civic_16Turbal
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02-05-2006, 10:46:57 -
Merci pour les encouragements.
Sinon j'en suis à la version "4" de la carto (pas encore testée juste réalisée, ce sera pour vendredi prochain), sachant que la "1" était la basemap.
Niveau boulot ça va pas mal, j'ai un tableur excel qui correspond pas mal à ce qu'a posté Djspark pour "recalculer" les temps d'injection, c'est un peu évolué mais la formule de base reste la même. J'en profite pour dire que cette formule n'est valable que pour une correction faible (disons entre 1 voire 1.5 point d'AFR à compenser au maxi). Si l'écart est plus grand, je me débrouille autrement, à la main en fait, mais c'est assez simple. Bon il y en a quand même pour environ 1 heure pour générer une nouvelle carto.
Niveau basemap, j'ai changé de point de départ, (je reprend puisque la question avait été posée) :
Allumage, ZC dans le vac, puis step retard généré avec Crome puis transposé
Essence, j'ai utilisé l'outils de xenocron, avec 0.3 pour le tweak factor qui donnait quelque chose d'approchant mais on pouvait faire mieux.
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eLdaroM
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02-05-2006, 23:09:07 -
C'est pas faux
:gun: :oops!:
Désolé
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civic_16Turbal
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03-05-2006, 12:10:03 -
Les injecteurs "peak and hold" (low imp) sont plus rapides que les saturés (haute imp), ce qui explique en partie pourquoi personne ne fait plus de 750 cc en saturés, alors qu'on va beaucoup plus haut en débit (pour une pression égale), avec des P/H. Bon après chacun à d'autres avantages/inconvénient, mais voila la principale différence.
Alors après pour moi inertie ou temps de réponse ça se rejoint, sur les sites US ils parlent bien de "response time".
Pour illustrer, je tournais avec des 450 cc low imp avant. Maintenant des 550 cc saturés, et bien j'ai des temps d'injection qui restent malgré tout assez proches, car il faut compenser la "lenteur" des 550 cc par un Ti un peu plus élevé, donc au final les valeurs sont assez proches, alors que par ex on aurait bien moins avec des 550 cc low imp.
Il n'en reste pas moins que le "tweak factor" couvre un champ un peu plus vaste, c'est en quelque sorte un ajustement de départ.
-> Pour PIV : je ne suis pas chez moi en ce moment, je peux t'envoyer ça ce week end sans soucis. Pour ce qui est du fichier de xenocron, tu peux le trouver directement sur son site ( www.xenocron.com) si tu veux regarder avant. Pour moi cela m'a fourni une bonne base pour le Ti.
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civic-benji
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07-05-2006, 12:11:20 -
Clem'azda a écrit :
avec toute cette superb prepa elle est encore en suspate d'origine ??
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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sebcrx
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09-05-2006, 17:49:20 -
Alors sa pousse sévère maintenant :
Black & Green NoS ED9 Turbo...
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WALI
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29-05-2006, 20:22:26 -
trés trés beau boulot vivement que tu la passe au banc pour voir combien elle sort reste plus que le chassis maintenant :P bon courage et continu comme ca
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viruss37
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31-05-2006, 15:49:48 -
bon taffe mec !!! vraiment du beau taffe !!! et surtout de la patience comme il faut pour reussir...
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
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eLdaroM
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31-05-2006, 18:42:32 -
Mes respect MONSIEUR
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