vtc
Active Member
CIVIC ED7 Eaton
- France Messages : 337
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
3
|
20-05-2008, 17:41:53 -
Très beau projet civic_16Turbal félicitation
Riche en infos en plus c cool!!!
je vais surement passé mon ED7 aussi en turbo cette hiver...
Ce qui à l'air le plus dure dans l'histoire c'est la gestion!
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
24-05-2008, 10:02:16 -
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
11-06-2008, 10:49:02 -
ok ok!
t es quand dans le coin au fait, va y avoir un peu de taf sur mon ed, j attends deux colis du japon, et tu va être mis a contribution
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
ghostrider13130
Active Member
Sti version 6 00'
01 - Ain France Messages : 267
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
2
|
23-07-2008, 23:59:46 -
et bien en tout cas chapeau... je vien de lire les 20 pages d'un coup et je me suis bien rendu compte que j'ai aps encore ce qui faut pour passer en turbal (financierement et au niveau du temps que cela prend ) mais qui sait peut etre un jour... :roll:
en tout cas la 2 eme semaine d'aout je serai pas loin de valence au cas ou je zonerai un peu voir si j'arrive a te croiser...
voila allez hop au dodo :ciao:
encore bravo pour ton super projet
Rien en sert de courir, tout vient à point à qui sais attendre...
|
|
Retourner en haut |
|
piépié
Newbie
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jul 2008
Réputation :
0
|
30-07-2008, 22:14:33 -
Jolie bestiole
Quel est le RV de ce moteur à la base ?
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
02-08-2008, 09:32:23 -
je découvre (enfin) ton thread (suite à des problemes de santé et immobilisation forcée, je prends le temps de me ballader sur le net...)
j'adore le style "cheaper is better" surtout quand ça tient la route au niveau fiabilité!
ça manque un peu de pieces maison à mon gout mais c'est tres chouette!
bonne route!
|
|
Retourner en haut |
|
Molusk
Active Member
Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
|
02-08-2008, 11:31:49 -
Alexis, ta Civic, c'est le sleepper par excellence !
Ca pousse comme il faut et même plus qu'il faut !!
Et puis que ça doit être bon de pouvoir mettre aussi facilement la misère aux Ibiza et autres Golf TDI un peu trop prétentieuse !!
Quoique même un 535d a très peu de chance face à ton petit monstre !
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
04-08-2008, 15:53:12 -
Merci
Pour rappel, le but était effectivement de faire un truc "cheap", d'une parce que j'avais peu de budget, de deux parce qu'étant "nouveau" chez honda à l'époque et non habitué à l'exercice (plutot prépa atmo à la base), j'avais quelques doutes sur la fiabilité du truc.
Bon ya des trucs à l'arrache ( rice ), mais ça tient (au quotidien) avec un peu d'entretien, et ça marche pas mal.
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
04-08-2008, 16:00:33 -
c'est pas les pieces qui font la fiabilité (ou si peu) c'est la façon dont c'est monté et utilisé.
|
|
Retourner en haut |
|
mike the bike
Active Member
Messages : 125
Sujets : 2
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
04-08-2008, 16:26:02 -
vraiment une belle prepa, bon boulot,
bonne chance pour la suite
vendeur kia...prix spéciale pour les membre de JPC
croquette team racing en AK5
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
11
|
04-08-2008, 17:14:22 -
Citation :c'est pas les pieces qui font la fiabilité (ou si peu) c'est la façon dont c'est monté et utilisé.
+1 :!:
Mon crx était l'un des premiers D16A9 T à l'époque, que du montage maison et de la pièce adaptée, hormis un collecteur prévu pour...
Ca tournait très fort, ça à fonctionné 15 000 kms à 0.65 b en stock interne, puis ca fonctionne encore depuis + d'un an avec le nouveau proprio...
Et pour dire, échangeur de sharan tdi, turbo de saab 900, piping maison, injecteurs eclipse turbo, carto maison de chez maison, un petit avcr pour regler tout ca, open pipe et hop...
Ca me manque un D16T :!:
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
hrc.kien
Banned
EE9 Piste - EP3 Dayli
91 - Essonne France Messages : 592
Sujets : 49
Inscription : Oct 2006
Réputation :
21
|
24-08-2008, 18:42:05 -
simpa tous ca...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
18-09-2008, 02:03:28 -
TherealstarX26 MJL a écrit :civic_16Turbal a écrit :Normal je suis sur Paris
L'évo oui je connais le gars vite fait. Jamais testé, mais globalement "avant" je marchait nettement mieux que des caisses qui étaient devant (en reprise bien sur..)
Après, je crois qu'il a eu qlq pb moteur, maintenant je ne sais pas où il en est, en théorie à l'épqoue il devait investir pas mal ...
500cv Alex
KIT 2.2l forgé, grosse prépa, et gros budget, plus de 25000
ce qui s appel, se la prendre profond.... :roll:
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
RomsGTi
Active Member
Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
1
|
21-10-2008, 17:39:59 -
civic_16Turbal, au niveau des kits ssautochrome, mis à part le collecteur qu'on peux considérer comme du consommable, t'en penses quoi ?
Certains disent que ça suffit emplement pour des montage basse pression, les puristes ne parlent que de kit Greddy, Turbonetics etc ...
J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui a déja manipulé ce genre de materiel.
Ton echangeur provient de chez xs-power qui fournit les meme kits de ssautochrome.
En fait je pensais à monter ce genre de kit avec 4 injecteurs 440cc et et une walbro gros débit ca devrait aller surtout qu'avec 4 piston vitara pour décomprimer ca devrait ajouter encore un poil de fiabilité car je préfère souffler plus dans un bloc décompressé que moin dans un bloc avec des compressions stock...
Ce qui me chagrine c'est que toutes les pièces des kit ssautochrome sont des noname (je pense surtout a la wastegate ...)
Voilà si tu pouvais me donner ton sentiment sur la chose
|
|
Retourner en haut |
|
|