DaViiiiiiiD
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21-06-2005, 13:19:33 -
dj_spark a écrit :Tu appuies sur l'embrayage et tu accélères en même temps ?
Tu sens la secousse dans la pédale ou toute la voiture ?
Nan pas forcémment en mm temps, je sent la secousse dans la pédale vi.
Diagnostique envisagble (par Stef mercii) :
butée d'embrayage qui est en train de passer à travers le mécanisme (diaphragme)
dépose de la boite et montage d'un ensemble butée + diaphragme
JE suis déjà ruiné rââââ mare !!!!!
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DACTILUS
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21-06-2005, 14:22:03 -
dj_spark a écrit : tu as changé l'embrayage sans changer la butée et le mécanisme ?
Merci...
Tu viens de démontrer pourquoi faut éviter de le faire.
+1
Les disques se vendent encore seul????Je pensais que l'on ne pouvait commander que le Kit complet .(Ce qui d'ailleur est préférable)
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DaViiiiiiiD
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21-06-2005, 17:09:59 -
Beowulf a écrit :David, si le mécanisme d'embrayage pour B16A1 est compatible pour D16Z6 ou D16Z9, ce dont je doute, je peux te filer le mien qui a 70000 km ... ainsi que la butée et le disque.
Je voudrais bien te rendre service mais c'est tout ce que je peux faire ...
Merci mille fois Beowulf, j'espère vraiment que vos réunion Belges vont marché ^^ (pardon pr ce bref hs)
Au fait, des fois quand je freine ça le fait aussi contrairement à ce que j'ai dit précédemment. Les vitesses passent bien. En débrayage, il y a souvent ce "clung clung", et en accélérant, sous 3000Tr/min, on l'entend et on le sent bien dans la pédale d'embrayage. Au dela, on ressent juste une vibration anormale sur la pédale mais le bruit ne s'entends plus.
Alors si il s'agit bien du mécanisme d'embrayage+butée, voici le tarif des pièces Honda :
DISQUE COMP. PRESSION...................113.86
BUTEE D'EMBRAYAGE (FUJIKOSHI)........46.18
Avec la main d'oeuvre ça fait environ 750
Voilà, ce voyage chez Honda était le dernier de ma Titine qui aura roulé facilement 200Km, Youpiiiiiii. Maintenant je ne l'utilise plus car il y a risque de dégradation supplémentaire.
Voilà je vais donc chercher quelqu'un pour m'aider à monter tout ça si le problème est bien là.
@+ et merci.
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DaViiiiiiiD
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21-06-2005, 18:52:26 -
dj_spark a écrit :Faut démonter pour savoir
Vi ça me parait claire aussi malheureusement.
Comme d'hab, 750 avec la main d'oeuvre Honda c un peu cho pour moi donc je cherche une autre solution.
Merci et @+
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yak103
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21-06-2005, 19:48:42 -
Salut David - je n'ai pas le niveau technique pour t'aider plus que ça mais j'ai eu les mêmes symptômes sur EG5 (en plus faible et sans à-coups): un maître mécano m'avait dit à l'époque que c'était la BV qui lâchait, alors que trois(3) garages Honda diagnostiquait un embrayage tout court... et ben :no: et tu as bien raison de ne pas insister : le fameux "problème d'embrayage" a fini en soupe de pignon et de synchro, et par un changement de BV+kit d'embrayage. Et oui, c'était une facture malvenue
Ce serait bien si les caïds des BV (RB, ScreamingTires) du forum nous expliquaient quelles sont les pièces qui lâchent en cas d'utilisation intensive et les symptômes (je pense aux runs et DA) pour que les acheteurs d'occasions se méfient...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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DaViiiiiiiD
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21-06-2005, 20:49:11 -
Beowulf a écrit :Une tite question : est-ce que ça broute (même en roulant) au relâché d'embrayage ?
Oui ça broute même en roulant.
Je rappel au passage que je n'y connais RIEN en mécanique, et que je peut très bien mal vous décrire les symptomes, n'hésiter donc pas à me poser ce genre de question ^^
Merci.
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DaViiiiiiiD
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21-06-2005, 20:51:44 -
yak103 a écrit :Salut David - je n'ai pas le niveau technique pour t'aider plus que ça mais j'ai eu les mêmes symptômes sur EG5 (en plus faible et sans à-coups): un maître mécano m'avait dit à l'époque que c'était la BV qui lâchait, alors que trois(3) garages Honda diagnostiquait un embrayage tout court... et ben :no: et tu as bien raison de ne pas insister : le fameux "problème d'embrayage" a fini en soupe de pignon et de synchro, et par un changement de BV+kit d'embrayage. Et oui, c'était une facture malvenue
Ce serait bien si les caïds des BV (RB, ScreamingTires) du forum nous expliquaient quelles sont les pièces qui lâchent en cas d'utilisation intensive et les symptômes (je pense aux runs et DA) pour que les acheteurs d'occasions se méfient...
+1
Si j'ai bien compris c'est peut être ma BV qui est naze et dans ce cas la facture serait encore bien pire je suppose.
Je peut vendre mes fringues, ou me prostituer, mais je n'ai pas de fortune perso et il me reste 50 sur mon compte + 450 de découvert autorisé, qqch me dit que ça va encore être un mois passionant.
Vive les micra
Merci.
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Anonymous
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21-06-2005, 22:22:13 -
désolé pour toi
si ça peut te rassurer quelques part, ça arrive aux autres aussi
moi c est arriver sur deux de mes caisses l année passée
3200 pour l une
1300 pour l'autre
l'année 2004 ..année pourrie
heureusement que ma banquiére m'aime!!! :cple: :great: :amen:
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DaViiiiiiiD
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22-06-2005, 01:00:40 -
DACTILUS a écrit :DaViiiiiiiD a écrit :Je rappel au passage que je n'y connais RIEN en mécanique, et que je peut très bien mal vous décrire les symptomes, n'hésiter donc pas à me poser ce genre de question ^^
Merci.
ll n'y a pas un de tes potes qui pourrais nous éclairer sur les symptomes de ta voiture???
Ben nan vue que j'ai pas d'amis !
Et des amis mécanos j'en ai pas non plus pfff ahlala monde cruel
Evidemment ma voiture ne roule jamais assez longtemps pour aller aux événements japancar donc je suis pas pret de rencontrer du monde c'est vraiment trop injuste na.
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DaViiiiiiiD
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22-06-2005, 01:48:33 -
Par contre je peut ptete faire des essais, des tests, et vous donnez les résultats, mais dans ce cas il faudrait m'expliquer ce que je doit faire...
Merci.
Chouette une place
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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22-06-2005, 01:56:44 -
David je tiens a préciser que je t'ai dit "peut-être", c'est la première chose qui me vient directement à l'esprit.
Pour ce qui est des ventes de disques seuls, on sait toujours avoir les pièces séparément pour quelques bonnes raisons, pour les papys qui brulent un disque sur 3000km, pour les arrangés qui explosent un disque comme c'est pas permis (Genre fana 4x4 qui montent des moteurs qui ont 2x la puissance d'origine ), fourchette de commande d'embrayage qui casse et viens laminer le diaphragme...etc
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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DaViiiiiiiD
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22-06-2005, 11:19:12 -
laxmilover a écrit :David je tiens a préciser que je t'ai dit "peut-être", c'est la première chose qui me vient directement à l'esprit.
Pour ce qui est des ventes de disques seuls, on sait toujours avoir les pièces séparément pour quelques bonnes raisons, pour les papys qui brulent un disque sur 3000km, pour les arrangés qui explosent un disque comme c'est pas permis (Genre fana 4x4 qui montent des moteurs qui ont 2x la puissance d'origine ), fourchette de commande d'embrayage qui casse et viens laminer le diaphragme...etc
Pas de soucis, PERSONNE ne peut faire un diagnostique sure sans démonter le bas de ma caisse, et encore moins sans voir et entendre la voiture !
Je vais ptete essayer de faire une vidéo aujourd'hui, j'ai pas de camescope numérique dc c'est un peu galère, mais j'aimerais vous montrer/ecouter mon problème...
Merci à tous.
@+
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