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[Civic] Turbo 16 -> [Evo 6] RS2
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02-05-2006, 00:43:28   -    
tres belle prepa prend en soin Smile
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civic_16Turbal Hors ligne
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02-05-2006, 10:46:57   -    
Merci pour les encouragements.

Sinon j'en suis à la version "4" de la carto (pas encore testée juste réalisée, ce sera pour vendredi prochain), sachant que la "1" était la basemap.

Niveau boulot ça va pas mal, j'ai un tableur excel qui correspond pas mal à ce qu'a posté Djspark pour "recalculer" les temps d'injection, c'est un peu évolué mais la formule de base reste la même. J'en profite pour dire que cette formule n'est valable que pour une correction faible (disons entre 1 voire 1.5 point d'AFR à compenser au maxi). Si l'écart est plus grand, je me débrouille autrement, à la main en fait, mais c'est assez simple. Bon il y en a quand même pour environ 1 heure pour générer une nouvelle carto.

Niveau basemap, j'ai changé de point de départ, (je reprend puisque la question avait été posée) :

Allumage, ZC dans le vac, puis step retard généré avec Crome puis transposé
Essence, j'ai utilisé l'outils de xenocron, avec 0.3 pour le tweak factor qui donnait quelque chose d'approchant mais on pouvait faire mieux.

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dj_spark Hors ligne
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02-05-2006, 12:47:15   -    
Le coeffcient (twek factor) doit dépendre de tes injecteurs/pression dans la rampe/pression de sural, c'est assez complexe comme calcul.

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civic_16Turbal Hors ligne
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02-05-2006, 22:42:34   -    
D'après ce que j'ai compris l'idée de départ concerne surtout le temps de réponse des injecteurs, et puis par contrecoups la pression d'essence.
Cependant, quand on voit à quel point ça influe cette valeur ....

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eLdaroM Hors ligne
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C'est pas faux Big Grin Fleche



:gun: :oops!:

Désolé

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Piv Hors ligne
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03-05-2006, 09:04:41   -    
Pourrais tu m'envoyer ces ptit logiciel de calcul via mail s'il te plait

Merci Wink
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dj_spark Hors ligne
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03-05-2006, 11:41:55   -    
civic_16Turbal, le temps de réponse des injecteurs ? Pour moi ce serais leur inertie, et ça tu ne peux pas le calculer (en tout cas pas avec nos moyens). C'est une valeur fourni par le fabriquant.

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civic_16Turbal Hors ligne
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03-05-2006, 12:10:03   -    
Les injecteurs "peak and hold" (low imp) sont plus rapides que les saturés (haute imp), ce qui explique en partie pourquoi personne ne fait plus de 750 cc en saturés, alors qu'on va beaucoup plus haut en débit (pour une pression égale), avec des P/H. Bon après chacun à d'autres avantages/inconvénient, mais voila la principale différence.
Alors après pour moi inertie ou temps de réponse ça se rejoint, sur les sites US ils parlent bien de "response time".
Pour illustrer, je tournais avec des 450 cc low imp avant. Maintenant des 550 cc saturés, et bien j'ai des temps d'injection qui restent malgré tout assez proches, car il faut compenser la "lenteur" des 550 cc par un Ti un peu plus élevé, donc au final les valeurs sont assez proches, alors que par ex on aurait bien moins avec des 550 cc low imp.

Il n'en reste pas moins que le "tweak factor" couvre un champ un peu plus vaste, c'est en quelque sorte un ajustement de départ.

-> Pour PIV : je ne suis pas chez moi en ce moment, je peux t'envoyer ça ce week end sans soucis. Pour ce qui est du fichier de xenocron, tu peux le trouver directement sur son site (www.xenocron.com) si tu veux regarder avant. Pour moi cela m'a fourni une bonne base pour le Ti.

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Piv Hors ligne
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03-05-2006, 14:55:33   -    
Ok, je te remercie je vais aller voir ca Wink
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sebcrx Hors ligne
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03-05-2006, 17:56:34   -    
Moi, je sens que j'vais galérer à faire ma carto... Sad LOL

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Clem'azda Hors ligne
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06-05-2006, 10:20:24   -    
bon allé ce post manque un peu de photos non? Big Grin
voilà quelques clichés de la belle hier soir sur valence:

désolé pour la qualité, y'avait pas trop de lumière...

[Image: cimg1426reduc5rg.jpg]

[Image: cimg1428reduc6lv.jpg]

[Image: cimg1430reduc9uq.jpg]

[Image: cimg1431reduc0gn.jpg]


vraiment chouette prépa! bravo!!!!!!!!!! Big Grin

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Clem'azda Hors ligne
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06-05-2006, 12:17:38   -    
au passage j'ai aussi une tite vidéo trés courte du ralenti moteur qui est assez joli 8)
http://rapidshare.de/files/19750152/CIMG1427.AVI.html
Big Grin

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Ldrick Hors ligne
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06-05-2006, 12:36:00   -    
Clem'azda deja kon voit pas grand chose sur tes photos mais alors sur la video c'est encore pire LOL

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06-05-2006, 12:44:48   -    
sebcrx, moi je sens que quand tu vas y arriver, ca va tourner très fort ! Twisted

Ldrick, +1 :]

Mais merci quand meme !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Clem'azda Hors ligne
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06-05-2006, 13:17:55   -    
Ldrick a écrit :Clem'azda deja kon voit pas grand chose sur tes photos mais alors sur la video c'est encore pire LOL

oui désolé pour la qualité, c'est surtout que c'est trés sombre mais en meme temps le but de la vidéo est uniquement d'entendre le son du ralenti car aprés le moteur a été coupé toute la soirée donc aucun interet de filmer.
les photos ont été faites à l'arrache parceque c'était difficile de se frayer un chemin parmis les amateurs de turbos!!!! Big Grin
la prochaine fois je prend mon pied pour l'appareil et j'en ferai de meilleures Wink

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civic-benji Hors ligne
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07-05-2006, 12:11:20   -    
Clem'azda a écrit :[Image: cimg1426reduc5rg.jpg]

avec toute cette superb prepa elle est encore en suspate d'origine ??

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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civic_16Turbal Hors ligne
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09-05-2006, 10:55:57   -    
oui, les bilstein arrivent cet été.

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sebcrx Hors ligne
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09-05-2006, 17:49:20   -    
Alors sa pousse sévère maintenant Confused:

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civic_16Turbal Hors ligne
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09-05-2006, 17:56:19   -    
J'ai revisité un peu la carto d'allumage dernièrement.
J'ai vraiment besoin de revoir niveau motricité, même si le fait de mettre une ligne a calmé un poil les ardeurs ça patine toujours dans tous les sens.
Lorsque la carto sera au point je passe aux amortos et train avant, et suivant comment ça passera au sol et bien il faudra aviser.

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civic_16Turbal Hors ligne
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13-05-2006, 15:02:14   -    
Une photo du bloc de jour pour compléter, de nouveau ya la mano de pression d'essence et le FPR B&M.

[Image: DSC01172.JPG]

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WALI Hors ligne
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29-05-2006, 20:22:26   -    
trés trés beau boulot vivement que tu la passe au banc pour voir combien elle sort reste plus que le chassis maintenant :P bon courage et continu comme ca Wink
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viruss37 Hors ligne
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31-05-2006, 15:49:48   -    
bon taffe mec !!! vraiment du beau taffe !!! et surtout de la patience comme il faut pour reussir...

" Membre de la TEAM Sac"
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
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31-05-2006, 18:42:32   -    
Mes respect MONSIEUR Big Grin

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31-05-2006, 18:52:49   -    
Bien bon boulot Smile, j'ai hate de voir rouler ca :P

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
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civic_16Turbal Hors ligne
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01-06-2006, 14:13:07   -    
Finalement niveau amortos, j'ai commandé des combinés filetés Skunk2.
Pour les freins j'ai trouvé un truc pas mal, ça viendra plus tard...
La cartos est au point, même si on peut indéfiniment apporter des corrections, mais là globalement ça va très bien.

Merci pour les commentaires en tout cas.

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D_Dream Hors ligne
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01-06-2006, 14:43:33   -    
Une ptite vidéo ? :roll:
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civic_16Turbal Hors ligne
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04-06-2006, 13:59:52   -    
j'ai fait une petite video (reprises), je la met dans la section appropriée...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....36#1275436

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maxvtec Hors ligne
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04-06-2006, 14:10:39   -    
Shock je pensais pas que sa allait marcher comme sa!

t'es a quel pression? c'etait quoi comme M3?
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dj_spark Hors ligne
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04-06-2006, 14:43:48   -    
Vu comme Piv pourri une Z4M, c'est du même tonneau j'imagine, je vais allez matter ça Mr Green

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twigy Hors ligne
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04-06-2006, 14:47:17   -    
Bon je te laisse mon CRX et je le récupère dans le même état de marche que ta civic?

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