léon).
Ce que je peux dire à notre "ami":
Le 1.8 turbo est assez linéaire et emmène dès les plus bas régimes: le turbo se déclenche très tôt (je n'ai plus les valeurs mais c'est assez bas). Quand on appuie, il ya le petit temps de réponse du turbo puis on sent bien que ça tracte bien, c'est assez agréable en agrément de conduite .... mais cette impression n'est pas de longue durée car la plage d'utilisation est limitée , il faut alors changer de rapport et si on pousse vraiment dans les tours , je trouve perso qu'on sent beaucoup bien la poussée du turbo.
Ceci dit , il faut aussi se méfier des impressions car seul le chronomètre est juge:
Un jour , j'ai essayé une civic vtec, et là j'ai été épaté par la montée en régimes et la plage d'utilisation: ça m'a rappellé mes motos jap (en 4 cylindres). C'est pour ça qu'aujoud'hui , j'ai une civic vtec.
J'ai aussi apprécié l'esprit jap et surtout j'aime bien roulé dans des véhicules qu'on ne voit pas à tout les coins de rues (d'où la Skoda RS: )
EN CONCLUSION:
l'Audi: pour la qualité de fabrication, bloc moteur réputé fiable (même si il y a qqs faiblesses: débitmètre, bobines d'allumage) mais attention qd même au kilométrage, confort de roulage en cruisant (pas fait pour la conduite sportive): silence et suspension, et turbo pour les reprises
la honda: pour la solidité incroyable du moteur (pleins de cas à 200,300,400,500 Mkms et même plus), pour la plage d'utilisation si on aime jouer avec le moteur, pour rouler différent .
NB: avec les moteurs turbo, facile de gagner simplement, rapidement et pour pas trop cher de vrais poneys : reprog du boitier (pression du turbo -->) pour 600 euros et 30 ch en plus. Sur les atmos, c'est moins évident et plus cher : .
ben-zero
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solution palliative : ma caisse, civic mb6, voir les photos de MANUGT, c'est en 5 portes, assez classe, encore plus rare (169exemplaires vendus en france en tout), et t'as un 1.8l sans turbo mais de 170cv (quite a y rajouter un turbo pour grimper aux arbres), t'as un tres bon agrément de conduite : meme ma 306 turbo diesel était pas aussi souple
et en plus y en a une a vendre sur le forum, celle de ZeEd !!
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** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
dan77
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voir 2 !!!
Tu m'as oublié! J'ai aussi une mb6 à vendre :
même si ça m'arrive tous les jours d' y réfléchir...
julo34
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