Et bien bonjour à tous,
je vais vous présenté ma petite civic ej9 1999 qui est devenu le fruit de ma passion.
lors de ma première année avec elle,j'ai effectuer quelques modifications coté moteur pour en faire un mini-me.
Un collecteur d'admission d16z6
Un kit renforcer de durites moteur
Une barre anti-rapprochement skunk
Un collecteur inox 4-2-1 + décata
Un silencieux replica spoon n1
Un kit admission dynamique
Un faisceau bougies ngk
Des bougies ngk iridium
Un stabilisateur de volt D1-spec
Un réservoir tank oil spec
Un filtre à essence epman
et quelques petits accessoires comme les chaussettes réservoir spoon,patte fixation radiateur,ect...
Bien que pour un meilleur rapport équilibre performance,j'aurai du la faire reprogrammé mais ayant une phase 2,il me semble que la puce est soudé et puis pour le prix de la reprog/perf,je n'y voyais pas trop l’intérêt.
Je lui ai apporté une paire de jantes japan racing JR-3 blanche en 195/45/16 ET38.
Et je suis toujours à fouiller pour lui poser un kit combiné fileté de X marque ( je ne me suis pas encore décidé de la marque à choisir ).
Je me suis donc cette année offert un renfort arrière ASR et une paire de bras skunk ainsi qu'un demi train arrière à disque de vti avec un kit durite de frein aviation.
Ayant les freins avant en 262 mm d'origine,il ne me manque plus qu'à installer un mastervac et maître cylindre itr qui est assez dur de trouver à bon prix sur le marché
J'ai fais récemment l'acquisition d'un swap complet B16a2 de 156 000 km de EG6 vti 1993 avec un ecu P30.
j'ai acquis mon nouveau compteur plasma pour le b16
J'ai donc entre pris comme à chaque fois un contrôle puis une restauration des pièces à poser.
J'ai entre pris un nettoyage et polissage de la boite ( y21 ) et du bloc avant de le passé au vernis HT.
Et bientôt un ponçage et peinture vermiculé VHT ( rouge ) du cache culbuteur.
J'ai acheté il y a peu,
une paire de camber arrière renforcer,
un kit silent bloc moteur b16 renforcer,
Un kit durite moteur renforcer
Je cherche à légèrement renforcé le train avant mais hormis un kit silent bloc energy ou autres,je n'ai pas trouver de train avant pour piste.
En attendant,cela devrais suffire à supporter le b16a2 stock pour cette année.
voilà,j'ai minimisé les photos pour pas en mettre des tonnes.
je posterai des nouvelles une fois les nouvelles pièces installer.